Aller au contenu

[Résolu] Désinstallation par erreur de l'application contacts


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de flasher et rooter mon GS3 et j'ai par erreur supprimer l'application native contact qui m'a par la même occasion supprimer l'application télèphone.

Même si je n'utilise pas ces applications mais d'autres tel que exDialer je souhaiterais tous de même récupérer l'application téléphone afin d'avoir accès à ses paramètres et à sa visio.

Est ce possible? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j 'ai flasher ac ce tuto:

  • Passer le téléphone en mode « download » en appuyant sur les touches : volume bas + home + power et ensuite volume haut.
  • Démarrer Odin3 en cliquant sur le fichier « Odin3 v1.85.exe »
  • S ’assurer que sur l ’interface Odin rien n ’est coché sauf « Auto reboot » et « F. Reset Time »
  • Cliquer sur « PDA » et choisissez le seul fichier en .tar présent dans le dossier ALE8 (téléchargé au début de ce tuto).
  • Brancher le téléphone à votre ordinateur
  • Attendez que celui-ci soit reconnu par votre ordinateur et par Odin peu de temps après. Sur l ’interface d ’Odin3 la case « ID:COM » devrait apparaître en jaune.
  • Cliquez sur « START » et laissez travailler Odin
  • Une fois l ’opération terminée la case jaune deviendra verte

et j'ai rooté avec CF-Root-SGS3-v6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si part à plat tu parles d'un reset de tes données et applis installées, la réponse est non, tu ne vas rien perdre. Si tu parles de récupérer l'appli contact et d'éventuelles autres applis sytème, la réponse est oui, tu vas retrouver les applis perdues. Tu as un topic avec les liens sur les ROM d'origine ici:

Tu as apparement une LE8 donc le mieux c'est de reprendre la même.

Il faudra re-rooter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, suis mon tuto ici

https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/page__p__1710648#entry1710648

En téléchargeant cette rom stock : http://www.hotfile.com/dl/159515882/30b51b3/I9300XXALF2_I9300OXAALF2_BTU.zip.html

N'oublie pas

- Ouvrir Odin en tant qu'administrateur

- de bien suivre les étapes dans l'ordre, d'abord Odin, puis passage en mode download du téléphone pour enfin le brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y aura toujours du monde sur le forum pour t'aider.

Ça me rappelle il y a 2 ans, premier android, premier flash avec GS1, et bim même histoire de que toi le flash avait foiré.

J'ai eu un bon stress, je suis partie marché sur la digue histoire de me calmer, et en revenant j'ai retesté et ça a fonctionné ^^

EDIT : non là c'est juste le flash qui n'a pas aboutis. Il n'est pas briquer complètement.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...