Aller au contenu

Besoin d'aide et de réponses sur le Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonsoirs à tous ,

Je viens de me procurer un Samsung Galaxy Ace S5830 et je prévois de le flasher.

J'ai lus plusieurs tutos et de sujets qui disaient ce qu'il fallait faire.

Mon Galaxy Ace possède les caractéristiques suivantes :

Numéro du modèle : GT-S5830

Version Android : 2.2.1

Version de la bande de base : S5830BVKC2

Version Kernel : 2.6.32.9-perf root@dell106#1

Numéro de version : FROYO.BVKC4

Je précise que je l'ai acheté d'occasion , que le vendeur l'a débloqué (auparavant orange), m'a dit qu'il l'avait remis a zéro et que je n'ai téléchargé que quelques jeux et play store.

J’arrive maintenant aux problèmes.

J'ai bien compris qu'il fallait le rooter avant toute chose ( peut-être l'est-il déjà ) cependant après je ne sais pas dans quel ordre installer Stocklite (comme l'a souvent conseillé dans les sujets bab96p ),CWM,APP2SD et comment " l' overlocké " ( je ne sais plus comment ça s'écrit ).

De plus j'ai plusieurs questions :

-Ma version Android 2.2.1 ne me permettant pas de jouer à certains jeux , es ce que si j'installe Stocklite ou CWM je pourrais jouer a ces jeux demandant une version récente d'android ?

-Comment , à quoi sert et est-ce vraiment utile d'overlocké mon Galaxy Ace

-Y a t-il des choses à vérifier sur mon Galaxy Ace (pour éviter ensuite les risques de brick) avant toutes chose car je ne connais pas l'historique de mon téléphone (par exemple ne pas le rooté s'il est déjà )

-Comment calibrer la batterie,savoir si ça augmente l'autonomie et si ça pose un problème d'en avoir une deuxième.

-Comment modifier les sonneries (car celles de bases ne sont pas terrible et j'aimerai mettre celles que j'ai créer) et le fond d'écran .

-Es ce que les prochaines modifications que j'aurais a effectuer effaceront les sauvegardes de mes jeux .

Je m'excuse d'avance si je précise trop de choses par moment ou si je pose des questions idiotes car je suis novice dans ce domaine et je préfère rester prudent et donner le plus d'informations donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.

Merci beaucoup de m'avoir lu et surtout merci d'avance pour votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors premièrement, tu dois le root en allant ici. S'il est déjà root, tu devrais avoir une application comme SuperUser. Et aussi, le programme du tutoriel t'indiquera s'il est rooté.

Ensuite, suis ces étapes dans l'ordre ;) :

- installer ClockWorkMod 5.0.2.6

- facultatif : faire un backup de ta rom actuelle via le CWM5 (HOME+POWER) / Backup & Restaure / Backup. Tu peux le renomer en un nom simple (sans espace ni caractères spéciaux). Il se trouve sous forme d'un dossier sur ta SD (dans ClockWorkMod si je me souviens bien).

- installer la rom de ton choix (exemple : StockLite v7.1 , AOKP , ...)

Pour calibrer ta batterie, tu laisses ton téléphone allumé jusqu'à 10% de batterie. Après, tu l'éteins et le mets en charge. Une fois à 100%, tu l'allumes (toujours branché), tu attends qu'il indique 100% et tu l'éteins. Là, tu attends encore qu'il indique 100% et tu fais HOME+POWER (tu arrives au CWM5 installé précédemment), Advanced / Wipe Battery stats.

Avec la StockLite, tu auras 70MB de libre sur la mémoire interne, donc pas spécialement besoin d'APP2SD. Si tu en as vraiment besoin, alors suis ce tutoriel.

Pour les sonneries, tu installes ES File Explorer (via Play Store), tu copies via ton pc la sonnerie sur la carte, tu ouvres ES File Explorer, tu vas jusqu'à la sonnerie, tu appuies longtemps, et tu fais définir comme sonnerie par défaut. Si ça ne fonctionne pas (je change pas souvent de sonnerie …), ouvre l'application musique et appuie longtemps sur celle que tu veux. Il doit normalement te mettre un choix d'action à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide j'ai actuellement la ROM AOKP mais lorsque je veux télécharger certains jeux ( notamment Legendary Heroes ) sur le Play Store ils me disent que ma version n'est pas compatible pourtant AOKP est basé sur ics donc la version 4.0.4 d'android .

Est-il possible de jouer à ces jeux sur un Samsung galaxy Ace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas parce qu'une ROM est basée sur une version d'android quelle en supporte toutes les spécificités, par ailleurs le Ace a un processeur simple cœur basé sur 800 MHz, n'a que 180 Mo de mémoire et une résolution d'écran très limitée.

Tout ceci peut empêcher le fonctionnement d'un jeu gourmand en ressources, d'où l'incompatibilité marquée sur le Play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...