Aller au contenu

En attendant ICS débattons!


naindu84

Recommended Posts

en faite il parait que le yen est trop fort ce qui empêche sony d'être compétitive et donc rentable... et puis avec les pertes ils investissent bien moins dans certains domaine...

Oui, le yen y joue. Mais Sony ne fait pas tout construire au Japon, encore une fois, tout est dit dans mon article :

http://www.weekiz.fr...el-avenir-pour-

J'ai l'impression que personne ne eut le lire, dommage j'aime bien avoir des retours, surtout si ils sont négatifs!

N'oublions pas non plus que la catastrophe du japon de l'an dernier leur a causé beaucoup de préjudice et de dégâts..

Tout comme naindu84, je reste confiant et Sony risque de remonter d'ici à l'an prochain, du moins je l'espère honnêtement.

(d'ailleurs, merci pour le complément d'infos, j'avais un trou de mémoire énorme ! x) )

[/size][/color][/font]

Est-ce bien important ? Toujours ma grand-mère, elle s'en contrefout royal des chiffres de Benchmark de je-ne-sais-quoi. Non ce qu'il l'intéresse, c'st si son téléphone répond à ses besoins.. quand elle en a besoin.

Elle veut appeler, ça appelle, Mamie a un orgasme (bon ok, pas jusque là :P , je sors.. :D )

Moi même je m'en fou, dans les tests je zappe cette étape car je trouve ça futile, c'est indicatif, et encore. Par contre, si un téléphone est fluide ou non, pas besoin de benchmark, ça se voit direct ! :)

Pareil pour moi, les bench ne sont que subjectif. Ce qui m'importe c'est l'UI est la fluidité. Je trouve touchwizz trop applelisé, sense trop geek, j'adore la finesse de l'interface xperia par contre.

Sony manque de pèche et d'audace. Maintenant l'homme qui a été capable de relancer la PS3 est à ses commandes, voyons si il sera capable de relancer le groupe en entier!

Xkz

Samsung est actuellement numéro un mondial. Il veulent se passer de google et dès qu'ils pourront il quitteront Android sans aucun remords.

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le yen y joue. Mais Sony ne fait pas tout construire au Japon, encore une fois, tout est dit dans mon article :

http://www.weekiz.fr...el-avenir-pour-

J'ai l'impression que personne ne eut le lire, dommage j'aime bien avoir des retours, surtout si ils sont négatifs!

Je vais le lire !

Pareil pour moi, les bench ne sont que subjectif. Ce qui m'importe c'est l'UI est la fluidité. Je trouve touchwizz trop applelisé, sense trop geek, j'adore la finesse de l'interface xperia par contre.

C'est plutôt ton avis sur les interfaces qui est subjectif. ;) Les benchmarks permettent entre autre d'observer des différences dans le traitement des calculs des composants d'un CPU (FPU pour les exp, etc). Je ne défends pas les benchmarks grand public mais par contre j'ai grande confiance en Chainfire et son application de benchmarks, connaissant la qualité du travail qu'il fournit.

Xkz

Samsung est actuellement numéro un mondial. Il veulent se passer de google et dès qu'ils pourront il quitteront Android sans aucun remords.

Je ne pense pas qu'ils le feront car l'image de Samsung est rattachée à Android, ce petit bonhomme vert. Petite parenthèse, si je dis Bada on me répond "ah ! l'OS pourri ?" et Tizen ça serait plus un personnage de mangas qu'un OS.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais y venir, aucun Samsoul O:)

Si, le S3 ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ton avis sur les interfaces qui est subjectif. ;)

Exact! Disons alors, que les benchmarks ne sont qu'indicatifs et ne reflète en rien le téléphone! Je préfère l'interface Sony, et c'est là le plus important dans mon XS, pas son processeur. même si j'aimerai bien avoir un S4 et une meilleur autonomie...

Si, le S3 ;)

Pas de mon coté! En haut je vois le One S, le One X et le Xperia S.

Modifié par naindu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est bien plus évolutif et les possibilités sont énormes étant donné la base du système iOS qui est mieux élaborée.

Après si tu voulais parler du développement alternatif je suis d'accord avec toi.

La barre/le tiroir de notifications et tout ce qui va avec n'a pas été inventé par Google/pour Android. Beaucoup croient cela car ils l'ont aperçu pour la première fois sur Android.

Ouais mais l'idée de base, la synthèse vocale était déjà présente sous Symbian je crois. Après oui c'est tout à fait ça : Google l'a adapté sur Android, Apple a amélioré le tout et Samsung a fait croire à une innovation/amélioration. En anglais, les deux services marchent plus ou moins aussi bien mais en français, Siri a le dessus.

