Aller au contenu

[Aide] Récupération données cryptées


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit souci car j'ai crypté ma carte SD (options/sécurité) car imposé par ma boîte pour pouvoir se connecter à Exchange.

Suite à celà, j'ai flashé une autre rom (officielle) et j'ai fait un soft reset. J'ai donc dû tout reconfigurer.

Le problème est que je ne trouve pas comment ouvrir les fichiers qui étaient déjà sur la carte. Je les vois dans le gestionnaire de fichier, mais quand je les ouvre (que ce soit des photos ou des vidéos), l'application s'ouvre mais me dit qu'elle ne peut pas ouvrir le fichier.

Pour les vidéos et la musique, ce n'est pas très grave (même si je vais devoir tout supprimer et re-copier, ce qui va prendre un certain temps), mais j'aimerais récupèrer les photos que j'ai prises avant le flash.

J'ai essayé de crypter à nouveau la carte avec le même mdp et de la décrypter, ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée, merci.

Nicolas

Modifié par nicomars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la méthode de cryptage exacte utilisée par l'OS mais ça doit être basé sur une clé AES (ou similaire) aléatoire et elle même protégée par le mot de passe.

Certainement que la clé a été détruite lors du factory reset et si c'est bien le cas tu ne pourras rien récupérer si tu n'as pas une copie de la clé quelque part. D'ailleurs, pas besoin de faire factory reset lorsque tu flashes une nouvelle ROM officielle, mais bon ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour le factory reset, je l'ai fait pour une autre raison (je pensais que ça pourrait résoudre mon souci de page d'accueil en allemand alors que le reste est en français, mais c'est en fait lié au fait que mon tél est allemand et qu'il faut que j'ai tapé mon mdp avant de retrouver le français, à cause de la politique de sécurité de ma boîte).

Tant pis alors, de toutes façons, j'avais pas non plus énormément de photos.

Par contre, ça veut dire que si mon téléphone est crypté et qu'il tombe un jour en panne, je ne pourrais pas récupèrer les données?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche comme je le suppose oui, tu risques de ne pas pouvoir récupérer les données. Mais je ne suis pas sûr que la clé est vraiment générée aléatoirement ou non.

Je n'ai jamais utilisé cette fonction de cryptage, il faudrait que je regarde un peu ce que ça fait vraiment. quand tu cryptes la carte, ça ne te propose pas de sauvegarder la clé ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même soucis sur htc sensation xl.

Pour des raisons de récupération d'email de ma société depuis mon htc j'ai été obligé de crypter le téléphone.

La partie téléphone a l'air ok mais la partie dite sd card ne m'affiche plus rien.

Plus d'applications, plus de photos (qq centaines :( ) plus de vidéo.

Je n'ose pas décocher cryptage pour revenir à une situation -1.

D'autre part je ne peux pas retirer de sd card celle ci étant intégrée à l'appareil.

J'ai branché le câble usb histoire de voir qq chose depuis l'explorateur Windows : sans succès : répertoires vides.

Que puis je faire pour retrouver mes données ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...