Aller au contenu

Différence de luminosité entre modèle Blanc et modèle Bleu.


Recommended Posts

Salut a tous,

Dites j'ai remarquer une petite difference de luminosité entre mon GS3 bleu et celui de ma femme blanc.

Les deux en luminosité auto, le mien est toujours plus faible et si je met en manuel a fond, le bleu est toujours moins lumineux, ca se voit surtout sur les pages blanches.

Une idée ? Les deux sont sur la meme rom stock ( LE8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Uhhmmm, tu es sûr que ce n'est pas tes yeux qui te font défaut ?!

Je veux dire par là que le blanc te parait peut-être plus lumineux parce qu'il est sur une coque blanche justement...

Tu aurais une photo ou encore mieux une vidéo ?!

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas mes yeux vu que c'est ma femme qui a remarquer en premier et en mettant cote a cote les deux on voit que le blanc est plus lumineux, comme si le mien les 100% en fait etait 90% du blanc de sa luminosité max.

J'essaierai de faire une photo quand j'ai le temps mais j'ai hormis les deux tel j'ai plus de quoi faire une photo correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réglage de tonalité de couleur,ça doit jouer sur la luminosité. Sinon je suis pas étonné qu'il y est des différences entre 2 produits, silà différence est flagrante jechangerais le tel le moins lumineux, à 640 euros on est dans le haut de gamme. Faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre comme problème. Bon j'ai remarqué que la luminosité auto était pas terrible même avec le firmware XXLF2.

Qui devrai être corrigé lors d'une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur j'ai testé les 4modes et c'est pareil, on dirait que c'est pas exactement la meme dalle.

Alors bon faut les mettre a coté pour remarquer, sinon ca gene pas du tout mais c'est juste etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison. Le problème est connu et avait était référencé sur XDA avant même la sortie du GS3 (par un Samsung Mobiler) : tous les GS3 n'ont pas un écran de qualité identique.

Ça touche principalement deux domaines : la qualité des blancs (vraiment très rouge chez certains) et la luminosité.

Les premières séries de GS3 bleu semblent plus touché mais il y a des GS3 blanc avec ce problème aussi.

Petites photos du problème :

7309117136_4c250fb7a5_b.jpg

7309117880_3aba19ae14_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le blanc sur le One X est plus blanc que sur GS3 même quand la dalle n'est pas defectueuse.

Du moins c'est le cas pour les One X équipés de dalles AUO. Ceux qui ont des dalles Sharp ou Sony c'est une autre histoire d'après ce que j'ai lu sur XDA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas non plus l'écran du One X et celui du GS3... L'un est LCD et l'autre Oled ! Comme il ne faut pas comparer celui de LG sur son 4X HD car il est IPS. Donc trois technos différentes...

Maintenant, au vu des photos, il est évident qu'effectivement, le blanc a l'air plus lumineux. Mais je ne sais pas d'ou ça vient.

Il faudra sûrement attendre des tests fait par des pro de l'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, au vu des photos, il est évident qu'effectivement, le blanc a l'air plus lumineux. Mais je ne sais pas d'ou ça vient.

Je vais radoter mais ce problème n'est pas spécifique aux GS3 Bleu. Certains ont le même soucis avec des GS3 Blanc (mais ça a l'air beaucoup moins fréquent).

Quand à savoir d'où ça vient, je dirai qu'à ce niveau l'histoire a deja répondu à la question : Samsung est incapable de maitriser sa production d'AMOLED.

Que ce soit sur GS, Gnote, GS2 ou Gnexus, la qualité des écrans peut varier très fortement d'un mobile à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existe chez tout les constructeurs ce probléme, les iphones ont connu aussi ce genre de probléme

mais bon s'est pour chipoter, car si tu n'avais pas mit les 2 telephones cote a cote , tu n'aurais jamais remarquer le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98.

Quand tu parle de luminosité c'est en mode auto que ya des différence???

Bon je pense que ta remarqué que le mode auto ne fonctionne pas correctement par moment.

Trop sombre des fois, comme si le capteur ne détecte pas la lumière ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été prise (pas par moi) avec la luminosité à 100%. Donc non, ce n'est pas lié à la luminosité auto (qui est à chi** sur tous les GS3, là c'est équitable lol).

Mais j'ai vu un Tweet (posté par je ne sais plus qui à Supercurio) comme quoi les nouvelles séries seraient mieux.

Mais, pour être honette, la différence de luminosité est anécdotique à mon sens puisque tous les AMOLED ont ce problème.

Avec ma copine nous avions acheter day one deux GS2 dans la même boutique et les deux appareils n'ont pas la même luminosité ni la même colorométrie. Donc je ne suis pas étonné que ce soit pareil sur GS3.

Edit : moi je suis plus inquiet pour les différences de qualité des blancs

7309170846_435fd806c1_b.jpg

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai une SGS3 bleu et la couleur du blanc tire plus vers le rose... C'est un probleme hardware ou software ?

Mais c'est flagrant chez vous ? Moi je ne l'ai pas trop remarqué sauf en le comparant au SGS1 ...

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de beaucoup de chose.

D'abord du GS3 en question. Certain sont très touché, d'autres pas du tout.

Le miens, par exemple, tire plutôt vers le bleu et offre des blancs de meilleurs qualités que mon GS2 (encore plus bleu) ou mon 3Gs (rouge). Il n'y a qu'en le mettant à coté de ma TV ou de mon moniteur (les deux sont qualibrés) qu'on peut facilement percevoir que les blancs ne sont pas blanc.

A l'inverse j'ai vu, sur XDA, des GS3 avec des dérives colorométriques extrèmes vers le rouge au point de donner l'illusion que le GS2 (mis à côté) affiche des blancs parfaitement blancs.

Ça dépend aussi énormément de l'utilisateur. Disons le franchement : certains ont l'oeil d'autres pas du tout.

Un habitué repérera au premier coup d'oeil des défauts que 99% des gens ne verront pas sans point de comparaison à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit tout simplement de la technologie amoled, j'ai eu ces derniers mois 1samsung galaxy s2, 2 galaxy note ,1 htc one s, 1 galaxy s3

et sur tout ces écrans j'ai remarquer a chaque fois des défauts plus au moin voyant .

entre des teintes jaunautre, des taches jaunes , des lignes verticales visible sur fond gris ou faible luminosité

avoir un écran parfait révéle de la loterie sur ce type d'écran , sur mon s3 actuellement , j'ai une teinte légérement jaunatre, mais peu de personnes y font vraiment attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant d'un xperia s qui lui avait une reel teinte jaunatre je prefere et de loin mon s3

Si ça peut aider :

Mon fils a un Xperia S, les appareils qui ont des écrans avec tache jaune sont changés sous garantie.

Il vient d'expédier le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...