Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

J'ai déjà flashé et rooté, d'ailleurs mon tph est reconnu comme un zopo 100.

A priori, avec titanium backup & root, j'ai pu faire une sauvegarde du système...

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec mes précédents tph, le recovery était plus complet, il avait une fonction "sauvegarde" et une autre pour revenir à la version sauvegardée (avec l'ensemle des applis) sans devoir passer par le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles chronopost c'est pire

Valeur marchande + frais de liv = valeur marchande

TVA = 33 €

F de douane = 21 €

= 54€ en + et c'est enormement long

Aucune communication et blabla 1h

Attente + 14 mn + autre service + encore autre service (mais gratuit)

pour que je le recois (engagement par mail auprès de la douane ,...)

:wub:

Chronopost par l'étranger c'est fini

les gens sont serviable mais ya un mais

alors là stéphane ??

mais j'ai pris

x310e-6.12_by vetal_oke

http://depositfiles.com/files/pynmq5lli

trouvé ici

http://eng.samaanetwork.com/?p=2427

particularité le clavier avec les lettres en russes

je te fais un screen de mon recovery

https://www.box.com/s/41fb7f9f29f3a0207b6f

tu vois tu as aussi quand je l'éteinds le choix recovery

+ en recovery

mode usb storage (accés directe à la carte sd)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais avant de tenter le coup, j'aimerais avoir des précisions.

Peux-tu me donner des précisions sur le recovery ? Y - a - il la possibilité de sauvegarder la rom et les applis sans passer par flashtool. J'ai dual-boot sur mon pc, et moins je vais sur windows mieux je me porte sur mon Linux ;-)

J'ai la rom zopo du colonel Zap et qui fonctionne très bien. Donc, j'hésite à changer pour devoir réinstaller ensuite toutes mes applis, sauf s'il y a vraiment une amélioration.

Vous devez connaitre le forum de la taverne sur le zopo 100, avec celui-ci, on est encore mieux informé... :-)

En fait, je cherche vainement une rom de type cyanogenmod, pour en avoir testé une sur un vieux sansumg et un zte, j'aimerais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc on parle de moi par ici ??

La communauté Frandroid se tournerait t'elle enfin vers les téléphones chinois ???

je vois que vous avancé également, c'est bien ^^

Mon prochain article devrait sortir d'ici peu ... Les russes et les chinois ont bien avancé, par rapport à XDA qui comme ici s'obstine sur ICS ...

A bientôt

Modifié par suss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute stephane

Flash que le recovery

Et te voila comme moi libre de pc

Je suis en train de tester une rom russe (taiwan vu par un russe) pour l'instant très bien.

http://ge.tt/7viD1sL/v/0?c

Full market, speed,

S'installe via le recovery

4b04c99f736f.jpg

Comment je procède

Tous ça sans ordi

Sauvegarde système = rom entière + apk + cache (un backup quoi! True image via Pc,...)

Wipe cache et data

Installation de la rom via recovery

Et 5mn après tu testes

Si ça te plais (comme moi pour l'instant) tu continues (je préfères y aller en douceur car titanium avec la restauration cache application peut foutre le bazard et au final tu crois que la rom pose problème) Sinon wipe cache et data et te revoilà avec ta sauvegarde.

A bientôt suss et merci pour ta perseverance

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas autan besoin de mon phone en ce moment, je me risquerai bien à flasher...

Dès que ça se calme, je vais tenter de faire comme "fghj"...

une Rom par mois, juste le temps de s'y habituer, et c'est reparti...

Remarque : je pourrais ne faire que l'install du Recovery pour l'instant...? ! ?

PS : "suss", il faudra que tu passe me voir à la clinique de la saison 4...

il parait que je fais des miracles ... :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais elle reste sur la même base. (Qui est très bien " preuve en est le dsp il est normalement prevus pour aosp, cyanogen)

Vous ne savez peut être pas mais le reveil du phone n'existe pas normalement sur d'autres phone.

C'est plus en interne qu'il y a des modifications

On pourrais y ajouter le choix du profil du son lorsqu'on fait un appuie long sur power (vu sur cyanogen). Et une appli lampe electrique qui est sur la rom taiwanaise. Augmenter la taille des menus (la police de caractère ne suffit pas) pour une aisance dans les menus. Custom tweak via menu système...

si j'avais du temps je m'aventurer à créer un kermel mais partant de 0 sans connaissance linux chez chaud.

Pour le flash c'est toi qui vois, mais à ta place je ferais comme toi. J'attendrais de vouloir le faire.

Sur samsung il sort tous les jours des roms (qui se ressemble beaucoup) donc je flash souvent pour voir (j'ai essayé 4.1 mais pas convaincu on perd le flash bien qu'il existe des mods aussi)

Ps: j'ai essayer ya un moment toichwizz du s3 , ça marche mais faut tous revoir (caractère blanc sur fond blanc)

Essaie cette camera

https://www.box.com/shared/2f93931cc033e84478fa

Compris dans la rom

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : "suss", il faudra que tu passe me voir à la clinique de la saison 4...

il parait que je fais des miracles ... :P

C'est quoi cette clinique saison 4 ??

