Aller au contenu

Smartphone chinois


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma fille rentre en 5ème et pour la féliciter nous allons lui payer son 1er téléphone ! Ça fait un an qu'elle nous bassine avec ça. Bref, je ne veut pas lui acheter le Galaxy SIII et j'en ai pas les moyens et voudrais choisir un smartphone pas cher que l'on voit par pléthore sur le net .

Il y a beaucoup de modèles dans les moins de 100 € et je ne sais pas lequel prendre.

Il faut Android (pour les jeux) et la wifi pour aller sur Google Store via notre box (pas de forfait avec internet).

Les modèles où je louche dessus ;)

http://cgi.ebay.fr/Android-TV-Mobile-Phone-Smartphone-A8-WiFi-GSM-MP3-FM-/270778682742?pt=UK_Mobile_Phones&hash=item3f0baacd76#ht_6671wt_1185

http://cgi.ebay.fr/Android-2-2-TV-Mobile-Phone-H200-Dual-Sim-Unlocked-WiFi-GSM-MP3-MP4-GPS-Vodafone-/270852111154?pt=UK_Mobile_Phones&hash=item3f100b3b32

http://cgi.ebay.fr/Android-2-2-Mobile-Phone-G13-Dual-Sim-Unlocked-WiFi-GSM-MP3-MP4-FM-Games-O2-/270901330531?pt=UK_Mobile_Phones&hash=item3f12fa4263

J'ai déjà acheté chinois avec ma tablette C91 qui marche à merveille ... alors pourquoi pas un téléphone !

Vous êtes plus calés que moi sue le sujet, je vous fait confiance ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un forfait pas trop cher (sans web) tu peux trouver le huawei honor a environ 100€.

J'ai ce téléphone, il est vraiment top, niveau qualité/prix on trouve difficilement mieux, je te le conseils vraiment.

Tiens si tu veux te faire une idée du téléphone : https://www.frandroid.com/test/98488_test-du-huawei-honor-petit-prix-et-bonnes-performances/

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme.le g300 est tres bien pour 140euro nu chez bouygue et qualque chose comme30 euro avec les petit forfait.par contre huawei c'est chinois mais c'est une grande marque.les mobile gsm pas chez sur les sites tiers ne valent pour la plupar quasiment rien

Au passage apres avoir lu vos trois annonce,je peu affirmer qu'avec sa votre fille ne poura pas jouer a grand chose.

Regarder le deuxieme un dual core de 400mhz c'est du jamais vu.meme mon huawei a 1ghz

Donc pour finir je vous conseille de regarder chez huawei ou chez zte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en monocoeur on a jamais vu du 400mhz

En tout cas jai un peu lu les page android sur wikipedia. Et j'ai retenu que ces mauvais smartphone chinois ne coute quasiment rien au fabriquant,et tourne tous sur android car la licence android ne requiert pas de perf minimales et est totalement gratuite (opensource)

En gros ce sont les pires daube du marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iPhone 3g fait 450MHz mais il a 5 ans ce qui est une eternité pour un smartphone !

Sinon j'ai même vu test de smartphone chinois dual core avec une bonne frequence qui lagait a cause de la mauvaise optimisation

Et aussi sur la plupart des smartphone ou tablette chinoises le navigateur internet est inutilisable car trop lent et ils n'ont pas le play store.

Voila pourquoi je n'acheterai jamais un smartphone ou une tablette chinoises (a part bien sur les marque reconnus comme huawei et zte)

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui il ne sufit pas d'avoir un dual core il faut qu'il soit optimiser ^_^

Et meme mieux vaut avoir un single core bien optimiser qu'un dual core mal optimiser :D

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk

Modifié par xperiaarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ...

Je n'avais pas fait attention au CPU , n'y connaissant rien.

L'Honor est trop cher nu par contre dans la même marque j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/B...ht_10481wt_1139

600 mhz c'est bien mieux que 400 ... 100 € port compris ... c'est pas mal ça ?

En tout cas merci à tous pour votre aide ^_^

J'en ai vu un avec : Dual Core processor:

ARM7 + ARM9; 460MHz + 280MHz

Modifié par Romulus41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être quelques exceptions mais en général, Android n'aime pas les chinois. Je ne parle pas des petits bonhommes jaunes mais des copies équipés de processeurs MediaTek, je me permet de m'auto-citer.

Les machines chinoises (à part les Xiaomi) et malgré le fait que certains aient un HW énorme sont de mauvais produits qui pour les 7/8 n'ont pas d'accès au Play Store, ont des problèmes de réactivité du tactile, problème d'écrans, d'intégration de flash et puis aucun support possible en cas de gros problème.

Le prix ne justifie souvent vraiment pas le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je ne m'attends pas à avoir un Iphone pour moins de 100 € mais, comme pour les tablettes, il y a des articles chinois qui sortent un peu du lot.

