Aller au contenu

Faire une bonne sauvegarde des données (envoi en garantie)


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai cassé mon écran et je dois envoyer mon téléphone en garanti pour expertise.

Avant,je dois sauvegarder mes données,parce que je ne recevrai surement pas le même téléphone,et ils vont me les effacer de toute façons.

Ma question c'est : Comment faire ? Via Kies ? Les applications c'est pas grave je compte prendre des screens de mes pages pour re télécharger celles que j'utilise encore.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser Airdroid du coup,c'est mieux que Kies ou pas ?

Je veux garder les photos peut être,les contacts,les sms peut être,les vidéos, et des screenshots de mes pages d'applis,et au retour de mon tél je re DL celle que je veux ré avoir.

Et j'ai une garantie supplémentaire qui prends en charge les dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, fais une sauvegarde de tes contacts dans le téléphone ou sur la carte SIM et puis tu branche ton téléphone sur le PC, sans utiliser KIES, tu copies toutes tes données dans ton PC et les contacte, c'est un fichier texte qui est nommé " 00001 " normalement si tu l'a sauvegarder dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir

Les musiques c'est pas grave au moins ca me permettra de mettre celle que j'écoute vraiment.

Les vidéos tout ça je sais faire,le multimédia,mais les contacts et les apps ca reste le plus important.

Au pire les contact je les mets sur Sim depuis le tél et les apps comme j'ai dis screenshot pour me rappeler.

Y'a quoi d'autres à faire d'important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts tu as le truc tout con...

sauvegarde les sur ton compte google...

tu les recuperera automatiquement quand tu remettra ton compte google sur le nouveau tel (en important les contacts depuis le compte)

pour les applis pareil elles sont automatiquement sauvegardées sur le compte (sur le market tu ira dans menu puis mes applications et la tu pourra les recuperer)

pour les photos apres comme dit plus haut tu branche ton tel au pc et tu copie les données ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir

Les musiques c'est pas grave au moins ca me permettra de mettre celle que j'écoute vraiment.

Les vidéos tout ça je sais faire,le multimédia,mais les contacts et les apps ca reste le plus important.

Au pire les contact je les mets sur Sim depuis le tél et les apps comme j'ai dis screenshot pour me rappeler.

Y'a quoi d'autres à faire d'important ?

  • Les musiques se trouvent dans le dossier " Music ",
  • Les vidéos se trouvent dans le dossier " Movies ",
  • Les apps, je ne sais pas t'aider,
  • Les contactes sauvegarde sur ta carte SIM, c'est le plus simple à faire,

Y a quoi d'autre ? N'oublie quand-même pas les photos, documents importants, des enregistrements fait par dictaphone et autres fichiers important à tes yeux.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça enfaite le soucis c'est peut être que j'oublierais des choses que j'ai pas envie d'oublier ^^

Au pire ça ne me dérange pas de repartir de zéro,enfin pas trop.

Sinon question je dois restaurer le tél avant de l'envoyer,et je suis en 2.3.3,et j'ai vu que y'a ICS sur Kies,je pense que je vais essayer ICS pour voir ce que ça donne comme ça à son retour je choisirai le quel mettre c'est une bonne idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...