Aller au contenu

HDMI/Péritel


Recommended Posts

Bonjour, je vais acheter une transformer et j'ai vu que pour une dizaine d'euros on pouvait se procurer un câble qui permettait de la brancher sur la prise HDMI d'un téléviseur.

Mais ma télé (que j'ai récupérée aux encombrants) ne possède pas de prise HDMI et je voudrais savoir s'il existe un adaptateur qui me permettrait (avec une perte de qualité, je m'en doute) de la relier à ma télé.

Ce serait en gros un adaptateur avec une prise HDMI femelle et de l'autre coté soit une prise péritel soit les 3 câble (Blanc/Rouge/Jaune).

Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé comment brancher sa tablette sur une vielle télé, merci de me dire comment il a fait.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas se ne sont pas du tous les mêmes signaux

HDMI => numérique

Péritel => Analogique

Il te faut un appareil qui convertise le signal pour ~80€

Sinon tu peut essayé depuis la prise jack ! ( oui je c'est sa parais bizarre ) sur mes téléphone nokia sa marchais

en gros c'est un cable que tu branche dans la prise jack et de l'autre coté tu as les prise RGB :)

http://www.ispot.pf/fr/cable/177-cable-usb.html

Sur ebay tu en as des pas chère mais je peut pas te confirmé que sa marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux passer d'un signal numérique (HDMI) à un signal analogique (péritel ou RCA).

Il te faut donc obligatoirement un cnvertisseur numérique/analogique.

Ca doit trés certainement exister, mais ça doit également aussi coûter bonbon ^^

EDIT: joachimsv a été plus rapide ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait passé l'image sur mes nokia ( nokia n8, c7 et 5800XM ) !

Impossible de dire si ton modèle est compatible ... Je ne comprend pas du tous comment une prise jack peut transférer de l'image + du son ... donc je ne peut pas t'aider du tous désolé :/

P.S :

Apparament sa marche avec ton les appareil qui on une prise Jack 4Pin !

La transformers en est surment doté ! :)

P.S : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-YUV-et-RCA/RUEDUCOMMERCE/4859823-Cordon-Jack-3-5mm-4-contacts-male-3-x-RCA-male-Audio-stereo-Video-composite-1m50.htm

:)

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand même pour votre histoire d'incompatibilité numérique/analogique. Même si ça se tient, les adaptateurs passifs VGA (analogique) / DVI (numérique) sont monnaie courante... Sachant qu'un HDMI n'étant qu'un DVI auquel on a rajouté le son, ça devrait être possible.

Sauf si, et là j'ai un doute, le VGA est parallèle et le HDMI sérial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BankiZ

Les adaptateur VGA / DVI sont des DVI-A ( en gros DVI-Analogique, sa transmet que du signal Analogique )

Mais maintenant y a plein de norme et DVI-D est la plus utilisé ( DVI-Digital )

P.S : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface :)

@Moplim

Essai de trouver des écouteur 4Pin ( ceux avec un bouton ) si le bouton marche je pense que l'on peut affirmé que c'est du 4Pin :)

Mais d'un point de vu logiciel je c'est pas si android est adapté :/

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...