Aller au contenu

[Question] Création modem Wifi via Tethering


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

Voilà, ayant subi une coupure d'internet cet après-midi. J'ai cherché des méthodes alternatives pour me connecter.

Un ami m'a dit que je pouvais transformer mon Note en point d'accès WIFI. Ce que je suis arrivé à faire sans problème.

Par contre, me suis pas amusé très longtemps, car étant sous Virgin, l'usage en MODEM est interdit ( Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors-forfait au tarif en vigueur).

De plus, aucun prix n'est noté dans les Fiche d'information standardisé.

Trouvé une réponse de Virgin sur cette ambiguïté:

http://assistance-mo...dem-wifi-ou-usb

Pas impossible car comme cette personne, j'ai eut aucun mal à me connecter et surfer.

Now concernant le prix? Et comment fait virgin pour identifier l'usage "modem" d'un usage normal ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

ayant été avant sur N1 (nexus One pour ce qui ne connaisse pas) et ce dernier étant bridé par SFR pour usage en tethering (modem wifi) je l'avais passé en ROM google (US) merci à ducatman qui permettait d'avoir les MAJ et aussi le tethering. L'autre point était de faire croire a SFR que un autre téléphone se connectait a mon Phone...et donc avec Firefox j'avais mis l'user agent d'un N1 que l'on peut changer par tout autre user agent (celui de la pomme si tu veux) ceci fait croire que ta connection est celle d'un téléphone. Ceci fait aussi au départ afficher les pages internet comme celle de la version mobile mais beaucoup de site te propose les deux versions.

En espérant que cela t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez Virgin aussi, forfait extaz, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois avec la rom stock pour qu'un ami connecte son téléphone sur le mien et ça marchait très bien et pas eu de hors-forfait. C'était pas beaucoup de données, maxi 20Mo.

Pour connecter un PC par contre j'ai jamais fait, il vaut mieux faire comme remi91 pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, j'ai le Note sur la 3g+ et il fait office de borne WIFI sur lequel mon pc se connecte pour aller sur internet.

Après si Virgin a pas dans ses fiches tarifaires le prix du mode modem... vois pas pourquoi je paierai plus.

----------------

Aujourd'hui 27, me suis connecté à mon espace client sur le site et dans les infos de conso, m'indiquaient pas de surcoût pour l'utilisation en modem que j'en ai fait le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...