Aller au contenu

Boot bloqué / recovery bloqué / S-ON


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment la Beta 0.12 de ICS (http://www.sandvold.as/download.htm)

Quelques jours après mon tel à tenté de reboot et depuis :

- Impossible de rebooter, téléphone bloqué (écran du logo "HTC") [laissé plus d'une heure]

- Par le bootloader, lorsque je lance le Recovery, le téléphone redémarre mais reste bloqué de nouveau (écran du logo "HTC")

J'ai trouvé ce post : https://forum.frandroid.com/topic/104565-bloque-dans-le-boot-plus-dacces-au-recovery/ malheureusement les manips proposées se font uniquement en S-OFF

J'ai aussi essayé d'installer un ruu.exe

Mais ça me dit que j'ai pas la bonne version ..

Bref 3ème jour sans téléphone, une 15aines d'heures sur les fofo, je craque O_o

Je vous remercie pour votre aide,

TTB

Caractéristiques de mon BootLoader :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.17.05.23

Aug 10 2010, 17:52:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le seul truc auquel j'ai accès : le hboot & le fastboot..

Ok je vais essayer ça, plus qu'à trouver un bon tuto =P

Edit : j'ai tenté ce tuto-ci : http://ramenetascien...officielle-htc/

En utilisant la vieille goldcard.img que j'avais déjà fait l'an passé (vu que je n'ai pas accès pour en refaire une)

Mais ça plante pendant l'installation ..

(par contre je suis pas d'appliquer la goldcard.img sur la même carte micro SD mais je ne pense pas que ça soit important)

Edit2 : Etant S-ON je ne suis pas sûr de pouvoir faire ceci fia via fastboot, si ?

Lorsque je fais : "adb devices"

il me répond : "List of devices attached" puis du vide, donc aucun périphérique

Edit3 : J'ai trouvé un mec qui a sensiblement le même problème que moi et qui a réussi à résoudre son problème, mais son explication n'est pas très clair :

"donc install du alpharev downgrade puis flash recovery ensuite flash du alpharev cm7r2 flash radio et install zip de cm7.... "

( le sujet de la personne ayant eu le même problème : http://forum.frandro...s-adb-non-plus/ )

Les questions sont donc maintenant :

N'y a-t-il pas plus simple que tout ça ?

Si il n'y a pas plus simple, quelqu'un peut m'indiquer ce que signifie ce charabia ?

(Autant pour moi que pour les suivants).

Encore merci d'avance pour votre aide

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es s-on, tu ne pourra pas flasher quoi que ce soit comme hboot, radio, etc ...

as tu acces au recovery ???

si oui, install une rom qui s'install sur hboot stock, puis essaye le tuto revolutionnary pour pouvoir passer s-off.

il te faut une rom qui boot pour pouvoir passer s-off.

Ensuite pour flasher une ruu il te faut une goldcard si tu as un desire venant d'un operateur (orange, sfr, ...)

le fichier goldcard.img doit etre installer sur la sd qui l'a generé !!! c'est obligatoire car le fichier img a l'id de cette sd (un numero unique) qui ne peux aller que sur cette sd !

cette rom s'installe sur le hboot stock:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1355660

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas accès au recovery, donc je peux agir seulement depuis le HBoot et le FastBoot

Oui mon téléphone vient d'un opérateur (orange).

J'ai 3 carte microSD donc je ne sais plus avec laquelle j'avais fait la gold, au pire je vais rééssayer avec les 2 autres.

Donc si j'ai bien compris je ne peux ni avec ADB, ni avec FastBoot, donc il faut que je persévère via une ruu.exe (qui elle détecte mon téléphone et commence l'installation, même si elle bloque au bout d'un moment : pendant que mon tel est noir avec écrit htc en blanc).

Edit : j'ai trouvé laquelle est en goldCard, d'ailleurs elle l'était encore =P

Donc j'ai lancé "RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe"

et il selance bien jusqu'à l'écran noir écrit htc en blanc jusqu'à m'écrire :

ERREUR[131] : ERREUR ID CLIENT

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenier l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Concernant la technique via le fichier : "PB99IMG.zip" si j'ai bien compris l'idée est de renommer une ruu quelconque en PB99IMG et le bootloader est censé tenter de l'installer ?

Lorsqu'il détecte ce fichier, mon bootloader le charge (barre verticale bleue en haut à droite) et puis il revient sur le bootloader, il ne me pose aucune question .. peut être faut-il une ruu spécifique ?

