Aller au contenu

Enlever les applications par défaut (Facebook)


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Me voila acquéreur d'un Xperia U, acheté sur amazon à 250€ (pour qu'il soit débloqué et pas être dépendant d'un opérateur). Je voulais le prendre sur sonymobile.com mais le paiement sur le site échouait et sony n'a pas fait le necessaire pour corriger ceci.

Sinon je suis tout nouveau dans le monde Android, j'ai mis du temps à franchir le pas, je suis nostalgique de mon vieux w810i et plus récemment du Hazel.

Pour le téléphone, pour ce prix c'est vraiment top. L'écran est très fluide et le clavier pour la rédaction des messages est aussi très bien. Conclusion : je suis entièrement satisfait même si la batterie... 1,5 jours max en utilisation normale ça me change (je suis loin des 7 jours de mon hazel)

Par contre et c'est pour ça que j'écris sur un nouveau sujet : comment enlever les applications par défaut ? ou du moins empêcher leurs lancement par défaut ?

J'ai eu la mauvaise surprise de voir une vingtaine d'applications (voir +) par défaut, impossible à enlever et surtout l'une d'entre elle facebook. Que je ne puisse pas l'enlever... je peux le concevoir, mais qu'elle se lance toute seule tout le temps, ça non.

Donc ma question : comment faire,et où faire pour empêcher son exécution automatique ou meme si possible comment la supprimer?

Aussi j'ai vu parler de Flashrom - de route - j'ai quatre ans de retard avec android, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer tout ça ^^ cela serait très gentil !

Merci d'avance !

Vnct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais il est impossible supprimer les applications par défaut. Pour empêcher le lancement automatique du à la synchronisation il faut que tu désactive celle-ci dans réglages=> compte et synchronisation.

Aussi non pour empêcher que des applications ou des processus ce lance tu peux utiliser une application pour faire ça. Moi par exemple j'utilise Android assistant.

En ce qui concerne les flashrom, les roots, ect. Je ne serai pas le mieux placé pour te l'expliquer étant donné que je ne l'ai jamais fais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

Pour empêcher le lancement automatique du à la synchronisation il faut que tu désactive celle-ci dans réglages=> compte et synchronisation.

Je suis allé dans ce dossier, je n'ai pas vu quelque chose qui semblait ressembler à la désactivation du lancement automatique.

Pour empêcher le lancement automatique du à la synchronisation il faut que tu désactive celle-ci dans réglages=> compte et synchronisation.

J'utilisais Advancer Task Killer & Go Power Master. et je viens de télécharger celle que tu conseilles.. très utile ! mais facebook & google+ ne sont pas modifiables... Merci quand meme

Apparemment "flashrom, les roots" c'est risqué ^^

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris, avec 4.0 je pourrai les "geler" ? mais elles disparaîtront de quelle manière ? puisque tu n'as pas utilisé le mot "désinstaller" ?

Et ICS sur U ne devrait pas tarder puisque c'est apparu pour le S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

Donc si j'ai bien compris, avec 4.0 je pourrai les "geler" ? mais elles disparaîtront de quelle manière ? puisque tu n'as pas utilisé le mot "désinstaller" ?

Et ICS sur U ne devrait pas tarder puisque c'est apparu pour le S

Une apli freezè/gelè est desactivè simplement elle n apparait plus dans ton menu et donc ne bouffe plus la batterie et la ram dispo, alternative au root pour les gens qui ne desirent pas rooter mais desactiver certaines applis systeme!!! ^_^

Une des news de ics .....

envoyé depuis mon sola via tapatalk :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par contre tu te décide de le root, tu peut avoir cette fonctionnalité via l'applications TitaniumBackup (dispo sur PlayStore) et tu pourras aussi les supprimer totalement, les sauvegarder en vue d'une restauration future ou en cas de pépin (penser à mettre les sauvegardes sur PC ou autre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme cest qu il vaudra mieux

freezer les applis inutile avec ics car pour l instant pour etre root idem sur p,sola,u il faut deverouiller le bootloader et du coup plus de garantie sony car je crois quil n ya pas encore de manip pour reverouiller le bootloader, donc pour ma part tant que mon sola est sous garantie ça sera freeze et je verrais apres voir comment evolu le root avec par exemple unlockroot etc a suivre....;-)

envoyé depuis mon sola via tapatalk :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre patiemment ics... même si ça me fait ***** que facebook stocke mes sms dans sa DB...

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon avec la version 2.3.X et n'importe quel tueur de tache (advance task killer par exemple ou même directement dans paramètres>> applications) tu peux stopper l'application.

Lance Advance Task > clic long sur "Facebook" (ou autre) > force stop/detail > Forcer l'arret

Ainsi elle ne se lancera plus jusqu'au prochaine redémarrage.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Utilisez friendcaster cest mieux que cette chiasse de facebook for android!!!

Je veux ni l'un ni l'autre ^^ je suis anti-facebook quoi ^^ mais merci

Lance Advance Task > clic long sur "Facebook" (ou autre) > force stop/detail > Forcer l'arret

je vais essayer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas forcément.

Sinon, va dans paramètres-->applications-->toutes

clic sur celle qui ne te plait pas et le bouton en haut à droite = désactiver. Donc ça devrait marcher. Désolé, j'avais pas assez cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard pour répondre à ce sujet mais j'ai une solution pour supprimer une application de l'écran d'accueil !!

Il suffit de rester le doigt appuyer sur l'application que l'on souhaite supprimer quelques secondes, une poubelle apparait en bas de l'écran à la place de l'icone menu :) .

Il vous suffit alors de la faire glisser dedans et voila le travail. :lol: par contre l'application est supprimée de l’écran mais n'est pas désinstallée du téléphone... :(

Bonne continuation,

A+

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...