Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Suite aux conseils d'un ami j'ai choisi cette ROM pour tenter l'expérience ICS (venant de la CheckROM sous Gingerbread). Flash il y a 24h. (J'ai testé 2-3 autres rom ICS briévement)

Tout allait bien jusque ce midi ou mon téléphone s'éteignait bien trop souvent inopinément. J'ai restauré mon nAndroid backup. Mais me revoilà sous la Resurrection.

Alors aux cas où d'autres feraient l'erreur j'explique pourquoi j'ai galéré :

Venant de la CheckROM j'avais pour habitude de flasher différents kernels selon mon humeur, et, sans même me poser la question de comptabilité j'ai flashé de dernier Phenomenal 5.3 ICS tout juste après la Resurrection ROM.

Ce kernel n'étant pas compatible avec les ROM AOSP/AOKP j'imagine que c'est à cause de ça que mon téléphone s'éteignait très très très souvent.

Pour la ROM en elle-même, alors je la découvre seulement, mais le fait qu'elle soit AOKP est plaisant, notamment pour les App AOSP. Mais ce que j'adore et qui me rappelle la CheckROM c'est sa "ROM Control", vraiment bien ça!

Bref, j'espère rester un bout de temps sur celle-ci, en tout cas, mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va trop vite ce westcrip ! a peine eu le temps de me faire à la 1.7 qu'il publie déjà une nouvelle mouture.

Premières impressions :

- instal par dessus la 1.7 avec simple wipe (cache+dalvik) comme une lettre à la poste

- agréablement surpris par le thème "black" de la rom que je trouve assez bien réussi, l'ensemble est bien homogène mais ça peut toutefois créer des surprises à l'ouverture de certaines applis (comme gmail par exemple où parfois les contrastes sont pas toujours du meilleur effet)

Après, j'ai pas eu le temps de tester davantage mais ça semble très prometteur comme d'habitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Sur le xda de la rom, les wipes sont à faire après le flash de la rom, sur ce thread, les wipes sont à faire avant.

Quelle est la méthode à adopter?

Edit : Neutre0, merci pour le lien de la MàJ de la rom. La V1.8.1 existe bel et bien.

Edit : Finalement j'ai fait les wipes, j'ai flashé la rom et j'ai refait les wipes.

Dans ROM Control > Général, j'ai activé "Longue pression du bouton d'accueil" pour ouvrir la Camera, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. On est d'accord, le bouton Accueil c'est bien le bouton physique entre "Menu" et "Retour" ?

Assez pratique le

  • long press back button (kill app fixed)

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Petite question : Sur le xda de la rom, les wipes sont à faire après le flash de la rom, sur ce thread, les wipes sont à faire avant.Quelle est la méthode à adopter?

  • En fait moi je fais toujours les wipes et puis je flashe la ROM + Gapps.

2) Edit : Neutre0, merci pour le lien de la MàJ de la rom. La V1.8.1 existe bel et bien.

  • Derien.

3) Edit : Finalement j'ai fait les wipes, j'ai flashé la rom et j'ai refait les wipes.

  • Je fais ça aussi des fois, mais je crois que les wipes à la fin ne servent à rien (?).

4) Dans ROM Control > Général, j'ai activé "Longue pression du bouton d'accueil" pour ouvrir la Camera, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. On est d'accord, le bouton Accueil c'est bien le bouton physique entre "Menu" et "Retour" ?

  • Oui, c'est bien le bouton physique le bouton " Home " (Accueil), essai de redémarrer ton téléphone après l'avoir réglé.

5) Assez pratique

le long press back button (kill app fixed)

  • J'utilise toujours cette fonction quand mon téléphone est sous une ROM AOSP / AOKP, très utile comme fonction.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une faute dans ta signature, Resurrection V1.8.1 => à la place de => Resurrection V1.8.

Pour ma part j'ai bien flashé la 1.8, c'est vrai qu'elle a eu une durée de vie très courte car elle a été très vite remplacée par l'actuelle V1.8.1 pour fixer le pb de bootlop au redémarrage que pas mal de monde à rencontré d'après les posts.

Concernant les wipes, mon avis est que de temps en temps un bon coup de nettoyage ça ne fait pas de mal.

Quand il y a trop de différence entre 2 versions et que j'ai pas forcément suivi, je fais un full wipe depuis le recovery.

Je commence par :

- wipe cache partition

- wipe data/factory reset

- format cache

- format system

- format data

ensuite je flashe la rom et je finis par un wipe dalvik cache et un fix permissions

et c'est après seulement que je reboot le téléphone.