Je rajoute mon ancien message, au cas où Malcolm Z ou d'autres souhaiteraient y répondre :

À part la résolution, je ne le trouve vraiment pas mieux, après relis mon ancienne réponse et explique moi en quoi son écran est mieux.

L'architecture est bien mieux travaillé, un simple coeur (ARM A9) @ 1GHz dans cette architecture (donc avec ces composants) est aussi performant qu'un double coeur (ARM A9) @ 633MHz sur une architecture Scorpion (S3). Donc serait-il réellement utile (à part pour avoir un radiateur) d'avoir un double coeur @ 1,5GHz ? Je ne crois pas.

Son GPU (SGX543(MP2)) permet 3x plus de fps en offscreen qu'un Adreno 220 (XS) et un peu moins de 2x plus qu'un Mali-400(MP4), celui du SGSII/III (celui du SGSIII est o/c et je n'ai pas encore regardé ce qu'il donnait, ça doit sûrement être proche du niveau de l'iPhone 4S).

C'est-à-dire, qu'a-t'il lui permettant une plus grande solidité ? Sa forme ? lol

Ce n'est pas une spécificité du XS en lui-même. Tous les androphones ont ça.

Oui sauf qu'on peut tout faire (se servir de son XS) sans se connecter une seule fois sur son PC. Ce n'est pas le cas avec l'iPhone, tout est contrôlé par Apple (iTunes) et tout est très simplifié aussi.

Son écran a également plus de PPI et il a un écran plus grand qui est pour moi un avantage mais je l'accorde ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le 4S soit tout aussi voire plus fluide que les plus haut de gamme de chez Androïd mais il faut dire que c'est dû à son OS et surement à son optimisation mais si on part sur le fait qu'il n'a pas forcément besoin d'avoir un CPU plus puissant , alors on pourrait facilement dire la même chose pour les smartphones haut de gamme tel que le XS qui ne sont pas les plus puissants mais qui n'ont absolument pas besoin d'être plus puissant .

Concernant le GPU du 4S , j'ai toujours dit que c'était le meilleur à ce niveau là :)

Ce qui lui permet d'être plus solide qu'un 4S c'est ces matériaux , le plastique a toujours était plus solide que du verre et il y'a juste a observé le nombre d'écran de 4/4S complètement fissuré dans les transports en commun.

C'est peut-être quelque chose de commun chez les androphones mais ce ne l'est pas chez Apple !

Oui enfin passer par Itunes pour tout faire très peu pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Samsung ou Apple vendent énormément de smartphone car il sorte un smartphone considéré comme étant le fleuron de la marque tout les ans et en font l'éloge pendant des mois et des mois et ils ont tout à fait raison de faire ça !

Il n'a juste à voir l'engouement qu'il y'a eu pour le GS3 ou le 4S.

Forcément ce sera la même chose pour la sortie de l'Iphone 5 , les gens attendent un nouveau smartphone Apple depuis un an donc forcément lorsqu'il va sortir il y'aura un énorme engouement autour de lui !

Et c'est là où Sony fait une énorme erreur en sortant 4 smartphones en 1 mois. De plus , je ne vois pas pourquoi une personne ayant un GS2 irait vers un XS qui n'est pas beaucoup mieux alors qu'il y'a un GS3 à côté !

Ou une personne ayant un 4S irait vers un XS qui n'est pas beaucoup mieux alors qu'il y'a un Iphone 5 en Octobre.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, et surtout que leur fleuron réunissent toutes les options possibles.

Nous on a un XS et un XU, l'un le haut-de-gamme, l'autre le bas-de-gamme où les LED changent de couleur, mais pas sur le haut de gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aussi , quant on voit qu'un Sola à la technologie floating touch , la barre du XU qui change de couleur en fonction de la couleur de l'écran !

Pourquoi le XS qui est pourtant le fleuron de la marque n'a pas toute ces technologies ? On ne sera jamais....

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que sony a une mauvaise visions des gammes.

lls essayent de mettre des innovations bidons dans leur téléphones bas de gamme, car il pense que les téléphones bas de gamme se différencie grâce à des innovations alors que c'est plus le design, l’accessibilité et surtout le prix qui permet de vendre du bas de gamme.

