Aller au contenu

Non mais de quoi j'me mèle ?!


Kajaeshi

Recommended Posts

http://www.pcinpact.com/news/71201-dumping-europe-sanctionner-chinois-zte-huawe.htm

J'espère vraiment que c'est un coup de bluff, ou alors qu'il va rien se passer avant la sortie du ZTE Mimosa...

Nan mais franchement, ZTE c'est les meilleurs niveau qualité/prix, si ils décident d'entrer en justice, c'est les gens aux revenus très moyens comme moi qui en patiront. "[ZTE et Huawai seraient] avantagés par rapport aux autres équipementiers, dont les Européens Alcatel-Lucent, Ericsson ou encore Nokia.". Et alors ? Ces 3 dernières entreprises n'ont plus d'avenir dans le mobile, ils sortent rien d'extraordinaire capable de séduire un large public. Alcatel c'est trop cher pour c'que c'est, Ericsson sort pas grand chose en ce moment, et Nokia c'est comme HTC ça coûte la peau du coup (ouais, c*l c'est trop vulgaire). Et ils visent pas du tout le même public que ZTE et Huawei.

'Faut arrêter là, pour une fois qu'une marque téléphonique se remplit moins les poches que les autres, ça en enmer***** plus d'un que cette affaire soit portée en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le coup de gu*****.

Mais où va le monde ?

Le plus éloquant reste le dernier paragraphe :

La Chine pourrait par exemple riposter en fermant son marché aux entreprises européennes ou en retirant certains de ses investissements. Ceci même si les entreprises européennes ne portent pas plainte et si l'Union sanctionne ZTE et Huawei.

Oeil pour oeil. Dent pour dent. Loi du Talion. Cercle sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ils s'en mettent plus dans les poches que vous pensez. Et ces subventions sont en effet interdites, car non équitables. Et si ils sont pas cher les produits, vous vous demandez pas d'où ça vient? Les subventions enlèvent des charges, on peut donc baisser les prix et gagner de l'argent sur la quantité.

Faut pas penser que parce que c'est pas cher, ils gagnent peut être bien la même chose que les autres sur l'unité.

Depuis mon super Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinèse Marge, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Alcatel-Lucent, Ericsson, Nokia, n'auraient plus d'avenir dans le mobile ? Mais je crois rêver.

- Alcatel-Lucent - 2ème équipementier mondial de matériel de télécom et réseaux

- Ericsson - 3ème

- Nokia - 4ème.

Pas mal pour des moribonds.

Un équipementier, ce n'est pas un fabriquant de mobile, et je te rappelle que ton super mobile ZTE te permet de téléphoner, surfer sur le net, utiliser tes petites applications, car les trois moribonds, plus le N°1, Cisco, fournissent aux opérateurs des infrastructures réseaux, des antennes relais, des puces, modem ADSL (le n°1, c'est Alcatel pour info), etc, etc. Car ce sont ces équipements que fabriquent les équipements nécessaires.

Voilà pour la première mise au point.

Ensuite, sache que le dumping est une plaie pour tout pays qui en est victime. sous couvert de bénéficier de subventions du gouvernement chinois, les deux entreprises en ligne de mire peuvent vendre à bas coût leurs produits au détriment des entreprises européennes.

C'est valable pour les télécoms mais pour pleins d'autres secteurs (va dire aux salariés d'Alsthom qui a failli perdre le marché du TGV argentin pour les mêmes raisons ce qu'ils en pensent du dumping chinois ?). Mais peut-être préfères-tu que les emplois soient délocalisés en Chine plutôt qu'en Europe ? C'est un point de vue que je ne défend pas. On le fait assez comme ça.

Il est grand temps que l'Europe apprenne des USA ou du Brésil qui, eux, n'hésitent pas à défendre les intérêts de leus entreprises.

Et rassure-toi, l'Europe est le premier marché mondial de biens de grande consommation, La Chine peut marquer le coup, pour la forme, mais ça ne durera pas longtemps. Elle a trop besoin de nous pour écouler ses marchandises.

Sur ce, ...

À mon avis ils s'en mettent plus dans les poches que vous pensez. Et ces subventions sont en effet interdites, car non équitables. Et si ils sont pas cher les produits, vous vous demandez pas d'où ça vient? Les subventions enlèvent des charges, on peut donc baisser les prix et gagner de l'argent sur la quantité.

Faut pas penser que parce que c'est pas cher, ils gagnent peut être bien la même chose que les autres sur l'unité.

Depuis mon super Galaxy Nexus

+1 tagada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>N'empêche que s'en prendre à une boîte qui me vend des téléphones moins cher, ça m'enm***e. J'ai un smartphone Android grâce à ZTE, les autres marques les vendent beaucoup trop cher.</p>

<p> </p>

<p>J'admets n'y connaître que dalle au niveau du marché télécoms, mais mon ressenti en tant que consommateur, c'est qu'un boite qui fait du low-cost de bonne qualité est mal vu auprès des autres.<br />

<br />

Et si ZTE fait du%2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>N'empêche que s'en prendre à une boîte qui me vend des téléphones moins cher, ça m'enm***e. J'ai un smartphone Android grâce à ZTE, les autres marques les vendent beaucoup trop cher.</p>

<p> </p>

<p>J'admets n'y connaître que dalle au niveau du marché télécoms, mais mon ressenti en tant que consommateur, c'est qu'un boite qui fait du low-cost de bonne qualité est mal vu auprès des autres.<br />

<br />

Et si ZTE fait du%2

Mais tu as lu l'article ?