Je vois ma ZT C91 en tablette, après avoir eu un problème de blocage, le retour au SAV lui a fait le plus grand bien avec la mise à jour Zenithik dans le buffet, je peux lire les vidéos en streaming sans problème.

Bref, je cherche :/

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais hors budget pour la demoiselle ...

Elle vient de voir le A5000 et il plaît ... est-ce que c'est bien ça ?

Dual Core processor:

ARM7 + ARM9; 460MHz + 280MHz

http://cgi.ebay.fr/NEU-Star-A5000-Android-2-2-Smartphone-Dual-Sim-WiFi-Touchscreen-3-5--/190694855232?pt=DE_Handy_s&hash=item2c664c9240#ht_1480wt_1185

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le processeur est en fait cadencer 216 Mhz réel et 216 Mhz pour la partie graphique ce qui je l’admets et très light, mais suffi à faire tourner ce mobile sou android 2.2.1" J'ai lu ça sur le test du smartphone et c'est très leger (aucun jeu ne tournera même angry bird) et la batterie dure seulement 1 jour A la fin du test j'ai pu lire " Donc je recommande l’achat de ce mobile mais plus à des personnes qui on l’habitude d’android et des GSM chinois plutôt qu’a des néophytes. "

Pour 100€ mieux vaut prendre le blackberry curve en neuf ou un ancien haut de gamme en occaz (genre galaxy s, htc desire ou xperia x10)

Le test du a5000 en spoiler :

Test du A5000 écran Capacitif Après plusieurs semaine d’utilisation quotidienne et oui à ce jour c’est mon téléphone officiel, je me permets de donner mon avis. Avant toute chose je précise qu’il faut tenir compte du pris du mobile et de son processeur embarqué. Donc je commence, Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique, un mobile logique, un casque micro, le plus 2 batteries et une notice en anglais mais fournie sans loupe. La première mise en route du mobile se passe en 45 secondes, mais il faudra bien 5 minutes pour que le mobile soit fluide et opérationnel, la cause le processeur. De même que l’écran tactile aura besoin d’un rodage parce qu’au début il bug vraiment beaucoup, impossible de se servir du clavier virtuel pour écrire un message et ce dans n’importe quel sens de rotation. Je vous rassure au bout de quelque heure et de doigt bien gras la protection de l’écran tactile se détend et moi aussi d’ailleurs et tout rentre dans l’ordre. Le processeur est en fait cadencer 216 Mhz réel et 216 Mhz pour la partie graphique ce qui je l’admets et très light, mais suffi à faire tourner ce mobile sou android 2.2.1 Advanced task Killer est par défaut installer dans le menu déroulant des taches on comprend vite pourquoi, en effet cette application sert à arrêter toutes les applis qui tourne en fond de tache et un passage récurrent sur cette fonction est plus que bénéfique puisque le mobile retrouvera sa fluidité. Autre chose qui est dérangeant le firmware, il ne se synchronise absolument pas en wifi pour certaine application la seule solution consiste à se connecter en Edge donc par la carte SIM en data et aucun souci, c’est plus long. Il faudra aussi penser à changer votre fuseau horaire pour la France, car lors d’une synchro avec votre compte gmail Google et bien les rdv dans votre agenda seront décaler dans les heures et cela se produit aussi si vous rajouter un widget avec l'heure par exemple. Les appels et bien c’est correct mais sans plus, la qualité d’écoute est potable mais l’accroche réseau est moyenne n’espérait pas avoir une conversation pendant un long voyage car quand la qualité du réseau est faible et bien l’appel ne se coupe pas mais vous ne comprendrez rien de ce que votre interlocuteur vous dit. En main libre c’est à dire avec le HP du mobile et bien on n'entend rien, le son est trop faible alors que par exemple avec une vidéo ou l’écoute de la musique le son est assez fort, de même qu’avec le casque micro « essayer avec plusieurs modèle différent » le son à l’écoute est bon par contre vous on ne vous entend presque pas, mais je reviendrai sur ce point après. Pour le reste l’écran présente une bonne résolution des couleurs chaude, et une luminosité dans la moyenne, il reste très agréable, il est réactif et le capacitif fonctionne bien. Le surf et bien ça marchera vite en wifi et beaucoup moins vite en Edge mais quand même sur ce dernier point ça reste assez réactif. Le GPS fonctionne aussi avec map et map navigation, mais attention une appli GPS trop gourmande en ressource apportera son lot de bug logique le processeur n’est pas assez rapide. Les jeux oubliés tout de suite les Angry Bird, alors ça tourne mais sans aucune définition, ça pique les yeux. Sur le market il y a pleins de petits jeux qui tourne dessus, seule solution installer et essayer. L’APN il fait de bonnes photos dehors et surtout les clichés ne sont nets qu’au milieu du cadrage autour c’est flou, le flash on oubli. La lecture des vidéos une foi ré encoder passe bien, la musique avec la petite application music 3D passes bien, la TV on oublie car plus de diffusion analogique en France, chose illogique il y a un radio FM mais on peut l’utiliser qu’avec un casque, ça ne marche pas avec l’antenne du mobile. Le connecteur du casque est capricieux il y a de mauvais contact, lors que l’on trouve la bonne position le son est bon. La batterie, en utilisation, appel, surf, wifi et un peut de jeux la recharge sera nécessaire tous les jours. Pour conclure, ont sen bien que c’est android lambda installé à l’arrache le développement et l’optimisation pour ce mobile sont quasi inexistante, mais pour 113€ frais de port comprit en livraison expresse et contenu de ce que l’on trouve en France dans cette gamme de prix et j’ai déjà 6 ou 7 mobile sous android du haut de gamme comme du bas de gamme, ça reste pour le prix intéressant, et bien sur comme j’ai put lire sur certain forum des gens dire achète toi un HTC d’occase, les gsm chinois ça put, à certaine personne qui posait la question d’acheter un gsm chinois, oui effectivement mais il y a le plaisir de l’exotisme de l’achat de ce genre de mobile et les deux carte sims. Donc je recommande l’achat de ce mobile mais plus à des personnes qui on l’habitude d’android t des GSM chinois plutôt qu’a des néophytes.