Alors qu'au contraire ils font des téléphones haut de gammes avec un design et un prix inférieur aux autres haut de gamme, et ils n'apporte aucune innovations. En gros je pense qu'il ont inversé les différence entre les bas de gamme et les haut de gammes, ce qui nous donne casiment que des téléphone moyen de gammes( Xperia P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS n'a pas toutes les innovations tout simplement pour que les autres smartphones de la gamme se vendent. Et vous oubliez de prendre en compte que un iPhone 4S ou un GS3 coute entre 200 et 400€ de plus qu'un XS... ca laisse réfléchir certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son écran a également plus de PPI et il a un écran plus grand qui est pour moi un avantage mais je l'accorde ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le 4S soit tout aussi voire plus fluide que les plus haut de gamme de chez Androïd mais il faut dire que c'est dû à son OS et surement à son optimisation mais si on part sur le fait qu'il n'a pas forcément besoin d'avoir un CPU plus puissant , alors on pourrait facilement dire la même chose pour les smartphones haut de gamme tel que le XS qui ne sont pas les plus puissants mais qui n'ont absolument pas besoin d'être plus puissant.

Concernant le GPU du 4S , j'ai toujours dit que c'était le meilleur à ce niveau là.

Ce qui lui permet d'être plus solide qu'un 4S c'est ces matériaux , le plastique a toujours était plus solide que du verre et il y'a juste a observé le nombre d'écran de 4/4S complètement fissuré dans les transports en commun.

C'est peut-être quelque chose de commun chez les androphones mais ce ne l'est pas chez Apple !

Oui enfin passer par Itunes pour tout faire très peu pour moi ...

J'ai bien précisé que je ne parlais pas de résolution donc par conséquent de densité. Puis je parle de la qualité de l'écran et comme déjà dit, le LCD Bravia Engine c'est un SLCD (avec des couleurs légèrement plus chaudes sur les images et vidéos mais ça c'est purement SW), l'innovation n'est là que pour les hommes de main de Sony (Oui vous qui tirez une grimace en me lisant :D). L'IPS est une bonne innovation puis comme je l'avais aussi dit, l'assemblage Gorilla Glass + Oleophobic Coating, vraiment ingénieux.

Je n'ai parlé que d'architecture pas d'OS, les coeurs travaillent mieux à plus faible fréquence sur leur architecture maison. Après ok tu fais tourner Angry Birds, Need for Speed ou encore l'application Euro 2012 mais le SoC est déjà dépassé, c'est un fait. Pour marquer le temps, il faut innover et par conséquent prendre des risques. Innover ou prendre des risques pour Sony aurait été d'inclure une des nouveautés de STE.

Ah oui tu n'as pas totalement tord, je pensais plutôt à l'écran qui est plus solide.

Oui mais c'est ça encore une fois, c'est commun à Android donc autant prendre un androphone qui a du bonus sur d'autres points et là bonjour Sony pour le bonus inutile.

Oui toi tu le vois comme ça mais beaucoup trouvent ça bien et même rassurant/simple pour certains car tout ce fait sur un programme où tout est très intuitif.

Sinon naindu84 j'ai lu ton article et les arguments que tu avances sont bons tout comme ta syntaxe. (par contre quelques toutes petites fautes d'orthographe mais ça doit se compter sur les doigts d'une main)

Ce que tu racontes est plausible et complètement justifié mais n'ayant pas étudié ces marchés, je ne peux pas vraiment argumenter pour ou contre. Cependant, un point m'a tracassé. :D

C'est la remarque "Samsung = Apple like", peux-tu argumenter là dessus ?

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'voulais dire que en tous cas, ce téléphone est génial !!!!

moi qui l'ai pris pour ses fonctions photo, video ET en connaissant la valeur de Sony, bah c'est que du bon.

en plus, quand je vois à chaque mise à jour que le tél s'améliore sur plusieurs petits points dont la qualité du tactile entre autre.

je laisse présager que du TRES bon avec ICS qui arrive :-)

quand je vois que les deux fonctions photo, video s'améliorer avec les MAJ (stabilisateur par ex qui n'était franchement pas terrible terrible au départ sorti de boite au mois d'avril)

mais qui devient de plus en plus intéressant au fil du temps avec les MAJ

TROP HATE DE VOIR ICS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ce qu'il va apporter

faut dire que j'ai de la chance, pas de trace jaune jusqu'à aujourd'hui par ex,

tout fonctionne très bien hormis effectivement des accroches au niveau du défilement des pages par ex

bon c'est vrai qu'il y a encore des choses à perfectionner

quand à la qualité de son du walman , bah c'est démenciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Xkz.

