Aller au contenu

Securité vraiment fiable?


Reggie1000

Recommended Posts

Je suis pas sur mais je crois avoir trouvé une faille dans la securité android...

Vous voyez le verrouillage par dessin? Je me dis que ça sert un peu à rien...

Si jamais on perd le portable ou qu'on se le fait voler, si le gars s'y connait un peu il a qu'a appuyer sur vol bas+ power pendant quelques temps pour l'allumer, et si je me trompe pas ça remet le téléphone à 0 .

Du coup il y a plus le verrouillage et il a un téléphone tout neuf!

Y a pas un moyen de bloquer ça?

sinon vous me conseillez quoi comme antivirus et logiciel pour le retrouver en cas de vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après il faut faire plusieurs manipulations compliquées et en anglais pour le remettre à zéro !

Mais c'est possible quand même, heureusement car des fois y a des bugs avec le schéma et au moins le voleur ne voit pas tes données.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela doit être spécifique à ton modèle et en tout cas, ce n'est pas intégré à CM, donc apparemment le meilleur moyen pour toi sera de passer sur une ROM custom.

Sauf que là, s'il a accès à un CWMR, ça sera tout aussi facile. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en faisant cette manip', tu accèdes au mode recovery stock qui ne te permet que d'effacer tes données (partition data et une partie de la partition cache).

Sinon oui moi ce que je chercherai, ça serait une protection à l'entrée en mode fastboot et recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucune protection ne permettra d'être à l'abri d'un voleur ayant d’excellentes bases techniques.

Beaucoup de personnes laissent le code SIM à 0000.

Le schéma empêchera d’accéder aux données.

Le blocage IMEI empêchera le fonctionnement du téléphone mais le voleur arrivera à le revendre même si dans les faits le téléphone est inutilisable pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tu es root, il y a toujours moyen de copier carrément des partitions entières via ADB, cela même avec un schéma/code PIN (donc accès aux données) et la plupart des taxiphones ont ce qu'il faut pour reinitialiser la partition efs et rendre le nouvel IMEI compatible avec sa SIM.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas une faille, c'est juste que le Schema sert a empecher a "l'emprunteur" de voir t'es donné, après il y aura toujours mille et une façon de le reinitialisé (Recovery, Flashing, Logiciel Constructeur etc ...) et d'en faire un "téléphone neuf" donc bon, je vois pas du tous pourquoi on se prendrais la tête avec un "code de recovery". Au pire tu peux porter plainte plus tard pour bloquer l'IMEI pour rendre le téléphone inutilisable ... du moins pour la téléphonie, mais sa l'empechera pas de faire tous le reste, et encore le bloquage par IMEI sa se contourne facilement ... Dit toi juste que tes donné sont protégé, que t'offrire un téléphone a un voleur, et que si t'es assuré t'en aura un tous nouveau ^^

Cordialement Coldragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucune protection ne permettra d'être à l'abri d'un voleur ayant d’excellentes bases techniques.

Beaucoup de personnes laissent le code SIM à 0000.

Le schéma empêchera d’accéder aux données.

Le blocage IMEI empêchera le fonctionnement du téléphone mais le voleur arrivera à le revendre même si dans les faits le téléphone est inutilisable pour l'acheteur.

Ou alors il suffit de changer l'IMEI: je l'ai déjà fait pour mon Galaxy Nexus pour desimlocker, sur la rom que j'utilisais et sur les anciennes version de l'applis l'IMEI d'origine ne se restaurais pas a la fin de la manip' (j'ai réussi à retrouvé mon IMEI mais cela montre que l'on peut changer son IMEI vers un IMEI générique).

Je crois qu'il y a aussi certain pays qui ne prennent pas en compte le blocage appliqué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...