@Bizeraw tu peux flasher simplement le recovery si tu es sous ICS, mais je vois pas trop l'intérêt,

Surtout qu'avec une CUSTOM la plupart des appli indispensable sont déjà présentent, l'appareil est rooté, CWM est présent ....

@fghj Je comprends pas tout votre engouement autour des CM ... c'est la seul ROM qui n'arrive jamais à sortir en version RC en temps et en heure, y a toujours un truc: instabilité, APN non pris en charge, la FM non reconnu .... ;)

La seule chose qui me ferait opter pour une CyanoGen --> Jelly Bean

Perso je viens d'installer la CUSTOM ROM CEPEXA en 2.3.6, pour récupérer le CWM Recovery.

Je suis assez surpris des résultats à vrai dire je ne m''attendais pas à une ROM aussi abouti de la part des russes :)

Bon enfin, je vous laisse vous savez ou vous pouvez trouver toute les infos ;)

Modifié par suss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette clinique saison 4 ??

@Bizeraw tu peux flasher simplement le recovery si tu es sous ICS, mais je vois pas trop l'intérêt,

Surtout qu'avec une CUSTOM la plupart des appli indispensable sont déjà présentent, l'appareil est rooté, CWM est présent ....

@suss :

au vu de ton avatar, je me suis dit que Docteur House pourrait peut être faire quelque chose pour toi... :emo_im_angel:

bien sûr, les frais seront réduit si tu viens pendant la canicule (réduction de climatisation = gestion clientèle)

:P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu ce jour mon X310e comme on me l'a chaudement recommandé.

Commandé via Hongkongeek le 16/08...reçu le 20/08.

(http://www.hongkongeek.be/telephones-chinois-android-java/1160-43-x310e-capacitif-mtk6575-1ghz-dual-sim-3g-android-40-gps-wifi-1go-ram-1go.html)

Voici mes impressions au déballage :

1° Boitier simple, sans fioriture.

Ce qui est marrant par contre, c'est qu'ils illustrent le smartphone avec un écran WindowsPhone HTC....

2° Le contenu : super complet.

Le smartphone;

2 batterie Li-Ion 1800mAh;

Une coque de protection noire;

Un casque modèle "oreillette";

Un chargeur...qui est identiquement le même que celui du HTC Wildfire S (mon épouse à ce smartphone...je l'ai tout de suite reconnu). avec prise européenne!! (pas besoins d'adaptateur).

Tension : Input 100-240v 200mA 50-60Hz // Output : 5v 1A LPS

Marque, fabricant et modèle identique à celui du HTC (modele TC E250)

Manuel en chinois et anglais : mais d'utilité négligeable

Vivement qu'il soit chargé...que je m'amuse avec :)

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Hier j'ai trouvé une autre compatibilité

Accrochez vous

hkphone revo

http://hkphone.com.vn/product/hkphone-revo-9.html

Je garde pour peut être essayé

Android 4.0.4

http://hkphone.com.vn/diendan/forum.php?mod=viewthread&tid=32040&extra=page=1

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage du smartphone...et 2e constatation étrange : l'écran d'accueil : HTC...quietly brillant :)

Par contre il n'est pas root.

Une petite manipulation (comme précisé au 1er post de ce sujet) et hopla...me voici superuser.

Un petit tour sur google play...un vrai bonheur!

il m'affiche même les applis propre à un affichage HD.

Miam miam

Test du téléphone : pas de problème à l'écoute et à la réception.

Petite astuce qui évitera de se casser la tête 10.000x : la carte sim doit être intégrée dans le connecteur supérieur!!! et non celui du dessous (comme précisé sur le téléphone), sinon elle n'est pas prises en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai t intéressant de connaitre le niveau de compatibilité de cette ROM en 4.0.9, par exemple pluzz ???

J'imagine que tu ne pourras pas le télécharger sur le market tu peux trouver l'appli ici : pluzz

@fgh Encore une nvlle version (4.0.4) il serait intéressant de pouvoir comparer le niveau de compatibilité entre ces différentes versions. Perso la 2.3.6 est plutôt compatible, je n'ai trouvé que très peu d'appli ne fonctionnant pas ça serait intéressant de pouvoir connaitre: quel appli sont compatibles avec quel OS

As tu en tête des appli ne fonctionnant pas sous 4.0.3 ?

Modifié par suss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Cela fait quelques jours que j'hesite a commander ce phone chez HK pour remplacer mon Ace

Quelqu'un pourrait il me dire si vous arriver a faire tourner l'appli winamax qui requis adobe Air

vos avis au niveau finition et fluidité m'interesse egalement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bizeraw no problemo, j'ai encore le chargeur de mon x10...

Au fait, j'arrive pas à me geolocaliser avec, il n'arrive pas à se connecter au gps.

qqu'un peut m'aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...