Argumenter pendant des heures non, mais quand j regarde les galaxy tab / S "X" et les PC, j'ai l'impression que samsung s'inspire très largement d'apple. Je suis le seul qui pense que touchwizz a beaucoup de ressemblance avec IOS? La seule innovation que samsung a sorti de son chapeau au XXI siècles et le galaxy note. Le reste n'est que de l’évolution, leurs processeur sont excellent mais ne révolutionne pas, il ne crée pas quelque chose de nouveau.

Puis autre argument plus soutenable, la seule marque capable de répondre à apple est samsung, ce sont les deux dirigeant du monde actuel. D'où mon apple = samsung (aussi la proximité des deux marques, proximité caché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur l'optimisation du processeur j'ai un exemple concret autre que les comparaisons avec les iPhones, les applications se lancent plus rapidement sur mon XS avec son double coeur que sur ma Transformer Prime (ICS 4.0.3) et son Tegra 3 qui explose ( explosait) tous les benchmarks sur android.

De plus je trouve l'interface de sony très sobre et agréable, elle donne un effet haut de gamme en opposition avec touchwiz qui fait très cheap (ceci est tout à fait subjectif).

Je trouve également que la politique actuelle de Apple est très mauvaise, ils n'innovent plus assez depuis l'iPhone 4, par exemple iOS6 n'apporte pas grand chose de nouveau et beaucoup des améliorations sont des choses déjà existantes sur android ( je prend ICS comme référence étant donné que iOS6 n'est pas encore sorti).

Modifié par olivierPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop Skatoid, Sony Ericsson avait essayer puis renoncer...

Il ne faut pas blamer google, mais plutôt les constructeur. Ok il rajoute une surcouche, mais qu'il l'optimise serait pas mal (ne me dite pas que sense est optimisé, elle bouffe énormément car elle est une vrai surcouche! C'est à dire qu'elle crée des doublons dans le système (toujours selon mes test de 2011 sur les Sensation "X"). Ce n'est pas le cas chez sony.

Google fait bien son job pour les MàJ, c'sur les tels après, c'est les constructeurs qui doivent se démerder, remarque, heureusement qu'on a des ROMs Custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naindu84 Regarde les icônes MIUI, là ça ressemble à du Apple en plus coloré. ;) Je ne trouve pas que Touchwiz ressemble tant que ça à l'interface d'iOS.

Les enjeux sont grands pour Samsung et il est nécessaire qu'"il" applique des règles en marketing, règles déjà appliquées par Apple. Il faut le comprendre comme cela et pas comme une copie de ce que fait Apple. Pour ce qui est des innovations elles sont là, d'un plan HW ou SW. Ce sont bien les seuls qui ont retravaillé des atouts d'ICS pour une version antérieure, en l'occurence pour la dernière version GB de leur SGS.

pour revenir sur l'optimisation du processeur j'ai un exemple concret autre que les comparaisons avec les iPhones, les applications se lancent plus rapidement sur mon XS avec son double coeur quesur ma Transformer Prime (ICS 4.0.3) et son Tegra 3 qui explose ( explosait) tous les benchmarks sur android.

[...]

Je trouve également que la politique actuelle de Apple est très mauvaise, ils n'innovent plus assez depuis l'iPhone 4, par exemple iOS6 n'apporte pas grand chose de nouveau et beaucoup des améliorations sont des choses déjà existantes sur android ( je prend ICS comme référence étant donné que iOS6 n'est pas encore sorti).

Oui mais ça c'est du mauvais bench (encore plus mauvais que Quadrant :D Oui ça existe). Ce que tu appelles rapidité d'exécution est en réalité la rapidité des animations de transitions ou d'affichage. C'est directement prédéfini par le developpeur, différent sur chaque modèle et par conséquent la puissance n'a aucun (ou un tout petit) inpact sur cette rapidité. Essaie différentes rapidités avec Spare Parts.

En fait oui c'est déjà présent pour vraiment peu de choses mais Apple simplifie une idée, l'améliore et l'intègre complètement au système, chose qui n'est pas le cas sous Android.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que je ne parlais pas de résolution donc par conséquent de densité. Puis je parle de la qualité de l'écran et comme déjà dit, le LCD Bravia Engine c'est un SLCD (avec des couleurs légèrement plus chaudes sur les images et vidéos mais ça c'est purement SW), l'innovation n'est là que pour les hommes de main de Sony (Oui vous qui tirez une grimace en me lisant :D). L'IPS est une bonne innovation puis comme je l'avais aussi dit, l'assemblage Gorilla Glass + Oleophobic Coating, vraiment ingénieux.

