Aller au contenu

Recherche ROM la plus récente avant ICS (officielle Samsung)


Recommended Posts

Bonsoir,

je voudrais mettre à jour mon SGS2 mais pas en ICS, donc j'imagine en 2.3.6 ? Y'a t'il une version plus récente ?

Si possible une ROM non wipe et encore si possible une ROM avec un kernel qui va bien pour que je puisse être rooté :)

Je suis actuellement sous 2.3.3 root supercurio (voir ma signature)

Avec la centralisation des ROM je ne m'y retrouve plus...

Y'a t'il des ROM mieux adaptées sans surcouche graphique ? Des versions officielles avec les programmes/services inutiles supprimés ?

Merci par avance !

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlorentMT : Tu vas là bas => http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 après

  1. Tu t'enregistre,
  2. tu clic sur " Firmware ",
  3. juste en dessous, il est écrit " TYPE " => Smartphone,
  4. juste en dessous, il est écrit " OS " => Android,
  5. juste en dessous, il est écrit " MODELS " => GT-I9100 ou GT-I9100P ou GT-9100G, selon ton modèle,
  6. juste sur la droite, il est écrit " REGION " => Europe et
  7. comme par magie, tu voies tout les version d'Android de haut (les plus récentes) en bas (le plus anciennes).

Bonne chance.

PS : Je crois que quelques soit ton modèle, si tu choisi la version GT-I9100 non seulement c'est compatible, mais tu as un plus grand choix aussi. A ta place, je prendrais les versions " Unlock KIES " (reconnue par KIES), ça fait plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :)

dsl pour la mauvaise section

Pour les versions unlock kier cela veut dire qu'on reçoit aussi les MAJ via kies ?

J'ai trouvé celle-ci : I9100BVKL1 ## 2.3.6 2012 January I9100FTMKL1 France (Orange)

le soucis est que la version n'est pas "unlock kies", j'ai l'opérateur orange mais cette version est-elle avec surcouche ou juste optimisée pour le réseau orange ?

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, " Unlock KIES " veut dire que tu pourras faire les MAJ par KIES.

" J'ai trouvé celle-ci : I9100BVKL1 ## 2.3.6 2012 January I9100FTMKL1 France (Orange)

le soucis est que la version n'est pas "unlock kies", j'ai l'opérateur orange mais cette version est-elle avec surcouche ou juste optimisée pour le réseau orange ? "

Oui, elle sera avec une surcouche Orange.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc je vais chercher une 2.3.6 ouverte pour les réseaux Europe dont la France ! (pas envie de la surcouche Orange)...

Par contre on ne sait pas si les ROMs sont wipe ou non wipe...

Quelle solution simple pour tout sauvegarder ? Comment fait-on un nandroid sur le GS2 ou via titanium backup ?

Quelle est la meilleure solution si plantage du tel ?

Merci :)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...