Aller au contenu

Cherche un switcher qui fait "tout"


Recommended Posts

Ok, bah écoute, si tu peux me tenir au jus ça serait avec plaisir ;). J'ai laissé tombé Toggle Settings pour le moment, mais c'est vrai que la gestion des profils manque un peu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Switchpro est à essayer aussi, appli à 78 cts, mais c'est la seule que j'ai trouvé avec autant de fonctions et un widget personnalisable (3 backgrounds différents).

j'ai configuré 2 widgets de 7 fonctions qui occupent 1/2 bureau :

- 3G / 2G

- Edge on/off

- blutooth

- GPS

- Synchro

- Avion

- luminuosité

- Niveau batterie

- wifi

- mode silencieux

- mode vibreur

- rotation de l'écran

- relecture carte SD

- et la dernière, je crois que c'est le blocage de la mise en veille

ça coute rien d'essayer 24h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malone : Je garde Toggle Settings car Andromax ne fait pas de gestion de profile pour le moment.

Mas une fois que ce sera fait, je laisse tomber TS.

D'ailleurs, je vais surement essayer SwitchPRO, car çame gonfle vraiment que la 3G ne se coupe pas en même temps que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'avis : j'ai virer Toogle Settings qui n'était pas vraiment pratique tout compte fait.

Pour régler mon problème de 2G/3G j'utilise le widget Andromax et pour la nuit, je passe en mode Avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switchpro est à essayer aussi, appli à 78 cts, mais c'est la seule que j'ai trouvé avec autant de fonctions et un widget personnalisable (3 backgrounds différents).

j'ai configuré 2 widgets de 7 fonctions qui occupent 1/2 bureau :

- 3G / 2G

- Edge on/off

- blutooth

- GPS

- Synchro

- Avion

- luminuosité

- Niveau batterie

- wifi

- mode silencieux

- mode vibreur

- rotation de l'écran

- relecture carte SD

- et la dernière, je crois que c'est le blocage de la mise en veille

ça coute rien d'essayer 24h ;)

tu as oublié "reboot" :p

Par contre pour 2G/3G c'est comme pour tous les autres : c'est un raccourci vers le menu android.

Sinon c'est "APN" qui désactive totalement les data (mais qui peut laisser passer les MMS).

Aucun widget ne peut proposer un vrai switch 2G/3G tout simplement parce que le système ne le permet pas, sinon on ne trouverai des tonnes au même titre que pour les autres switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le switcher Andromax permet de passer directement du mode 2G au 3G.

Vous avez aussi APNDroid qui est juste une icône qui permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce serait bien d'identifier les switcher qui permettent de gérer la 2G/3G en direct, sans passer par le menu Android...

A part Andromax et APNDRoid, je n'en connais pas d'autres.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, lorsque tu cliques sur le bouton 3G d'Andromax, ça bascule automatiquement entre la 2G et la 3G, c'est bien ce dont on parle, non ?

Ou me suis trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a aucun qui permette de switcher 2G/3G en un clique, APNdroid ou autre ne fait que de couper la data, mais techniquement le téléphone est toujours sur le réseau 3G.

Perso j'utilise switchpro widget qui possède un bouton pour couper la data en plus de celui pour accéder au menu 3G; moi je coupe seulement la data et je ne me fatigue pas à couper la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise switchpro widget qui possède un bouton pour couper la data en plus de celui pour accéder au menu 3G; moi je coupe seulement la data et je ne me fatigue pas à couper la 3G.
Ce qui n'est pertinent que si ton forfait data est limité ... la puce 3g restant alimentée dans ce cas. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, lorsque tu cliques sur le bouton 3G d'Andromax, ça bascule automatiquement entre la 2G et la 3G, c'est bien ce dont on parle, non ?

Ou me suis trompé ?

Non il coupe le lien Data en agissant comme APNDroid (en modifiant les paramètres APN, empêchant la connexion au serveur de ton FAI)

Mais la puce 3G reste active.

Pour verifier qu'un tel switch fonctionne ou pas c'est pas compliqué: activez le switch puis aller dans les paramètres systemes pour voir si cela a changé ou pas.

Si tu active/desactive le Wifi, le bluetooth, le GPS ou autre, ça se repercute immédiatement dans les menus système Android.

Si tu utilise un switch 3G qui ne fait que couper les data comme APNDroid tu verras dans les paramètres "reseaux mobiles" que le menu "uniquement les réseaux 2G" ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pertinent que si ton forfait data est limité ... la puce 3g restant alimentée dans ce cas. ;)

Ben non ça consomme beaucoup moins, puisque plus aucune donnée qui passe, donc plus de synchro, j'ai fais le test, le Desire tient tranquillement 5 jours avec la data coupé. (avec évidemment très peut de d'appel ou sms)

C'est comme si tu compare le l'autonomie d'un téléphone 2G en temps d'appel puis en veille.

Modifié par Jayha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça consomme beaucoup moins, puisque plus aucune donnée qui passe, donc plus de synchro, j'ai fais le test, le Desire tient tranquillement 5 jours avec la data coupé. (avec évidemment très peut de d'appel ou sms)

ça consommerai encore moins si tu avais la puce 3G désactivée ;)

Le fait que tu empêche les données de passer n'empêche pas la puce de consommer, elle ne sait pas que les infos APN sont volontairement fausses, donc elle va toujours tenter de se connecter au réseau du FAI.

Et les applications qui veulent envoyer/recevoir des données ne savent pas non plus que tu n'as pas de réseau data, donc elles continuent à faire des tentatives.

