Aller au contenu

Mise à jour plantée avec Kies...


archeo

Recommended Posts

Bonjour,

Je bénéficie depuis peu d'un smartphone fourni par mon employeur, un Samsung Galasy S Plus I9001. C'est mon premier smartphone, jusque là j'avais des téléphones "classiques" donc je décrouvre ce nouvel univers. Après quelques jours à tester un peu l'appareil, qui tourne sous Androïd Gingerbread 2.3.4, j'ai installé ce matin sur mon PC un logiciel nommé Kies, logiciel officiel qui permet entre autre de maintenir à jour l'appareil.

Je branche le câble USB, l'appareil est reconnu dans Kies et il m'indique que le micrologiciel peut être mis à jour. Ni une, ni deux, je valide la proposition. Ca m'indique que ça va prendre quelques minutes, ça télécharge le logiciel, ça me préviens de ne rien débrancher mais au bout d'une heure, je suis toujours à 0% de mise à jour, visiblement, ça a planté :mellow: Je fini par débrancher le téléphone sauf qu'à partir de là, plus moyen d'en faire quoi que ce soit :o

A partir de là, j'ai fait quelques recherches mais sans trouver de solutions. A titre d'exemple et pour que vous puissiez m'orienter, voici quelques images.

Quand je branche le téléphone sur secteur ou sur port USB avec à chaque fois le câble adapté, j'ai ça :

2a7bfcj.jpg

Quand je le démarre avec Volume Bas + Power, j'ai ça et même en rebranchant l'USB, il ne se passe rien :

2cyit84.jpg

Quand je le démarre avec Volume Haut + Power, j'ai ça :

mn2iiq.jpg

Sauriez-vous comment me sortir de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air d'avoir brické ton téléphone ! Teste cet outils qui devrait tout remettre en place : http://forum.xda-dev...d.php?t=1153310

Ou sinon --> SAV ou alors flash un nouveau firmware avec Odin, tous les tutos sont sur XDA, section I9001 GS +.

Mais en général, lors d'un flash ou d'une MAJ via Kies --> Ne surtout pas débrancher, attendre jusqu'à un éventuel déblocage, et en dernier recours le débrancher. Mais il faut toujours attendre, même un long moment, pour éviter ce genre de situation !

Et en général, le brick annule la garantie, même avec une MAJ faite via Kies !

Bon courage !

PS : Bossant sur un port MIUI 4, je suis très occupé, vraiment désolé.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours. Je me suis inscris sur ce forum car j'éspere que certains pourront m'éclairer sur mon probleme. Alors voici mon problème:

J'ai acheté hier un Samsung Galaxy S Plus GT-I9001 d'occasion (mais qui marche parfaitement). J'ai téléchargé la dernière version de Kies. Une fois mon téléphone branché et reconnu par Kies, Kies me propose une mise à niveau du micrologiciel.

Je lis les conditions à faire avant la mise à niveau, comme recharger la batterie par exemple, je les appliques et je lance la mise à niveau. Kies télécharge le fichier de la mise à niveau du micrologiciel de mon telephone assez rapidement. Jusque là aucun probleme. Mais lors de l'étape suivante, le deroulement de la mise à niveau du micrologiciel, le chargement reste bloqué à 3% depuis au moins 1h ! Il n'avance pas dutout. J'hésite à débrancher mon portable car sur l'écran il y a marqué "Downloading... Do not turn off target !!". Je ne sais plus quoi faire. Mais si j'attends trop, mon portable n'aura surement plus de batterie et va s'éteindre tout seul. Je n'ai pas dutout envi de bousiller mon Galaxy S Plus que j'ai acheté hier bien assez cher.

Si une ame sensible à mon appel pourrait m'aider se serait vraiment tres sympas et j'en serais reconnaissant. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour faire partager une experience etonnante concernant la mise à jour de Kies sur mon galaxy s2.

J'ai en effet subit tout les avatars décris sur ce sujet jusqu'à ce qu'il y a quelques jours j'ai voulu retenter un essai. Ne disposant pas à ce moment là du cable data livré avec mon smartphone, j'ai utilisé celui de mon précédent téléphone, à savoir, un HTC. Et là, surprise, ça a fonctionné. Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même expérience, où dispose d'une explication à ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...