Aller au contenu

Problème avec le partage internet mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Même problème pour moi avec mon xperia pro depuis le passage à ICS.

Problème résolu depuis cet après-midi après quelques bidouilles sur les APN.

En premier j’ai supprimé Free, puis renommé NRJWEB en Free et changé les paramètres en me basant sur ceux de ce lien :

http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Comme je n’y connais pas grand-chose, je suis incapable de dire pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-dev...d.php?t=1560613

Télécharge le logiciel,

trouve ton code IMEI, met tous les chiffres sauf le dernier dans la première ligne, clique sur le bouton.

Eteind ton tél, connecte le au pc en maintenant la touche volume up, la led doit être bleue, clique sur le 2eme bouton.

Ensuite tu flash l'image du kernel de là http://forum.xda-dev...d.php?t=1705255

Ensuite tu démarres, tu appuies sur la touche volume bas quand le tél démarre pour entrer dans le recovry (qui sera pré installé) tu wipe data factory, advanced->wipe dalvik cache, puis tu vas dans mount et tu prends mount usb storage, tu mets la rom de "là" aussi sur ta carte mémoire, tu fais "install zip from sdcard" et tu choisis ce zip.

Vu que t'es informaticien je me suis permis de faire ça un peu n'importe comment parce que je suppose que tu dois être assez débrouillard :-)

Bon, j'ai testé... le mini pro ne se lance plus... je suis maintenant sur une version... qui a le mérite de fonctionner... mais bon..

Edit !! Si si.. ça marche.. il faut savoir lire, et savoir prendre le temps.. j'ai plus qu'a tester le partage maintenant :)

Modifié par tisule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réessayes avant de faire le downgrade quand même...

j'ai réessayé au moins 2 ou 3 fois. je suis redescendu de version.

car les MMS mettent des heures à partir et le partage de connexion marche pas. il dit à mon asus transformer prime que je suis bien connecté et quand je vais sur une page internet ou une appli qui requiert internet, ben ca marche pas

Moi les APNs de Free ils se sont téléchargés tout seuls au bout de 20 min parce que j'avais les données activées, et j'ai laissé NRJWEB, il sert à rien on s'en fou...

je pense qu'au contraire le probleme vient de l'apn nrjweb qu'on ne peut supprimer.

Même problème pour moi avec mon xperia pro depuis le passage à ICS.

Problème résolu depuis cet après-midi après quelques bidouilles sur les APN.

En premier j’ai supprimé Free, puis renommé NRJWEB en Free et changé les paramètres en me basant sur ceux de ce lien :

http://mobile.free.f...istance/64.html

plusieurs fois j'ai voulu faire comme toi, j'ai été obligé de reformater car une fois la modification faite je ne pouvais plus accéder au menu des apn, j'avais une erreur du style : REGLAGE A CESSE DE FONCTIONNER.

et l'une des manip que j'avais fait est je pense la même que la tienne. j'avais supprimé l'apn free MMS que je pouvais supprimer. et l'apn NRJWEB que je ne pouvais pas supprimer, j'ai modifier les valeurs à l'interieur pour mettre les mêmes que celles de free MMS.

mais ca ne marchait pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne vient pas de l'APN NRJWEB sûr et certain, ça fonctionnait y'a deux semaines mon partage et j'avais l'APN !!!

Bon ayant briqué mon téléphone lundi dernier, j'ai du re-flasher le firmware nu et je pense que cette fois mon partage de connexion ne fonctionne plus non plus, je ne peux pas tester j'ai un vieux Edge de m**** chez moi, ça m'énerve d'ailleurs. Va falloir que j'aille en ville pour tester parce que commence à flipper là même si j'en ai besoin qu'au lycée et que je n'y retourne qu'en Septembre...

@warkx : Si tu passes par là tu peux me dire si ton partage de connexion fonctionne ? Toi qui a flashé firmware nu comme moi...

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Cugel32.

Ca refonctionne partiellement ici en ayant fait une reinitialisation sur la page contenant les APNs "Rétablir param par déf."

J'avais egalement bidouiller les APN en en recréant mais cela n'avais pas fonctionner. Avec la reinitialisation des APNs cela a marché direct.

(ICS 4.0.4 de Sony, non rooté, acheté hors opérateur)

Par contre, pour reussir une nouvelle connexion, j'ai du à nouveau refaire une reinitialisation. Je vais essayer de creuser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique nous, j'aime bien savoir où ça a cloché :D

J'avais juste mis un peu de temps à comprendre la différence entre un kernel et une ROM.. et je n'utilisais pas le kernel que tu m'avais indiqué... Bref, un fois les bons outils en place, ça gaz... en tout cas, j'ai une version qui "tourne"

A ceci prêt que :

- J'ai du réinstaller une appli pour gerer les MMS / SMS. L'application native plante systématiquement.

- Le partage Internet via wifi ne fonctionne pas vraiment (oui, j'ai mis les bons modules :) ) ; mais j'arrive à acceder à internet via un partage USB.. c'est pas top, mais ça tourne.

Résultat.. La version officielle me semble beaucoup plus stable, mais j'ai vraiment besoin du partage internet, donc ça me va...

Merci pour les infos, les coups de main... et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste mis un peu de temps à comprendre la différence entre un kernel et une ROM.. et je n'utilisais pas le kernel que tu m'avais indiqué... Bref, un fois les bons outils en place, ça gaz... en tout cas, j'ai une version qui "tourne"

A ceci prêt que :

- J'ai du réinstaller une appli pour gerer les MMS / SMS. L'application native plante systématiquement.

