Aller au contenu

[Résolu] App wallpaper fixe


Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà, j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai toujours rien trouvé...

Je cherche une application qui permet de définir un fond d'écran à la manière d'iOS :

- un fond d'écran qui ne bouge pas (no scrolling)

- un fond d'écran qui correspond à ce qui est affiché lorsque l'on regarde l'image en question : par exemple, lorsque je visualise une image, si je fais un zoom sur celle-ci (pour "supprimer" du texte en bas par exemple) j'aimerais pouvoir définir exactement ce que je vois comme fond d'écran.

Les quelques applications que j'ai trouvé permettent seulement de définir une image en full-screen (un rognage automatique pour remplir l'écran) sans scrolling, mais je n'en ai pas trouvé permettant de rogner une image à sa convenance (et toujours sans scrolling).

C'est un peu compliqué à expliquer, j'espère néanmoins que c'est compréhensible! :P

Si quelqu'un a une idée, je prends!

Merci les petiots! :)

+++

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rognes manuellement la photo a la résolution de ton téléphone avant de la définir comme fond d'écran via l'application que tu utilisais :)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je parlais de rognage manuel c'était avant de passer par l'application, en utilisant un ordinateur ou une application de retouche

Donc si l'image est déjà aux bonnes dimensions ton application va l'afficher sans rien changer

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, le problème sera au moment de définir mon image en wallpaper, je devrais forcément la rogner (en passant par la Galerie ou autre).

J'ai des posters que je voudrais mettre en fond d'écran mais impossible de les "afficher" en wallpaper sans les rogner...

Je ne sais pas si je suis top clair, il est tard et j'ai dodo :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas encore parfait, mais j'ai trouvé une application sur le store nommée "Resize Image Live Wallpaper".

Elle permet de définir une image en fond d'écran full-screen sans scrolling.

Son seul défaut est qu'elle ne propose pas de choisir ce qui sera affiché en fond d'écran : elle ne fait q'un affichage plein écran centré de l'image, pas d'autre option.

Pour une image en portrait, ça passe bien, mais pour une image en paysage, seul le milieu est affiché...

Cependant, la dernière MAJ date du 24 juin donc l'option sera peut-être ajoutée (j'ai laissé un commentaire pour ça).

À suivre donc, mais je suis toujours preneur s'il existe une autre solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top !!

PICSPEED WALLPAPERS

Sans fautes d'ortho

Pour bien l'utiliser sans se faire bouffé 10Mo de data a chaque coups,et de lancer l'apli,ensuite soit vous choisissez un fond direct soit vous telecharger plein de wall qui vous plaisent en favoris,ensuite dans les paramètres cliqué sur favoris(pour que le cache les chope)choisissez vos options scrollOFF/rognageOFF/wallAutoChangeON ensuite vous pourrez utilisé sans connections data(choix favoris)

Enfin bref faite ce que vous voulez ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie AXLGooD.

Malheureusement, cette app ne fait pas ce que j'attends, à savoir pouvoir choisir une image de l'album, la rogner comme je le souhaite pour la définir en fond d'écran full screen sans scrolling...

C'est fou qu'aucun logiciel ne propose cela correctement, et que le choix d'un fond d'écran avec ou sans scrolling ne soit pas inclus de base :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle le fait, dans les option tu a des choix de différent mode de rogne et le mode static aussi, mais sa marche mieux avec les wall favoris (en cache.

Soit tu choisi une image, ensuite tu as des mode rognage avec un petit clic box pour désactivé le scroll, mais marche pas en custom.

Ou (Best choie) tu favoris plein de wall et ensuite t'active le mode change auto puis tu choisi un mode de rogne et hop full screen scroll OFF

Au départ l'apli est un peu galère a utilise, après en utilisant le mode favoris c nickel ;)

Test plusieurs rognage

Moi suis en "favoris,aucun rognage, scroll OFF, change auto 1heures(faut reclické des fois(petite bar bleu) pour que sa marche

Modifié par AXLGooD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes screenshots :)

Mais question idiote : peut-on importer nos propres images de l'album?

Parce que je l'ai téléchargé et essayé mais je n'ai pas trouver où charger une image à partir de l'album... :huh:

De même, est-il possible de personnaliser le rognage manuellement? Pas seulement des options comme centrer, remplir l'écran, aligner à gauche ou autre, mais vraiment le régler soi-même, pour par exemple rogner un petit peu plus à gauche, légèrement vers le haut, etc... et ça "à la main"?

Merci à toi ^_^

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peu rogner manuellement (custom).tu choisi un wall puis en bas des options sont dispos avec un rognage manuelle(fait plusieurs test de config car il y a plein de conbinaison possible,cutomScrollON customScrollOFF ect...)

Pour les wall de ton album perso,hélas non on peut pas (j'ai tenté de les copier dans divers dossier du programme mais sans succès :(

;)

Modifié par AXLGooD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne nouvelle !,pour avoir le scroll OFF sur tes photos perso,il faut que tu sois sur un wall de l'apli en mode scroll OFF(comme sur les screen précédente)ensuite tu fait appui long sur le home,tu choisi la galerie(photos perso)et en faite il faut le rognage comme indiqué dans le screen,et sa desactive le scroll ! Et hop scroll OFF sur tes photos!bon le truc chiant c'est que c'est pas en plein ecran !

Modifié par AXLGooD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau, merci AXLGooD pour tes réponses :)

Je vais essayer ça et je te tiens au courant.

+++

EDIT // Tu es un boss, ça marche à la perfection! :) :) :)

Je suis trop trop content, c'était une option qui me manquait réellement, mille mercis!!

Modifié par BiggSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...