Aller au contenu

quel est le meilleur antivirus pour android ?


nakama

Recommended Posts

"La sécurité et Android

sujets: 214 réponses: 2000"

bravo pour le 2000eme message ici drag :)

[/HS]

Je ne peux malheureusement pas acheter d'apps payantes comme dit plus haut (et c'est pour ca que je prends un antivirus d'ailleurs, donc prendre un antivirus payant téléchargé n'importe où, qui peut lui meme infecté de virus, serait un peu con non? xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La sécurité et Android

sujets: 214 réponses: 2000"

bravo pour le 2000eme message ici drag :)

[/HS]

Je ne peux malheureusement pas acheter d'apps payantes comme dit plus haut (et c'est pour ca que je prends un antivirus d'ailleurs, donc prendre un antivirus payant téléchargé n'importe où, qui peut lui meme infecté de virus, serait un peu con non? xD )

Un antivirus patché c est plus que moyen en effet!!!

envoyé depuis tapatalk :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le test et voilà les 10 premiers pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

(classement par ordre alphabétique)

Avast, Dr. Web, F-Secure, Ikarus, Kaspersky, Lookout, McAfee, MYAndroid Protection/MYMobile Security, NQ Mobile/NetQin et Zoner.

Reggie si avast te convient ne cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Carter a raison, que ce soit sur téléphone ou pc, il y a pas plus important que votre vigilance.

Les protections sont un plus, mais qui ne sont pas fiables à 100%.

Pour le test, je ne sais plus, je ne suis pas retourné sur leur test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter a raison, que ce soit sur téléphone ou pc, il y a pas plus important que votre vigilance.

Les protections sont un plus, mais qui ne sont pas fiables à 100%.

Pour le test, je ne sais plus, je ne suis pas retourné sur leur test.

Certes d accord avec carter mais on est jamais a l abri tout peu etre infectè une image anormalement lourde, de la musique, video, txt, un apk pris a gauche ou a droite etc... Cest quand meme mieux d avoir un scan pour verifier...

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars vient de s'inscrire et envoie ce message dans tous les topics.

Merci aux modérateurs de s'occuper de cette personne.

Et je conseil à tout le monde de ne pas suivre ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu par tout que l'antivirus ne sert à rien sur Android, alors il sert ou pas à quelque chose ?

Voilà mon avis sur ça, à moins que vous vous servez des applications crackées ou que vous regarder des vidéos pour adultes ou visité des sites qui contiennent du contenu piraté / volé, l'antivirus ne sert à rien et c'est la même chose pour les PC (Window's).

Vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un téléphone je te donne raison, sauf que tu as oublié les mails.

Je conseil à tout le monde d'avoir un antivirus sur pc, malgré que le plus efficace soit la vigilance.

Sur téléphone si vous savez faire attention à vos mails et que vous suivez ce que neutre0 dit vous n'en avez pas besoin, sauf si vous avez également peur de vous faire voler votre téléphone.

Le vol est un point à ne pas négliger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi se méfier des autorisations des applications y'en a beaucoup qui font ce qu'elles veulent

du coup une protection en temps réelle s'impose

LBE Guard est la meilleure protection en temps réel mais par contre faut être rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement j'ai installé BitDefender Mobile Security.. Et j'ai eu une version premium gratuitement car un ami a moi travaille pour eux et avait une licence en trop!

Il analyse les applications après chaque installation.. sur le web.. et fait office d'anti-vol! Je peux le localiser/verrouiller/alerter/envoyer un message depuis mon ordinateur.. Donc pour moi c'est parfait et puis je ne vais pas aller voir ailleurs que je l'ai eu gratuit.. Mais bon, je ne vais que sur des sites de " confiance " et pour mes apk je fais très attention aux autorisations qu'elles demandes puis je les analyses..

A essayer, il est vraiment sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur antie-virus que se soit sur PC ou Android reste la personne derrière l'écran.

Ne pas installeer d'app hors google play. Attention quand même, car même sur le market certain app sont pas cleanne. Regarder le nombre de fois qu'elle à était télécharger et les commentaires qui sont laissé...

