Aller au contenu

Besoin d'aide: un énorme widget ICS pour seniors


obarthelemy

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis en train d'offrir une tablette a mes parents (70 et 80 ans), et je sens qu'ils vont galérer avec l'interface de base. En particulier, les icones sont trop petites et écrit trop petites, et les preview seront illisibles. Je ne sais pas programmer (enfin, si, en basic ^^) et j'aurais besoin d'un coup de main pour faire un widget tout bete:

- pour ICS 4.0.3 (tablette Acer A200)

- de tres grande taille (de base, 1/4 de l'ecran 10" 1280x800), enfin, en arrondissant pour que ca rentre dans les cases.

- qui affiche une image statique mais paramétrable (vu que je vais mettre le widget 4+ fois par home)

- qui lance une appli ou un bookmark quand on clique dessus (paramétrable aussi)

- pour le fameux paramétrage, je pense qu'il faut avoir acces a un ecran parametres, qui permet de choisir sur la SD l'image a afficher, et l'appli/bookmark a lancer. Pour eviter les mauvaises manip, l'ideal serait que le paramétrage se lance en touchant 2 coins opposés du widget (un seul coin, comme certains le font, ca va juste pieger les parents qui vont forcément toucher la ^^)

J'ai l'impression que ce truc peut etre fait vite si on connait un peu android ? Apres j'ai des idées de rafinements utiles (taille variable, page web live avec cropping et zoom pour pas afficher juste la pub du haut mais bien le contenu EN GROS ^^...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...