Sur mon Galaxy je ne consomme pas moins en juste en mettant un coup d'APNDroid, par contre si je coupe la puce 3G, la synchro auto google, et les éventuelles appli faisant des connexion réseaux régulières alors là oui la batterie y gagne.

Juste pour dire: activer la puce 3G me permet à peine de passer une journée avec mon usage, si je reste en 2G je peux faire 2 jours sans trop de soucis.

C'est comme si tu compare le l'autonomie d'un téléphone 2G en temps d'appel puis en veille.

Ben oui mais non, c'est pas pareil.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça consommerai encore moins si tu avais la puce 3G désactivée ;)

Oui évidement ;) Mais chiant le passage par le menu...

Le fait que tu empêche les données de passer n'empêche pas la puce de consommer, elle ne sait pas que les infos APN sont volontairement fausses, donc elle va toujours tenter de se connecter au réseau du FAI.

Et les applications qui veulent envoyer/recevoir des données ne savent pas non plus que tu n'as pas de réseau data, donc elles continuent à faire des tentatives.

Là je sais pas, faudrait savoir comment communiquent les applis avec l'OS; si par exemple tu lance le navigateur la data coupée, il te dit cash qu'il n'y a pas de connexion, je ne pense pas qu'il tente une connexion; je pense que c'est pareil au moins pour la synchro google si android est bien foutu, après pour les applis...

Sur mon Galaxy je ne consomme pas moins en juste en mettant un coup d'APNDroid, par contre si je coupe la puce 3G, la synchro auto google, et les éventuelles appli faisant des connexion réseaux régulières alors là oui la batterie y gagne.

Juste pour dire: activer la puce 3G me permet à peine de passer une journée avec mon usage, si je reste en 2G je peux faire 2 jours sans trop de soucis.

Moi sur le Desire c'est vraiment le jour et la nuit avec la data coupée tout en laissant les maj auto configurées comme d'hab. Pour ma conso je tiens 2 jours avec la 3G et 4 jours avec la data coupée.

Ben oui mais non, c'est pas pareil.

C'est pas toutafay pareil mais l'utilisation de la batterie est plus ou moins comparable. Modifié par Jayha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidement ;) Mais chiant le passage par le menu...

A moins d'être franchement handicapé du pouce, faire "2 clics" au lieu d'un... franchement ça n'a jamais tué personne :rolleyes:

Là je sais pas, faudrait savoir comment communiquent les applis avec l'OS; si par exemple tu lance le navigateur la data coupée, il te dit cash qu'il n'y a pas de connexion, je ne pense pas qu'il tente une connexion; je pense que c'est pareil au moins pour la synchro google si android est bien foutu, après pour les applis...

Ca se passe en 2 niveaux:

Le telephone essai de se connecter au réseau du FAI. S'il n'y arrive pas alors il signal qu'il n'y a pas de connexion. Mais forcement il va essayer de s'y connecter ne sachant pas que tes paramètres APN sont volontairement faux.

Ensuite le navigateur c'est pas un bon exemple: lorsque tu le lances il va effectivement se rendre compte que le systeme n'a pas de connexion data, et il te le dira. Là c'est ponctuel, et lancé par tes soins.

Moi je te parle d'applications qui font des mises à jour régulières. Genre un Twitter, un Facebook ou une appli meteo. Rien n'empêche qu'elles ne lancent leur processus, voient que le système n'a pas de connexion puis se coupent jusqu'au prochaine évènement.

Le fait de ne pas avoir de réseau data ne va pas automatiquement stopper tous les processus automatique des applications. ça va juste les empêcher de se connecter au réseau (vu que pour elles il n'y en aura pas)

En fait le benefice de juste couper les datas sur la consommation de ton téléphone est totalement dépendant de l'usage même que tu as de celui-ci.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être franchement handicapé du pouce, faire "2 clics" au lieu d'un... franchement ça n'a jamais tué personne :rolleyes:

Oui , j'ai pas pensé au raccourci qui t'amène dans le menu directement mais bon, après c'est comme l'on prefère, perso je coupe la data en un clique et basta.

Avant le Desire, j'avais un Nokia N82, bien que j'utilisais rarement la data, j'avais toujours le téléphone sur le réseaux 3G, j'avais plusieurs fois le teste et la différence entre la 3G et 2G étant vraiment dure à sentir. Après j'ai pas fais le teste avec le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette discussion me rend perplexe.

Il faudrait vraiment que nous ayons une applications qui coupe la 3G en un clic, genre Andromax ou APNDroid, ce qui permettrait donc de tenir encore plus longtemps.

Depuis quelque temps, je passe systématiquement en mode avion la nuit, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que nous ayons une applications qui coupe la 3G en un clic, genre Andromax ou APNDroid, ce qui permettrait donc de tenir encore plus longtemps.

Pas possible à moins d'un changement dans le systeme, car c'est android qui empêche d'avoir un switch à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin ! Et avec Android 2.1 ou 2.2, c'est pareil ?
Avec le 2.1 c'est pareil oui. Pour le 2.2 je ne sais pas.

Quant à la raison pour laquelle android ne donne pas accès à ce switch, je n'en vois aucune. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pareil avec la 2.2. Google donne pas la possibilité de modifier certains paramètres depuis une appli externe.

Par exemple la 2.2 a rajouté dans le même menu que "Réseaux 2g uniquement" une option "Données Activées" qui permet de couper la data sans passer par une appli qui change les APN, mais pareil, c'est pas accessible en dehors du menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...