Aller au contenu

Boot mais ne démarre pas C91 upgrade 1a-H3


benenuts77

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté cette tablette la semaine dernière, elle fonctionnait très bien, jusqu'à un plantage.

Le firmware était 100% d'origine, elle a bugué en la déverrouillant, j'ai eu le droit à un petit lag puis l'écran noir, et depuis je ne peux plus rien faire.

Lorsque je la démarre, j'ai le logo zenithink puis écran noir(avec led verte qui reste allumée) même après plusieurs reset, même tablette chargée à 100% ou sur secteur, avec MicroSD ou sans MicroSD.

J'ai essayé de la flasher avec le firmware d'origine de Zenithink rien, la Light Edition 1.1,

même chose, mais le logo de boot a changé...

En cherchant sur le net, j'ai vu que des personnes avaient mon problème mais après un reset, elle repartait, cependant j'ai trouvé personne avec un blocage comme le mien.

Si quelqu'un à une idée autre que de tenter le SAV, ça m'intéresse fortement.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayé toutes les combinaisons de touches, power+camera, power+vol-, power+vol+, reset.... Etc... La led verte ne s'allume même plus, tout comme l'ecran... Et ca depuis le test de cette rom, la tablette s'est allumée une demi-seconde puis dans l'etat actuel, plus rien ne fonctionne... Mise a part la led rouge, en chargement... Je vais aller voir mon vendeur s'il a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire avec le même modèle de tablette, que j'ai reçue il y a 15 jours.

Après 2 ou 3 redémarrages intempestifs le boot s'est bloqué sur le logo Androïd.

J'ai essayé à plusieurs reprises de réinstaller la ROM officielle (la V1.16), et même une version light, mais rien n'y fait : le flashage s'effectue correctement mais lorsque la tablette reboot, elle reste à nouveau bloquée sur le logo Androïd. Et le reset me permet seulement de l'éteindre.

Que puis-je faire pour tenter de la débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire de ne pas faire, c'est d'essayer de faire la MAJ avec la version proposer par swood,

car ma tablette ne s'allume plus du tout... Je vais voir voir mon vendeur demain, mais apparemment il n'a jamais vu le problème non plus...

J'ai trouvé qu'une seule autre personne ayant ce problème sur un forum anglophone, et il a fait jouer, si je puis dire "la garantie" car personne n'a pû lui donner de solution.

A part la renvoyer, dans ton cas, je ne vois pas trop...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rencontre le même probleme avec ma C91 upgrade reçue il y a 3 semaines.

Au début, tout fonctionnait correctement.

Puis le son s'est dégradé : je n'avais que des grésillements. Apres contact du SAV, j'ai flashé la ROM du 27 mars dispo sur le site de Zenithink. Ca n'a rien changé. Le son s'est remis à marcher pendant l'utilisation de la tablette, jusqu' à retomber définitivement en panne.

Ensuite, l'affichage de l'écran a commencé à se zébrer périodiquement.

Et pour conclure, je n'arrive plus à l'allumer ni à la flasher : je reste figer sur l'écran d'accueil ZTPad que ce soit en l'allumant normalement ou en essayant de la flasher (POWER + CAMERA).

Je suis en contact avec le SAV de hongkongeek mais je sens que ça va pas être gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de fabriquer une "rescue SD card" pour essayer de débloquer ma tablette.

Mais je suis sous Vista et je ne maîtrise pas bien Linux alors je galère :(

Si l'un d'entre vous a quelques conseils à me prodiguer... parce que le SAV, je ne suis pas sûr d'aboutir vu les difficultés rencontrées pour obtenir ma tab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rencontre le même probleme avec ma C91 upgrade reçue il y a 3 semaines.

Au début, tout fonctionnait correctement.

Puis le son s'est dégradé : je n'avais que des grésillements. Apres contact du SAV, j'ai flashé la ROM du 27 mars dispo sur le site de Zenithink. Ca n'a rien changé. Le son s'est remis à marcher pendant l'utilisation de la tablette, jusqu' à retomber définitivement en panne.

Ensuite, l'affichage de l'écran a commencé à se zébrer périodiquement.

Et pour conclure, je n'arrive plus à l'allumer ni à la flasher : je reste figer sur l'écran d'accueil ZTPad que ce soit en l'allumant normalement ou en essayant de la flasher (POWER + CAMERA).

Je suis en contact avec le SAV de hongkongeek mais je sens que ça va pas être gagné ...

Il suffit d'insister, leur SAV est pas trop mal.

Sauf que l'aide de 1ere ligne (= le contact que tu as au départ) est pas terrible (voir incompétent, dans mon cas il me proposait une mise à jour logicielle qui ne correspondait pas à ma tablette..)

Mais après 4 messages échangés, ils ont entamé la procédure de renvoi...et j'ai reçu ma tablette réparée et fonctionnelle 2semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etranger, car la rom de Swood (la version 1.3.1 light) fonctionne impeccablement bien chez moi.

réactivité et efficacité sont au rdv.

Je pense que le problème vient d’ailleurs (hardware)

Avant de critiquer la "chine"...n'oubliez pas que les tablettes sont fabriquée à Shenzen...qui est le même endroit où sont fabriqué les Samsung Galaxy Tab, les IPAD et autres.

Donc c'est kiff kiff.

Par contre, vu la différence de prix entre une ZT282 C91 upg et une Galaxy Tab...il n'y a pas photo.

Le fait qu'elle soit moins onéreuse signifie qu'on a abandonné certains avantages.

La rapidité du SàV en fait partie (c'est un des postes qui coûte le plus chers dans une sociétés).

Maintenant tout dépend de quel SàV vous parlez.

Dans mon cas, je peux vous prouver, mails à l'appui, que HKGeek a validé le renvoi de ma tablette en 5jours de discussion et test.

Et le retour c'est effectué en +/- 2 semaine...avec un retour impec.

Mais il faut faire le forcing.

Quand ma tablette était partie, j'ai activé le suivi online de son trajet.

Chaque modification de statut => un mail au SàV de Hkg

Dès qu'elle était arrivée => mail au SàV de Hkg

3jours plus tard => mail au SàV de Hkg pour avoir des nouvelles

6jours plus tard => idem

Ensuite chaque jour, un mail.

Au final, tablette de retour, réparée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Suite à l'installation de la version de swood, j'ai le même problème, mais maintenant en voulant la réinstaller avec le firmware officiel, cela ne marche pas, et l'écran de boot est celui de swood, donc comment cela se passera avec le SAV?

Modifié par jeanbob26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah moi ni la full stock, ni la light ni celle de swood n'ont marché. Je crois que c'est l'écran qui déconne. Retour sav chez HKG. Je croise les doigts pour la ravoir avant l'automne, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant de renvoyer quoique ce soit...essayez quand même la procédure suivante :

1° Formattez la carte SD sur votre PC (fat32 - IMPORTANT-)

2° Sur cette carte, créez un réperoire "zt-update" (EN MINUSCULE!!!)

3° Copiez les fichiers de la rom de votre choix (officielle ou non)

4° dès que c'est fait, insérerez la carte dans la tablette

5° branchez la tablette sur l'alimentation (par sécurité)

6° allumez la tablette et appuyez simultanément sur le bouton "photo" (en haut à droite)

7° appuyez une nouvelle fois sur ce bouton (un écran vous demande si vous voulez faire une mise à jour)

8° laissez faire jusqu'au bout

ça devrait fonctionner.

dernier conseil : si vous installez un firmware non-officielle, évitez d'overclocker le cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...