Si le doute persiste sur une app, se connecté au market depuis un pc, ensuite cliqué sur le lien qui même au site du DEV qui à créer l'APP et tenté dans apprendre un peut plus sur le DEV et sont appli).

Évité les sites warrez (ne pas installé d'appli cracké) et les sites holéholé :rolleyes:

Les APPs qui demande la permission de lecture des journaux à caractère confidentiel moi j'esquive direct surtout en voyant se que peut contenir ces journaux. (Les antirus android demande cette permission). En fonctionnement normal aucune APP ne devrait avoir accés à ces journaux.

Donc bien contrôlé toute les demandes de permission sur chaque app avant d'autaurisé l'installation et être sur que les permissions sont légitimes. (Un jeux qui demande la permission d'appelé des numéro de tel, d'envoyé des sms, de connaitre la liste de contact du répertoire ou d'accédé au journaux à caractère confidentiel c'est suspect).

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les journaux à caractères confidentiels, ce sont tout simplement les logcats qui vont permettre de chercher de manière plus approfondie un bug. Il n'y aura jamais écrit dedans les recherches que tu as fait sur google, les images que tu as regardé sur ton site web préféré ou encore les sms envoyés mais seulement les processus actifs ou encore le type de réseau utilisé ainsi que la géolocalisation de l'antenne à laquelle ton GSM est rattaché.

Oui étant donné le nom de l'autorisation ça fait très peur mais dans les faits se sont des infos inutiles pour quelqu'un qui chercherait à avoir vos codes bancaires par exemple.

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous ! je possede l iconia tab a 510 et justement jai un petit probleme avec avast !

je sais pa si ma question sera bien placer ! je m excuse d avance si c est le cas !

voila quand je veu activer le pare feu integrer de avast ,un message s affiche me disant qu un acces root est necessaire pour activer le pare feu ! je pense que c est normal vu que ma tablette n est pas rooter mai je voulai savoir si il n y a pas d autre facon pour contourner le root ? ou un pare feu sans root ?

je suis debutant en informatique et utilisateur classic de ma tablette (web,mail,jeux) rien d extraordinnaire et je me demande si il m es vraiment necessaire de la rooter ! pour autant j aimerai que ma tablette soit bien proteger !

Si quelqun a des conseil a me donner ou des applications en rapport a me recommander ,je suis preneur et je vous en remerci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis comme certains ici. J'utilise aucun anti viruse ... McAfee me plombait ma batterie. J'en vois pas trop l'utilite... Pour ce que j'en fait... D'ailleurs depuis un petit moment (3ans) j'ai plus d'antivirus sur mon PC ... Mon antivirus norton avait expire et a chaque fois j'avais la flemme de chercher un autre antivirus ... Au final je me rends compte que si on fait pas n'importe quoi avec ses machine, que l'on soit sur n'importe quel OS, on a pas grand chose a craindre. Je devrais surement me mettre a jour mais aujourd'hui j'en vois vraiment pas l'utilite ... Alors que mes parents me prennent pour un fou. J'avais de probleme avec mon compte en banque, avec mon forfait tel et mes infos sur le net sont tres souvent bidon (faux nom, meme sur facebook, et fausse date d'anniv et adresse). Je comprends pas pourquoi les gens mettent leurs vrai adresse apart pour les sites marchands ... Enfin bon c'est mon avis ... Apart plombe ta batterie ca sert a rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent encore la question de l'utilité d'un "antivirus" sur Androïd, je vous conseille de lire ces 2 articles :

1 - http://www.frandroid...des-charlatans/

2 - http://www.zdnet.fr/...ts-39769784.htm

Par contre, niveau confidentialité et gestion des droits des applications, je conseille à tous LBE Privacy Guard (ne fonctionne pas encore sous Jelly Bean).

Et pour ceux qui cherchent une protection antivol (gestion/blocage du téléphone à distance), penchez vous sur Androïd Lost ou encore Cerberus.

Toutes les autres "protections" de type Antivirus (gratuits ou payants) sont totalement inutiles... Mais ont un effet placebo incroyable ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...