Aller au contenu

[Résolu] Rooter un DHD SFR


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Desire HD brandé SFR, il est désimlocké par l'opérateur (je suis chez free maintenant) et j'aimerais le rooter pour pouvoir accéder à certaines applis.

Comme je suis un noob, je viens vous demander de l'aide, car après avoir consulté la liste des tutos épinglés, je doit avouer être un peu perdu.

Le téléphone n'a jamais été rooté et les MàJ sont les officielles jusqu'à présent.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse une goldcard afin de downgrader puis de rooter (dites moi si j'oublie une étape)

Seulement je suis un peu perdu dans les versions, donc voilà les infos sur mon DHD, merci de me dire quoi faire exactement.

HTC DHD A9191 SFR désimloqué

Android 2.3.5

Sense 3.0

N° logiciel 3.13.163.3

Noyau 2.6.35.10-g931a37e

version bande de base 12.65.60.29u_26.14.04.28_M

Build 3.13163.3 CL208029

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

J'espère que vous pourrez me renseigner rapidement.

Merci.

Modifié par TomDSign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est strictement la même chose pour moi.

J'ai une énorme envie de mettre mon DHD sur une rom HTC officielle ou pourquoi pas une autre....

Noob également comme TomDSign, je suis totalement perdu et un peu effrayé à la vue des problèmes et du nombre d'opérations à effectuer.

A cela, s'ajoute pas mal de contradictions parmi les forumeurs et développeurs (même si je trouve que le boulot qu'ils font est exceptionnel!)

Alors bon, comme on doit être nombreux avec cette config, si quelqu'un a déjà réussi à changer sa rom avec ce type de config de base, j'aimerais qu'il nous donne sa démarche. Je lui en serais extrêmement reconnaissant!

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu rentres :

RTEM-13:41:26,27

Bon apparement pour moi la première étape c'est bien passé, il faut être très patient, et il y a de nombreux écrans non expliqué dans les tutos, mais c'est assez simple., bon maintenant j'ai :

HTC DHD A9191 SFR désimloqué

Android 2.3.5 2.3.3

Sense 3.0 2.1

N° logiciel 3.13.163.3 2.50.405.2

Noyau 2.6.35.10-g931a37e 2.6.35.10-gd2564fb

version bande de base 12.65.60.29u_26.14.04.28_M 12.54.60.25u_26.09.04.11_M2

Build 3.13163.3 CL208029 2.50.405.2 CL87995

A noter que mon sense a été remis à zéroet que que je n'ai plus les démos et applis SFR, j'ai perdu mes contact et toutes les applis qui étaient installé mes pas mes mp3, photos et vidéos

a noter aussi que maintenant le marquet ne reconnait plus mon téléphone comme DHD A9191 SFR mais comme HTC Desire HD

Modifié par TomDSign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après ca j'étais toujours pas root, j'ai essayer plusieurs méthode sans succès.

J'ai recommencé la méthode précédente, et je n'ai pas eu les même écrans, j'ai eu la confirmation que j'étais root quand ROM manager m'a demander les pouvoir super user et que j'ai pu les accepté.

j'ai redémarré n recovery et installé android revolution HD

ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...