Aller au contenu

[Résolu] Conseil avant achat


Recommended Posts

@dreamary. Ça y est tu vas craquer ?

@poggus à déjà tout dit : si le One X n'est pas maltraité il deviendra centenaire....

(j'ai aussi craqué et l'ai pris chez Bouygues ;) )

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne encore un temps de réflexion car maintenant j'hésite entre le One x et One s ^^ Mais en tout cas j'ai moins peur de me lancer et d'acheter un de ces smartphones assez cher.

Oui je veux bien connaître tes premières impressions whynot2 merci. Par contre poggus, toi qui l'a, tu rencontres des problèmes de tâches jaunes sur l'écran et de perte de la connection wifi ou d'autres problèmes avec ce HOX ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poggus merci pour le partage.

@dreamary : j'hésitais également entre le S et le X et finalement j'ai opté pour le x plus grand écran plus de mémoire. Pour le problème de tâche jaune sur l'écran ce n'est pas sur tous il semble que cela n'affecte que certaine(s) série(s).

Quant à l'autonomie celle ci a été améliorée avec une MAJ HTC.

Autonomie qui dépend aussi de notre utilisation.

Le One S est aussi un excellent smartphone qui n'est pas exempte de problème (perte réseau peinture qui s'écaille).

Si tu as la possibilité essaye le One S et tu pourras ensuite décider de quel côté ton cœur balance ;)

Tiens nous au courant.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le One x pour son écran, sa mémoire qui sont supérieurs et puis je le trouve plus joli mais ce que j'aime dans le le One s c'est son prix, je pourrais l'avoir pour 200€ chez Orange au lieu des 350€ pour le One x ce qui me fait réfléchir. Et puis à part ces quelques points, en plus de la différence de processeur, ils se ressemblent beaucoup donc à moi de voir si la beauté du One x, sa mémoire et son écran valent les 150€ en plus (je dirais bien oui ^^). Après oui les deux sont de très bons smartphones qui ont chacun leurs défauts donc dans les deux cas je ne risque pas d'être déçue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est très bien aussi, le choix n'est pas si cornélien dans les deux cas tu auras un très bon téléphone.

J'adore le design du One S pour ma part, mais je voulais un écran plus grand...

Pour répondre à vos craintes, si votre téléphone présente des défauts vous vous en apercevrez au bout de quelques jours d'utilisation, dans ce cas vous le faites échanger chez votre opérateur.

Je vous conseille donc dans cet objectif d'attendre les 15 jours moyens d'échange possible, pour bien tester votre appareil, de ne pas installer de rom custom ou de le rooter ce sera plus simple pour le faire échanger.

S'il passe les 15 jours sans défaut c'est tout bon, après si une panne survient vous pourrez encore vous le faire échanger (c'est garanti quand même...)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement valable pour un achat auprès de SFR mais quid auprès de BT ?

Une fois passé le délai légal de rétraction de 7 jours (achat sur internet) tu devras l'apporter dans une boutique pour qu'il soit envoyé au SAV (à ce que j'ai cru comprendre).

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas des boutiques BT ?

sinon tu vas chez un revendeur tu type Telmachintruc et tu leur demande.

C'est toujours mieux d'acheter directement en magasin si la garantie vous importe.

Si SFR le font il doit y en avoir qui font du bouygues et qui le font aussi (l’échange sous 15 jours)

D'ailleurs il faudrait que je vérifie mais la directive qui a modifié le délai de rétractation à 14 jours doit être applicable maintenant, je vous invite à regarder sur le net elle a été votée il y a 1 an je crois mais il faut attendre la transposition en droit français... bref je divague ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le SAV BT il faut déposer son mobile dans une boutique.

Au niveau de la protection des consommateurs européens, la commission fait avancer les choses. Mais le problème, comme tu le soulignes à juste titre @poggus, est le retard pris par les États dans la transposition de nouvelles règles dans leur législation respective.

Si le retard est trop important,il me semble qu'il est possible d'invoquer cette réglementation devant le juge.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...