Et mon dernier commentaire ?

On parle d'équipementier télécoms, pas de fabriquants de terminaux. Arrête de tous mélanger.

La conception et le vente de terminaux a toujours été une activité ultra marginale tant chez Alcatel que chez Ericsson, et ils ne les fabriquaient pas en Europe. Leur coeur de métier c'est les équipements de réseau, choses qu'ils ne délocalisent pas en Asie car trop sensible et trop stratégique.

Tu as idée du nombre d'emplois que ça représente chez nous ? Rien qu'en France, on en est à près de 12000 emplois directs environ. Visiblement non. Tu préfères voir ton intérêt purement personnel, en mélangeant tout par ailleurs. C'est très égoiste.

Personne ne reproche à ces "boites qui font du low cost" de faire du low cost. On leur reproche de bénéficier d'aides du gouvernement chinois pour pouvoir vendre moins cher, alors même, d'une part, que les règles de l'OMC à laquelle la Chine à adhérer sans les respecter, interdisent ce genre de pratiques, et alors même d'autre part, que le gouvernement chinois restreint l'importation sur son sol de produits étrangers qui, dans leur pays d'origine, bénéficient de subventions déguisées et illégales.

Bref, ils violent les règles pour leurs boites, et en exigent l'application pour les autres, et tu voudrais qu'on les laisse faire sans rien dire sous prétexte tu veux ton smartphone à pas cher ? Lamentable, surtout en période de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi l'OMC aurait subventionné ZTE et Huawei, et pas les autres ?

Nan mais franchement, pourquoi je devrais me soucier des entreprises alors que j'ai du mal à payer mon loyer et ma bouffe ? C'est justement la crise qui est la cause de mon désinteressement total pour les différentes entreprises.

Quand tu vis au jour le jour, que tu te demandes chaque semaines si ton proprio va venir te virer, que tu risques de perdre ton job tous les jours, que t'as aucune aide de la famille ou des proches, que ça fait 2 ans que t'es dans cette situation, et si t'es une personne normale, tu préfères avoir moins cher quelles qu'en soient les conséquences.

Tu parles d'equipements de telecoms, mais c'est pas 100% du chiffre d'affaire de ZTE. S'ils se prennent une prune, les prix de leurs terminaux vont en patir. Et voir un mimosa ou era passer de 300€ à 500€, ça me ferait presque chialer au point où j'en suis. Ces prix sont abberants, et seul ZTE les conccurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, mon Cher ami, rien ne t'oblige à avoir un smartphone tout neuf, tout beau, tu en trouves d'occasion sur les sites de petites annonces pour pas trop cher. Sur le Bon Coin, tu peux, par exemple, trouver un htc Hero d'occasion pour 110€

Après, si tu veux un produit plus moderne, il faut faire un choix, mais je pense que la priorité devrait d'abord être d'assurer les besoins les plus élémentaires, avant de penser au superflu. Et quand on a des difficultés d'argent, avoir un smartphone dernier cri, c'est clairement du superflu.

Dans un cas comme le tient, si tant est que tu sois vraiment dans cette situation et si tel est le cas, tu m'en vois désolée, on commence d'abord par payer son loyer, ensuite on remplit le frigo avec le strict minimum, et après, on voit ce qu'il reste, et on ne fait pas de dépenses somptuaires.

Ensuite, tu devrais, comme tout le monde d'ailleurs, te soucier des entreprises qui créent de l'emploi en Europe, et notamment en France. Je me permets de te rappeler que ce sont les actifs qui payent les indemnités des chômeurs, l'argent ne tombe pas du ciel. Ce sont les actifs qui cotisent pour payer les retraites, là non plus, l'argent ne tombe pas du ciel. En en période d'austérité (car on va y venir nous aussi, la France n'est pas un cas isolé en Europe), on ne peut pas se permettre de restreindre les sources de revenus des Etats en diminuant le nombre d'actifs.

Si tu te retrouve un jour au chômage, tu seras bien content que des salariés français cotisent pour te payer tes droits.

Quant à une éventuelle amende qu'aurait à payer ZTE, notamment, et alors. A jouer avec le feu on se brûle. Ils le savent pour avoir déjà été condamnés.

NB : l'OMC ne subventionne personne. L'OMC est une organisation internationale qui vise à réglementer le commerce au niveau mondial en édictant un certain nombre de règle, notamment relatives au respect de la libre concurrence. C'est la Chine qui subventionne illégalement ZTE et Huawei, nuance.

Et lesdites règles, la Chine impose qu'elles soient respectée par les entreprises qui commercent sur son territoire, mais se permet de les violer pour que ses propres entreprises puissent conquérir des marchés sur le territoire des autres.

Les USA n'hésitent pas à rentrer dans le lard des chinois, il est grand temps que nous, européens, fassions de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...