Aller au contenu

Réception de MMS impossible


Yann Pringault

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème pour recevoir les MMS avec le OO.

J'en ai reçu un, le message apparaît dans mes sms, mais impossible ni de l'ouvrir, ni de voir le texte, ni la pièce jointe. Il y a un bouton "télécharger", cependant le téléchargement ne semble pas aboutir, ça reste bloqué sur "Downloading". Il y a aussi marqué "taille du message : 10 ko".

Mon APN MMS est bien réglé (je suis chez Orange). J'ai vu que ça pouvait être réglé avec APNdroid sauf que l'option pour les MMS reste grisée.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance,

Kerumen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'avais le même problème sur CM7 (de mik-os) et en étant chez Bouygues, je ne pouvais pas recevoir ni envoyer de MMS, j'avais essayé de configurer les APN sur le téléphone et ça n'avais pas marché.

J'ai trouvé une solution par hasard en essayant l'application Go SMS Pro, elle propose une option dans les paramètres avancés MMS qui est : Configurer L'APN manuellement (description donnée : L'APN est automatiquement lu depuis les paramètres du système. Mais pour certains téléphones, la configuration ne peut être correctement lue, ce qui cause des échecs d'envoi et de réception pour les MMS. Pour éviter ceci, vous pouvez fournir manuellement ces informations).

J'ai remplis les champs demandé et depuis je peux recevoir et envoyer les MMS depuis cette application (d’ailleurs je ne l'utilise que pour ça). J'espère que cette solution marchera aussi pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Au debut j'avait le meme probleme et j'ai trouver la solution,

Pour envoyer un mms : faite comme d'habitude, creer un message et ajoutez y votre piece jointe, ensuite envoyer votre message et il devrai vous marquer ''envoi en cours...'' a ce moment la, activer la connection 3g/ edge (connection internet mais pas de wifi) et la votre mms va s'envoyer

Pour la reception : activer votre connection internet 3g/edge (mais pas de wifi), aller dans le message et cliquer sur ''telecharger'' et la il va telecharger la piece jointe

Voila, jespere que sa vous aura ete utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...