Aller au contenu

Fabriquer un stylet pour l'écran de votre SGS3


Recommended Posts

Les stylets pour écrans tactiles sont très pratique mais coûtent cher (celui proposé par Samsung avoisinne les 25 € ) et on ne peut pas utiliser de stylet comme ceux de la ds car les écrans capacitifs utilisent l'électricité statique. Je vous propose donc de fabriquer votre propre stylet pour à peine plus cher que le prix d'un stylo bille:

Il vous faut un stylo en métal (pour qu''il soit conducteur) et une éponge sèche. Vous pouvez utiliser un stylo en plastique mais il vous faudra en plus un fil de fer.

Glissez et compressez un morceau d'éponge à la place de la mine et le tour est joué.

Si vous avez un stylo en plastique il vous suffit de rajouter le fil de fer autour du stylo à un endroit où vos doigts le toucheront et de le "raccorder" à l'éponge en le faisant glisser a l'intérieur. C'est aussi simple que cela. :-)

Et cela donne ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sincèrement, je te féliciterais pas pour ton tutoriel. Je t'explique pourquoi.

1. Tu achètes le top des téléphones portable du moment et tu es pas capble de mettre 25 euros dans un stylet. Un peu comme ceux qui achètent une téléphone à 600 euros mais gu***** dès qu'une application est payante.

C'est comme si tu achetais une Ferrari et qu'à un moment, tu as chaud dans ta super voiture mais tu préfères mettre le petit ventilateur se branchant sur l'allume cigare plutôt que d'avoir prit l'option clim...

2. Je ne recommande pas du tout de frotter son écran avec une éponge sèche...

Les éponges à la base ne sont pas lisse et pas penser pour frotter un écran. Elles sont pensées pour faire la vaisselle ou le ménage et donc "gratter" même si tu utilises la partie jaune !

Limite je me demande vraiment si il ne faudrait pas qu'un modérateur enlève ton message afin d'éviter que des personnes viennent ensuite se plaindre de micro rayures sur leurs écrans suite à ce que tu leurs as conseillé.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas sacraliser le bouzin, c'est juste une vitre. En plus en crachant un peu dessus avant cà doit le nettoyer pas trop mal.

Moi j'aime bien le côté steampunk de son stylo, par contre le jour où l'éponge s'use ou rentre dans le tube, le stylo en fer risque de faire des bruits désagréables de crissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complètement impossible de rayer un verre traité pour ça avec un morceau d'éponge :o D'autant que le frottement n'est pas le même que pour nettoyer une poêle à frire :D

Je vous raconte pas alors pour les Galaxy note ou la pointe du stylet est en plastic dur.

Un tuto existe déjà, rédigé par GST : https://forum.frandroid.com/topic/105440-tuto-comment-fabriquer-votre-stylet-pour-ecran-capacitif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien rigoler le jour ou le bout de métal va traverser l'éponge!!!!

Ketj: fais l'essai et tu verra que tu aura des micro-rayures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien rigoler le jour ou le bout de métal va traverser l'éponge!!!!

Ketj: fais l'essai et tu verra que tu aura des micro-rayures....

Si tu parles de rayer avec juste l'éponge pas besoin de faire l'essai c'est absurde de penser rayer l'ecran avec mdr...

Ca me rappelle le forum galaxy note ou des utilisateurs pensaient avoir rayer leur ecran avec le stylet. En fait c'etait l'errosion du plastique qui laissait des traces sur l'ecran, qui partait avec un peu de nettoyage.

Edit: la mousse plus forte que l'epee?

http://m.youtube.com/#/watch?desktop_uri=/watch?v=O7wFUynY1YU&v=O7wFUynY1YU&gl=FR

*from the next galaxy*

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...