Aller au contenu

Précision GPS/Glonass


geantsverts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une tablette, et bien que le format de la galaxy tab 8.9 me plaise plus, je vais surement aller vers la 7.7 en raison de son capteur GPS/Glonass.

En effet, je suis très intéressé par le fait que la 7.7 soit compatible avec le réseau Glonass car, en principe, couplé au GPS (ou seul), on devrait obtenir un meilleures précision que le GPS seul.

Ainsi, pourriez vous me donnez vos retour en terme de précision de localisation en utilisant le GPS/Glonass de la tab 7.7 ?

Pour ceux qui ont d'autres tablette et/ou smartphone, pouvez vous donner des élément de comparaison ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, j'ai acheté le S3 qui possède Glonass et c'est plus précis en effet. Quand je suis chez moi, il me positionne à seulement deux rues plus loin ! ( Alors que sur mon ancien portable, c'était 5m plus loin que chez moi... ) Après peut etre que dehors c'est encore plus précis que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement, suivant qu'on soit en pleine ville, dans une forêt ou en plein milieu d'un champ, c'est clair que la précision n'est pas la même.

Justement, pour tout dire, je souhaite utiliser la tablette, entre autre, comme outils pour faire des relevés de terrain pour de la cartographie. Pour cette raison, si je peux avoir une précision de 5m au lieu de 10, par exemple, ce serait génial.

J'ai d’ailleurs eu l'occasion de tester l'asus transformer première du nom qui donne en zone complètement ouverte, une précision entre 5m et 10m là où mon vieux htc magic de l'époque donnais au mieux 2m et plus généralement 5m.

Finalement, si vous en avez l'occasion, la précision donné par gps test ou similaire, ça le fera grave :D !

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...