Aller au contenu

Code Pin de déverouillage de réseau sims


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Samsung I5801 depuis un peu plus d'un an. J'avais à l'époque orange et je suis passée sur Free il y a environ 3 mois. J'ai donc désimlocké mon téléphone grâce aux explications de free sur le site d'orange. Tout s'est bien passé jusque là. Il y a quelques jours mon téléphone n'ayant plus de batterie s'est eteint et au moment de le rallumer, il me demande d'abord mon code pin habituel et une nouvelle page s'affiche :

"Code PIN de déverouillage de réseau SIM" avec un emplacement pour noter le fameux code et 2 boutons : "deverouiller" et "ignorer". Lorsque je clique sur "ignorer", la page d'accueil de mon téléphone s'affiche mais je n'ai aucun réseau ni pour téléphoner, ni pour envoyer des messages ni pour aller sur le net.

J'ai fait des recherches notamment sur le forum pour essayer de trouver une solution mais j'avoue n'être pas du tout une connaisseuse et ne comprend donc rien aux réponses. Si quelqu'un connait la solution à mon soucis et se sent de me l'expliquer en mode "basique" ^^ , je lui en serai trés reconnaissante !

merci par avance !

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu avais désimlocké ton téléphone via le site d'Orange, tu avais bien reçu un code de déblocage à rentrer (une seule fois) avant (ou après je ne sais plus) le code PIN?

Tu as essayé de re-rentrer ce code si tu l'as conservé? Normalement tu ne devrais pas avoir à le faire, mais on ne sait jamais.

Tout ça me paraît quand même très étrange, et surtout totalement anormal. Je soupçonne que le fait que Free emprunte pour grande partie le réseau d'Orange y soit pour quelque chose, mais ça ne nous avance à rien de toute façon!

A mon avis la meilleure solution est de téléphoner à Free, en expliquant très clairement d'entrée de jeu que tu as déjà désimlocké ton portable et que ça fait 3 mois que tu utilises leur réseau avec, histoire qu'il ne te prenne pas pour une imbécile qui ne sait pas débloquer son mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement comme une imbécile je n'ai pas gardé ce fameux code de déblocage. Je ne pensais pas en avoir de nouveau besoin ... Je l'avoue ... Tu as une solution pour l'avoir de nouveau ?

Mais oui j'ai l'impression que c'est un peu du foutage de gu***** ...

J'étais en train de faire des recherches sur le site d'orange pour le desimlockage quand une proposition de chat avec un conseiller m'a été proposé. J'ai tenté le coup et exposé mon pb. Elle m'a permis de retrouver mon code IMEI et a pris toutes mes coordonnées et un numéro sur lequel elle pouvait m'envoyer le code de déblocage et les manip à faire. On verra bien ... en attendant si tu as une solution ! ^^ Elle m'a dit max 48h de délais pour elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu peux pas t'en vouloir de pas l'avoir gardé! Normalement tu n'en as effectivement besoin qu'une seule fois!!

Pour l'avoir de nouveau, je dirais qu'il faudrait recommencer la procédure que tu avais lancée chez Orange il y a de ça 3 mois. Mais sans garantie que ça fonctionne puisque tu dois être notée comme "déjà débloquée" dans leurs fichiers. Mais bon, le processus que tu as l'air d'avoir enclenché avec le conseiller par chat ressemble quand même à une demande de code de déblocage....

Donc bon... Tu as lancé quelque chose, j'aurais tendance à dire d'attendre, d'autant que j'ai pas vraiment d'autre idée...

Tu peux toujours appeler Free pour voir si le soucis ne vient pas de chez eux.

Pour les solutions alternatives, j'en ai pas vraiment. D'abord parce que c'est la première fois que j'entends parler d'un désimlockage qui a l'air de s'être annulé.

Ensuite parce que les "solutions" que je pourrais te proposer n'en sont pas vraiment :

- payer sur internet pour (peut être) recevoir un code de déblocage valable. Ce qui me paraît bête surtout si on t'a dit "48h max" (ce qui veut dire que ça peut se faire même d'ici la fin de la journée si on est optimiste), sauf si tu as un besoin vital de ton téléphone dans l'immédiat.

- j'imagine que tu as essayé de redémarrer ton téléphone après avoir eu le message pour la première fois? Si tu ne l'as pas fait, tu peux toujours essayé. Tu peux également essayer d'enlever/remettre ta SIM dès fois que ça vienne d'un faux contact

- Enfin si tu as conservé ton ancienne SIM Orange, tu peux la mettre dans le téléphone voir si ça change quelque chose...

Mais je peux pas être d'une plus grande aide que ça. Ton problème étant assez inédit, je n'ai malheureusement pas la solution :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plutot que c'est un bug recurent des samsung : lorsque la batterie atteint 0%, il arrive quelques fois que l'imei se mette a 0000000000000.... et donc le tel redemande un code de deblocage. Mon frere a le meme soucis sur son spica . Est ce que tu pourrais faire ignorer, aller dans les parametres du tel, regarder l'imei et le comparer a l'imei qui est sur la boite ou sur la doc de ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors pour info : j'ai réussi à obtenir l'IMEI et il n'a pas changé.

Sinon on a débloqué le tel orange de mon copain et mis ma carte sim et tout a marché comme sur des roulettes donc c'est bien que mon tel s'est resimlocké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...