Aller au contenu

mon téléphone ram


Recommended Posts

Bonjour j'ai des problème de fluidité qu'ont je rentre dans une application et que je ressort de celle si je retourne sur le bureaux les icône prenne du temps a s'afficher 1 a 3 sec environ

mon téléphone utilise 632 de ram allors qu'il viens juste d’être allumé

je suis pas en mode eco d’énergie

merci

Modifié par multima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu de soucis de ce genre.

Essaye de desactiver les processus en cours dans le gestionnaire de taches, tu utilise beaucoup de widget?

Avez vous fait la mise a jour wifi dongle (qui est louche) si oui désinstaller la et retestez.

Modifié par Gaulois Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué la même chose aussi...avec en effet les icônes qui sont plus longues a se ré afficher que sur le S2...

en effet c 'est embettant ...je n 'ai pas fait la mise à jour dongle

sinon j 'ai go launcher ...je sais pas pour vous mais c 'est

peut être go launcher le responsable car la dernière version pour ICS est connue pour rencontrer quelques bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué la même chose aussi...avec en effet les icônes qui sont plus longues a se ré afficher que sur le S2...

en effet c 'est embettant ...je n 'ai pas fait la mise à jour dongle

sinon j 'ai go launcher ...je sais pas pour vous mais c 'est

peut être go launcher le responsable car la dernière version pour ICS est connue pour rencontrer quelques bugs

Fait menu >> préférence >> paramètre avancé >> coche persistance.

Ça devrait regler ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis de temps a autres, je ressort d'une appli et ca fait comme un reboot de l'interface de 2, 3 secondes.

A savoir si ca va etre arrangé avec une MAJ ou pas parcque c'est un peu moche quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alex98 j'ai coché cette option, je vais voir si ça améliore le système...toutefois je note que sur mon S2 cette option n'était pas cochée et c'était super fluide ;)

edit :au fait Alex, j'en profite pour te demander, est-ce que pour toi , sur go launcher, les raccourcis "numérotation directe" fonctionnent (ça permet de mettre une icone pour appeler un contact directement)

apparemmment il y a un bug sur ICS ces raccourcis ne fonctionnent pas

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu de soucis de ce genre.

Essaye de desactiver les processus en cours dans le gestionnaire de taches, tu utilise beaucoup de widget?

Avez vous fait la mise a jour wifi dongle (qui est louche) si oui désinstaller la et retestez.

le problème c'est que j'ai quasiment rien en route oui j'ai fait cette mise a jours mais j'avais déjà c'est problème avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème et j'ai lu ici-même que c'était à cause du launcher samsung qui n'était pas super bien optimisé :

J'ai déjà signalé ce problème dans un autre topic, c'est proprement lié au launcher de m**** de Samsung, aucun symptome du genre avec GO Launcher :)

https://forum.frandroid.com/topic/107556-sgs3-ram-480780mo/page__st__20__p__1746314#entry1746314

En espérant une mise à jour (accessible à ceux qui ont des téléphones avec une surcouche opérateur ^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé à plusieurs reprises...

Pour la mémoire dispo dès le boot ça fait peu mais dès que tu installes une application y'a 90% de chance qu'elle se lance au démarrage... Donc si tu en as beaucoup c'est chiant. C'est mal foutu, perso je suis obligé de géré ça avec un gestionnaire de démarrage...

Pour le launcher qui se relance, c'est la daube de Samsung, pas de pb avec GO Launcher (indispensable pour moi rien que pour son spotlight like dans la grille d'applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi le même problème... J'avais pas ça sur mon s2.. Le téléphone est plutôt instable. La home reboot souvent aussi bien celle de Samsung que celle de go launcher. Ma rad est utilisé à 650mo j'ai beaucoup d'application installés. Dois je l'emmener au sav? Le téléphone n'a que semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion des applications / en cours

Là on voit ce qui est lancé, et tout en bas les process en cache.

De bonnes (hmm hmm) surprises parfois dans cette liste.

D'ailleurs, je serais curieux de voir combien prend le launcher touchwizz en ram, si quelqu'un l'utilise, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois "accueil touchwiz" un à 42Mo, un autre à 3Mo et le dernier à 2,7Mo, pour répondre à Ketj.

Perso je ne sais pas trop quoi enlever dans cette liste, il y a pleins de trucs que je ne connais pas et j'ai pas envie de faire de gaffe. Surtout que ça ne lag que quand je reviens sur l'écran d'accueil (et pas tout le temps, comme si le processus de l'accueil s'était gelé et qu'il fallait le recharger) sinon c'est tout le temps fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans cette liste, mes widgets ne sont pas affichés. Est-ce que ça joue sur cette valeur en cache je n'en sais rien (faudrait que j'enlève tous les widgets, y a pas une appli pour sauvegarder et ainsi les remettre comme ils étaient avant? Sinon si vous voulez vraiment qu'on test je peux le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il se relance mais juste qu'il rafraichit complètement le bureau dans certains cas. J'utilise Apex et j'ai plus ou moins le même comportement de temps en temps. Par contre je n'ai pas trouvé quel est le "facteur" qui peut provoquer que le bureau se rafraichit ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien un redémarrage si il rafraîchit ;)

Heu non, pas forcément. Si c'est un vrai redémarrage de l'appli TW ça reconstruirait aussi la liste des applis du launcher et ça se remarque par un gros temps de réponse. Là ça ressemble quand même plus à juste une reconstruction du bureau avec refresh des widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne pas faire l'amalguame entre la couche TW et le launcher TW. Quand tu fais un redémarrage de n'importe quel launcher (go launcher, zeam, adw etc) tu observes exactement ce que tu décris : une reconstruction du bureau avec refresh des widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'ai pas parce que le redémarrage provoque forcément le refresh que ce refresh ne peut pas intervenir pour une autre raison que le redémarrage qui fait d'autres choses que le simple refresh. Enfin bref, en tant que développeur Android je peux te dire que les 2 notions sont bien différentes. Et sinon quand je parle de l'appli TW je parle bien de l'appli launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a un paramètre "nombre de processus actif en même temps", que l'on peut régler soit sur "aucun", "standard", "1 proc", jusqu'à "4 proc". Vous pensez que c'est cette limite qui peut causer ça?

PS : sinon au niveau de la pur logique, le fait qu'une cause entraîne une conséquence n'implique pas que cette conséquence ne soit causée que par cette cause. Après je ne m'y connais pas en développement android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...