Aller au contenu

Réinitialisation du Acer liquid mini à chaque démarrage


Nilady

Recommended Posts

Ce matin, mon téléphone s'est éteint n'ayant plus de batterie. Je le rallume donc, et là... la procédure d'androïd pour le premier démarrage d'un téléphone s'enclenche! Je la complète (même si je déprime d'avoir tout perdu --') puis, je mets "Terminer l'installation". Je me retrouve donc à la page des applications (vide). J'appuie sur le bouton menant à la page de démarrage mais cela me ramène encore à la page des applications... Après avoir réessayé 50 000 fois, j'éteins le téléphone et le rallume. Lorsqu'il s'allume, surprise: la procédure se réenclanche... J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, toujours la même chose....

Que faire?

Merci d'avance

PS: L'application "Lanceur d'application" est inaccessible...

Modifié par Nilady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains utilisateurs ayants eu ce problème, essaye un wipe cache/data puis un reflash de la rom officielle.

Pour le wipe, tu as juste a démarrer ton téléphone en mode recovery (Volume-, Camera et Power appuyés en même temps au démarrage), Tu devrais avoir un petit texte avec écrit

wipe data

wipe cache

puis ton téléphone va redémarrer.

Ensuite utilise ce tuto pour le reflasher avec la rom officielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact je suis le premier de ce forum a avoir eu ce probleme , et je pense que sa devient de plus en plus frequent ! faudra en dire quelque mot a acer je pense ...

Un reflash sans wipe data + cache ne résout pas le problème donc faite le avant !

Modifié par Dirt-Diver
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai fait c'que vous m'avez dit et ça marche nickel! Y a même un problème qui a été réglé: je pouvais pas configurer les widgets sur l'écran de verrouillage mais maintenant ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le télécharger ici.

Pour l'installer, tu as juste à le mettre sur ta carte SD et le lancer via un explorateur de fichier. Il faut bien sur au préalable avoir coché la case "autoriser sources inconnues" dans Paramètres/Applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...