Modifié par UnderstreeT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non pas exactement UnderstreeT, ce CPU double-coeur MediaTek et son kernel stock sont assez spéciaux, le second coeur ne s'active que lors de la communication réseau (Appels, Internet, SMS/MMS). Le GPU a son propre clockage qui est je crois de 133MHz en 2D et 200MHz en 3D.

Donc en gros, il est moins puissant qu'un HTC Hero, il ne pourra pas faire tourner les simples jeux.

Du côté de l'occas, regarde les HTC Desire, Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Spica ou encore des BlackBerry (et sans vouloir être sexiste, les filles adorent les smartphones BB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des smartphones chinois sans marque, je ne peux que te conseiller d'éviter.

Dirige toi plutôt vers des marques plus ou moins connues (huawei - zte) - comme cela a déjà été dit - ou de l'occas.

J'ai acheté il y a 3-4 mois un h2000 à ma copine (lien), conforme à ce à quoi je m'attendais - ça téléphone, la gestion du dual sim (franco-suisse) est très bon, mais après ça s'arrête là.

Toute application (parmi le peu qui sont compatibles) passe par un freeze avant de se lancer péniblement, les applis de base laguent (facebook - whatsapp - on n'a pas cherché beaucoup plus loin), et l'autonomie (batterie de 1100 mA et double sim obligent) est clairement insuffisante. Le chargement du téléphone est aléatoire, en usb comme en secteur.

Bon, ça, c'était les points positifs. Le sujet qui fâche maintenant.

Deux points à vous hérisser les poils :

L'écran est nul-li-ssime ! Luminosité en extérieur qui laisse à désirer (low-cost oblige), et surtout, surtout, une imprécision maladive ! Le confort pour écrire un message (deuxième fonction des portables pourtant) est loin d'être là, c'est un calvaire, à tel point que j'évite de toucher à son portable. On tape sur P, on a un O, sur Z, un A, et ainsi de suite (sans compter les lags qui freezent le clavier). Bref je pourrais le pourrir pendant pas mal de lignes (inutile de mentionner le confort sur internet, permis par un wifi cauchemardesque).

L'autre point est la fiabilité. Depuis deux mois, le boot est de plus en plus compliqué, si bien qu'il faut désormais parfois une bonne heure de boot - batterie retirée - nouvelle tentative avant de réussir à démarrer le "smartphone".

Bref, fuyez les modèles sans marque connue au prix défiant toute concurrence et sans intégration travaillée d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... Je vais alors me diriger vers une occaz :( ...

Par contre il me faut un portable débloqué car je voudrais essayer le forfait 2€ de chez Free. J'ai lu de tout, pour certains c'est merdiques et pour d'autres c'est Byzance .

Bon bin , si vous voyez un smartphone Android avec wifi dans les 80 à 90 € faites moi signe B)

Merci en tout cas, j'ai faillit faire une boulette on dirait :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la précision UnderstreeT.

Je viens de faire le tour des modèles proposés pas Xkz.

Le Samsung Galaxy Spica est très abordable en occaz. Les autres sont hors budget. Ma fille était portée par le BB c'est vrai, certainement un look attirant ... Les appli sont bien sur

AppWorld ??

Modifié par Romulus41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...