Je n'ai parlé que d'architecture pas d'OS, les coeurs travaillent mieux à plus faible fréquence sur leur architecture maison. Après ok tu fais tourner Angry Birds, Need for Speed ou encore l'application Euro 2012 mais le SoC est déjà dépassé, c'est un fait. Pour marquer le temps, il faut innover et par conséquent prendre des risques. Innover ou prendre des risques pour Sony aurait été d'inclure une des nouveautés de STE.

Ah oui tu n'as pas totalement tord, je pensais plutôt à l'écran qui est plus solide.

Oui mais c'est ça encore une fois, c'est commun à Android donc autant prendre un androphone qui a du bonus sur d'autres points et là bonjour Sony pour le bonus inutile.

Oui toi tu le vois comme ça mais beaucoup trouvent ça bien et même rassurant/simple pour certains car tout ce fait sur un programme où tout est très intuitif.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là ! :)
La seule innovation que samsung a sorti de son chapeau au XXI siècles et le galaxy note. Le reste n'est que de l’évolution, leurs processeur sont excellent mais ne révolutionne pas, il ne crée pas quelque chose de nouveau.

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Samsung ne révolutionne pas le monde des smartphones car niveau hardware , ils demeurent les meilleurs mais certes ne révolutionne pas au niveau du processeur mais révolutionner en quoi ? Ils ne vont pas sortir un quad core à 16 GHz , malgré sa le GS3 reste le smartphone le plus puissant en 2012 autant que le GS2 l'était en 2011. De plus le GS3 est le smartphone le plus garni niveau software et demeure le smartphone le plus intelligent et à ce niveau là , on constate une certaine évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de problème là dessus, samsung sait faire du hardware. mais qu'elle marché, qu'elle fonction samsung a créer? Qu'elle sa vrai innovation, pas son évolution? Voilà ce que je leurs reproche, d'être l'une des entreprises les plus puissantes du monde et de ne pas être capable de surprendre.

MUI est une copie souhaité d'IOS. Je sais pas, je suis peut être seul, mais je trouve que dans on lecteur audio/vidéo, dans son menu, dans son dialpad etc touchwizz est proche de IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais si un constructeur n'a pas de produit phare avec le plus gros processeur, la plus grosse quantité de GO ou le plus gros écran, le téléphone part avec un déficit d'image très (trop?) important à combler.

C'est ce qu'il se passe avec le XS. Un bon téléphone mais qui n'avait pas le plus gros écran, la plus grosse résolution, le meilleur SoC etc...

Perso, m'en fiche de ça.

Je sais pas vous, mais mon XS ne m'a rien coûté (après vente de mon Arc S, l'ODR et l'offre prépayée Bouygues à 330€).

Un tel téléphone à ce prix là, c'est juste extraordinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le gros manque de l'interface xperia? Un indicacteur de batterie précis! Incroyable, on se croirait revenu à l’époque du x10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros écran n'est pas forcément un point positif, beaucoup s'arrête à 4,3 pouces!

Pour la résolution, le XS est celui qui possède la meilleur définition à ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Tout d'abord vous pourrez constaté que je post très peu sur votre forum mais je vais vous expliquez pourquoi......

Je suis tout nouveau dans le monde d'android. Depuis plusieurs années j'etais du coté de la pomme et pour etre honnête j'ai beaucoup de mal a m'en passé! J'ai eu le 3, le Gs et 4 et j'ai failli craqué pour le 4s mais non finalement pour le XS que je possède depuis début mai...

Et je ne suis du tout déçu par ce téléphone mais plutôt par ce qui se trouve a l'intérieur je m'explique!

Il est très très beau bien plus je trouve que le 4S

Qualité du produit général très bien, Photo le top, son au top vraiment même en passant par le tuner radio Etc...... ( exemple a moto: sur IOS la radio tu passe en 3G par une App qui coupe dès que j'atteins 70km/h).

Par contre je trouve GB pas fluide du tout le multitache très mal géré c'est horrible!! la surcouche Opérateur n'en parlons pas ! je me suis dépêché de la dégagé en pensant que mais rien a faire!!! Je suis passé de la .67 a la .73 puis .75 toujours pareil......

Alors vous allez peut etre me dire mais pourquoi tu la pris???? :huh:

Ben parce que y' a une jolie pastille EVOLUTIF ICS

Alors voila depuis que je possède le Xs pour etre honnête je m'en suis servi 1semaine et je l'ai remis dans boite en attendant que ICS arrive je suis patient.....

Parce que je sais que ce téléphone est une tuerie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...