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en S-OFF avec l'iso alpharev 1.8, j'ai testé (via le bootUSB) mais j'aurais du tout lire avant, en fait il faut que le téléphone soit allumé en mode debug que pour ça fonctionne (j'ai quand même testé sur le fastboot, mais il n'est pas reconnu).

Concernant la RUU sous forme d'installation que tu fournies, j'ai testé et j'ai le même code d'erreur ERREUR[131] (avec le message en français par contre :P ) malgré que mon HTC Sync soit à jour (j'ai vérifié).

Donc il faut que je trouve un moyen pour passer le téléphone en S-OFF via le bootloader ou le fastboot..

Ou simplement que j'arrive a accéder de nouveau à mon recovery..

Edit : J'ai extrait la ruu.zip de la rue.exe que tu m'as fourni, puis je l'ai renommé en PB99IMG.zip.

et pour la première fois à la fin du chargement, suivi de la vérification, j'ai un retour :

CID incorrect!

Update Fail!

Do you want to reboot device?

<Vol UP> Yes

<Vol DOWN> No

Personnellement ça me redonne espoir, par contre j'ai aucune idée de ce que je dois faire pour modifier le CID de la rom .. des idées ? :)

Edit 2 : J'ai fait des recherches sur google, rien de concluant concernant le CID .. Sinon j'ai essayé plusieurs ruu officiels, toujours "CID incorrect" parfois même aucune réaction après la vérification

En espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider, j'en ai marre O_o

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est tout simplement que ton tel est brand par un opérateur, Orange ? Et là tu tente d'y passer un RUU générique, ce ne peut pas fonctionner à moins de passer par une Goldcard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien, avant je pouvais installer des ruu via le recovery ..

Donc tu me dis que pour le faire via PB99IMG.zip, dans ce cas il faut une goldcard ?

Il me semble que ma carte est une goldcard, j'en suis pas totalement sur mais bon si avant je pouvais installer des ruu via la recovery c'est qu'elle était gold non ?

Edit : Je récupère mon téléphone mercredi (je l'ai oublié ce weekend) donc je test mercredi et je vous tient au courant :)

Edit 2 :

C:\android-sdk-windows\ tools>fastboot getvar all

(bootloader) version: 0.5

(bootloader) version-bootloader: 0.93.0001

(bootloader) version-baseband: 5.17.05.23

(bootloader) version-cpld: None

(bootloader) version-microp: 031d

(bootloader) version-main: 2.29.405.2

(bootloader) serialno: HT05XPL08356

(bootloader) imei: 357841036352975

(bootloader) product: bravo

(bootloader) platform: HBOOT-8x50

(bootloader) modelid: PB9920000

(bootloader) cidnum: ORANG202

(bootloader) battery-status: good

(bootloader) battery-voltage: 4114mV

(bootloader) partition-layout: Generic

(bootloader) security: on

(bootloader) build-mode: SHIP

(bootloader) boot-mode: FASTBOOT

(bootloader) commitno-bootloader: dirty-365c78d6

(bootloader) hbootpreupdate: 11

all: Done!

Le fait que il soit écrit ORANG202 signifie que je n'ai pas accès au réel CID ?

(pour le moment je n'ai trouvé personne qui peut me faire une goldCard)

Avec quel téléphone puis-je faire une gold Card ?

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mission réussi !

- Pour récupéré le CID j'ai utilisé l'application GoldCard Helper

- Ensuite création de la GoldCard via : http://psas.revskills.de/?q=goldcard

- Puis ajout de la ROM proposé précédemment par jullman sur la carte MicroSD renommé en PB99IMG.zip

- reboot du téléphone en Power + Vol-

Et voilà, ça installe !! Merci à tous pour votre aide =D

Edit : Par contre, maintenant, lorsque je vais sur le recovery j'ai le point d'exclamation rouge .. comment puis-je remettre une autre ROM ?

Modifié par TTB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé un RUU, tu as remis le téléphone avec une rom htc d'origine. Cela enlève toute les bidouilles que tu aurais pu faire : "root", "s-off" etc...

Pour à nouveau avoir un recovery il faut rooter le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour!!

Même problème pour moi et c'est ici que j'ai trouvé la solution, après avoir parcouru le net en long en large et en travers, un grannnnd merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, et m'ont permis de sauver mon Desire!!!! :P :P :P

Bye

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...