J'en fais peu être trop ?? :P

Du coup, c'est sur, faut reconfigurer le téléphone et recharger ses applis.

Ce que je ne comprends pas, c'est que des fois au redémarrage juste après la saisie de mes identifiants google et de la connexion Wi-Fi, les applis se téléchargent toutes seules. Est-ce du à la sauvegarde google ? Et si oui, pourquoi ça le propose pas à chaque fois, ça je ne sais pas.

Modifié par jivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un changement de base genre LP6 => LP9 il faut faire le FULL WIPE avant de flasher la ROM (+Gapps) (wipe data/factory, wipe cach => Advanced => wipe dalwik) et si c'est juste une simple mise à jour, il faut faire le wipe cach et wipe dalwik. Sauf dans certains cas où il est demandé de faire un formate système, formate cach et formate data avant le FULL WIPE, mais sait souvent pour les ROM AOSP pas pour les ROM SAMMY et même pour les ROM AOSP je doute que ça serve à grand-chose si juste en faisant le FULL WIPE ça a été sans problème.

Maintenant ce qui concerne le google Play, je n'ai jamais su comment sauvegarder la liste de mes applications et jeux sur mon compte Google, du coup je ne sais pas te répondre à cette question, désolé l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option au démarrage dans l'assistant d'installation, sauvegarder vos données sur votre compte google et restaurer vos données de votre compte google, 2 cases a cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai été surpris de voir figurer sur Google Play l'intégralité des applis que j'ai un jour téléchargées, même celles que je n'utilise plus depuis belle lurette.

@m!k3 : je coche l'option à chaque fois lors de l'install mais quand je vais voir dans Paramètres/Sauvegarder réinitialiser le champ "Compte de sauvegarde" est vide alors que "Sauvegarder mes données" et "Restaurer automatiquement" sont cochés...bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez pas, je suis très méfiant, je n'aime que l'on touche à ma vie privée et en ce moment les smart-phones et la vie privée font pas bon ménage.

Justement, désolé du HS, mais je voulais savoir ce qu'on peut faire si une personne nous volait notre téléphone. Comment le bloquer à distance vu qu'il y a beaucoup de choses de notre vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, désolé du HS, mais je voulais savoir ce qu'on peut faire si une personne nous volait notre téléphone. Comment le bloquer à distance vu qu'il y a beaucoup de choses de notre vie privée.

ça peut être : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alienmanfc6.wheresmyandroid&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le meme probleme pour moi, et sur toutes les rom c'est pareil.

La galerie et le lecteur MP3 qui ne trouve aucun fichier !

Ca commence a me souller tout ca, surtout que ma xlpq commence a etre buggé ..

Personne n'a une solution ?

Je n'avais pas eu ce problème lors de mon premier flash de la ROM, puis j'ai voulu tester d'autres ROMs ICS pour ensuite revenir sous celle-là où j'ai eu ton problème.J'ai reflashé la ROM en full wipe, problème toujours présent.

J'ai restauré mon nAndroid d'une 2.3.6 (CheckROM V6), tout allait bien, j'ai alors reflashé la Resurrection en Full full wipe et tout va bien.

(Full full wipe, pour moi ça veut dire : tout les wipes avec restauration des paramètres d'usines et format de cartes SD externes/interne)

C'est, j'avoue, une méthode de gros bourrin, mais j'ai un portable tout propre.

Donc après avoir essayer plusieurs ROM ICS ces derniers temps, je reviens en fin de compte sur celle là qui, pour moi, présente le plus d'options. C'est bon de pouvoir personnaliser sa ROM.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la 1.9.

Nouveautés majeures : Nova Launcher comme lanceur + Gapps avec un thème sombre + possibilité d'installer des thèmes et Siyah comme kernel par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à suivre le post depuis Tapatalk (ni en wifi ni en data)...

quand je le sélectionne le chargement tourne en boucle, suis-je le seul ?

(précision : ça fonctionne bien pour d'autres sujets)...

Qqn aurait un début de solution ? c'est toujours KO pour moi

ou vaut-il mieux que je poste dans la section "Aide questions réponses" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas et que je trouve INDISPENSABLE pour une ROM alternative : changer les pistes d'un lecteur mp3 en appuyant de manière prolongée sur Volume + ou -

Sur CyanogenMod, ils ont toujours procédé comme ça. Je pensais que leur application "Music" allait nous le permettre, mais finalement non. Vraiment dommage.

Sinon, je teste la 1.9 moi aussi, merci pour l'info ;)

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...