- Le partage Internet via wifi ne fonctionne pas vraiment (oui, j'ai mis les bons modules ) ; mais j'arrive à acceder à internet via un partage USB.. c'est pas top, mais ça tourne.

Résultat.. La version officielle me semble beaucoup plus stable, mais j'ai vraiment besoin du partage internet, donc ça me va...

Merci pour les infos, les coups de main... et bon courage à tous.

Changer de rom c'est tout le temps comme ça.

Donc si tu sais comment faire, tu peux en tester d'autres: ExMiui par exemple est une des meilleures rom à mon goût (radio qui fonctionne et tout... partage j'avais pas testé par contre et là téléphone mort donc je saurais pas te dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec le mini pro et ma tab samsung p6810 : le mobile est bien reconnu par la tablette (avec le bon SSID), la tablette est aussi reconnue par le mobile, c'est bien marqué "connecté" des deux côtés (tablette et mobile), mais rien ne passe et l'icone wifi sur la tablette reste gris clair (gris foncé [color=red]qd[/color] le wifi est inactif, et bleu quand il y a du data qui passe, ce qui montre bien que la connexion est bonne mais pas de transfert...).

J'ai essayé aussi en bluetooth avec l'appli Open Garden que j'ai déjà utilisée avec succès sur d'autres mobiles, et mêmes symptômes : la connexion entre les deux périphériques se fait correctement (indiqué des deux côtés), mais rien ne passe, aucun transfert de données !

Ça m'agace prodigieusement et je vais tester les pistes données ici...

On ne dit pas merci à M. Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flashtools met la même rom que SEUS. Par contre peut être qu'il faut que data user soit reininitialiser. Et vu que pour le root il faut le garder en mémoire. Ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi les gars, j'ai peut etre une solution pour vous...

J'avais le problème dés la sortie du carton (ça se connecte,ça chope l'IP mais pas d'internet) quand j'utilisais le partage de connexion.La rom était une gingerbread .58.

J'ai installé/désintallé beaucoup d'applis en rapport avec le tethering : aucune ne marchait comme je voulais (hotspot AES).

En fouinant un peu, j'ai réinstallé IPtables et barnacle, puis désinstallé barnacle, rebooté....Et ça s'est mis a marché....

ça vient de Iptables je pense, mais pas seuleument...

Votre type de point d'acces NRJweb est "DUN" ? Moi c'est pas NRJweb, mais "option modem SFR" (alors que j'ai acheté mon tel NU ?!?).

J'ai modifié le point d'acces pour remplacé "websfr" par mon point d'acces "free", car ça ne marchait pas sinon....

En espérant que ça aide un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi avec mon xperia pro depuis le passage à ICS.

Problème résolu depuis cet après-midi après quelques bidouilles sur les APN.

En premier j’ai supprimé Free, puis renommé NRJWEB en Free et changé les paramètres en me basant sur ceux de ce lien :

http://mobile.free.f...istance/64.html

Comme je n’y connais pas grand-chose, je suis incapable de dire pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne !

Merci pour l'info, j'ai résolu mon probleme grace a toi !

J'ai acheté mon sony Xperia mini sur Cdiscount en début de semaine, j'ai l'ai recu avec un Android 2.3. je suis chez FREE MOBILE.

Depuis le début impossible de faire fonctionner le partage Wifi, j'ai un Portable HP et une tablette Asus Transformer TF101.

Les peripheriques se connectent sans probleme, mais pas d'internet...

J'ai noté que sur le portable il etait toutefois possible de faire des pings vers tous les sites, la resolution DNS se faisait mais je ne recevait pas de réponse de l'hote distant...bizarre...

Bref je décide de faire la mise a jour vers ICS 4.0.4 avec le compagnon Sony. Resultat toujours pareil, meme symptomes.

Je suis aller voir le lien de configuration des APN FREE MOBILE indiqué ci-dessus et j'ai vu un APN WEBSFR, impossible a supprimer...je l'ai donc modifié avec les infos de FREE MOBILE et là MIRACLE ca marche direct ! et d'ailleur je suis en train de vous ecrire depuis le portable connecté en WIFI a mon xperia mini B) . Donc ne cherchez pas midi a 14 heures, pour tout ceux a qui ca déconne vous devez avoir un APN foireux ou generant un conflit, si vous pouvez supprimez le ou alors reconfigurez le avec les données de votre opérateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

donc pas de partage possible en wifi sans carte sim ?

je dis cela car je viens de recevoir ce portable acheté chez c discount je cherche à le mettre sur wifi maison car pas de carte sim avant septembre mais cela marche pas il me trouve les reseau wifi des voisins mais pas le mien

je suis sous 2.3.4 sur le portable et ma box est une v5 free

tout le reste marche tablette portable xperia s etc etc

un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de carte sim voilà ce que tu peux partager

-> Le 3G de ton réseau mobile vers le PC

Mais sinon tu peux:

Te connecter sur un réseau wifi, partager ce réseau wifi par usb, utiliser le XMP (xperia mini pro, le téléphone) comme point de relai wifi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low

ca marche pas mon xperia mini n'a pas de carte sim et lorsque je fais recherche de reseau wifi il trouve celui de mes voisins :excl: mais pas le mien c'est quand même bizarre non ? alors que tablette, ordi portable telephone sont sur le resau wifi de ma box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...