Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé ou répété maintes fois. Mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un Desire chez Orange (car j'étais déjà abonné chez eux, plus qu'autre chose).

Et je trouve que la batterie s'écoule assez vite (les jeux dans le métro cay le mal :) ). Je n'ai pas eu de smartphone avant celui-ci donc j'ai du mal à comparer.

Est ce que des personnes ayant eu d'autres smartphone voient une différence particulière ?

Je pense pas que ça soit des services quelconques qui proviennent du bundle d'Orange parceque en dehors de la consommation de certaines applis de type jeu le reste semble ne pas faire baisser drastiquement la batterie.

Ou peut-être que les applis récentes sont codées n'importe comment et bouffent de la mémoire à tout va aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La batterie tient en général assez peu de temps (1 à 2 jours selon l'utilisation, les applis installées...), mais clairement, le sujet a déjà BEAUCOUP été abordé, une bête recherche sur "autonomie" t'aurait évité de recréer un sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igosuki,

Je t'apporte une réponse.

Ce que tu as remarqué avec la batterie c'est normal. Le HTC Desire n'est pas à la traine sur ce plan. Il est plutôt dans la moyenne.

En gros une utilisation normal (Internet, Mail, Sms, Market, musiques) Tu en as pour moins d'une journée.

Conseil : Perso, maintenant j'ai installé des applications comme APN Droid qui te permet de couper le réseau Data (Edge, GPRS, 3G, HSDPA) quand tu en as pas besoin. Ainsi j'évite d'utiliser le réseau Data quand j'utilise pas mon tél et franchement avec ça déjà tu tiendra 2 jours.

Bon ok 2 jours c'est naze, mais en même temps t'attend pas à 5-10 jours sans recharger en utilisation normal.

Après c'est sur si tu tél jamais, n'écoute jamais de musique, ne vas jamais sur le net, ne fais que du sms et réveil, forcément tu tiendras bien plus longtemps. Mais dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir un Android ? :D

A bientôt

Modifié par Shinn77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fond a vue d'oeil chez moi... Et j'en ai pas une utilisation intensive...

Débranché du secteur a 7 heures du mat, il me restait 70 % a midi, avec une utilisation mini de chez mini...

Rien de particulier d'installé, juste un peu de consultation de forums, 10 minutes max en cumulé...

Réseau limité a Edge, luminosité a 1/3

A moins d'avoir des millions de processus secrets qui tournent en tache de fond, je sais pas ou se barre ma batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fond a vue d'oeil chez moi... Et j'en ai pas une utilisation intensive...

Débranché du secteur a 7 heures du mat, il me restait 70 % a midi, avec une utilisation mini de chez mini...

Rien de particulier d'installé, juste un peu de consultation de forums, 10 minutes max en cumulé...

Réseau limité a Edge, luminosité a 1/3

A moins d'avoir des millions de processus secrets qui tournent en tache de fond, je sais pas ou se barre ma batterie...

La batterie met un certain temps à se mettre à son autonomie normale, si tu as ton téléphone depuis pas longtemps, c'est normal.

Fais lui faire quelques cycles décharge compléte/recharge compléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinn :lol:

En fait il faut essayer de configurer les applis après les avoir téléchargées. Certaines vont faire des updates et donc lancer des services sans forcément qu'on le veuille. Certaines sont paramétrables de ce côté là (par exemple l'espace temps entre deux mises à jour) et d'autres non (dommage ...).

Perso en fonctionnement normal ça va ça ne descend pas vite. Mais dès qu'on travaille sur du contenu graphique, le proc fait beaucoup de calcul et là évidemment la batterie est vidée :o

C'est sur que si on coupe les APN auxquels se connectent les services qui se réveillent tous seuls on va gagner en batterie mais il est préférable d'essayer de configurer tout ça. Parceque perso m'amuser à couper le Data, l'Edge ou le 3G à chaque fois que j'allume une appli *die* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours, j'ai bon, ou faut encore attendre pour avoir une autonomie décente ?

On est pas loin de l'autonomie pourrie du Milestone là...

Je suis franchement déçu, j'ai meme peur de l'allumer tellement il pompe du jus :P

Peut être que Froyo et la MAJ HTC lui feront grand bien de ce point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même bizarre Emmepi. Ou alors tu as pleins de truc qui se synchronisent toutes les 5mn...

Pour donner un point de comparaison : débranché ce matin à 8h30, 1h de musique dans le metro + 30mn de jeu (replica island) + au moins 30mn de web/market/mail je suis en ce moment même à 68% de batterie...

Pour infos j'ai tous mes mails en push (gmail et exchange), la méteo géolocalisée qui se synchro deux fois par jour et agenda, contact, picasa en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% en 6h ??? Ca fait 100% en 120h en extrapolant non ??? C'est très bien :).

Concernant les cycles de rodage, ce n'est pas pour roder la batterie ;) (pas besoin c'est une li-on) ... mais pour roder les capteurs du téléphone. Le calibrage ne se fait pas comme par magie :) ...

Ps : vous avez pensé à désactiver l'heure auto ??? Ca consomme beaucoup ... C'est une astuce qui m'a fait gagner pas mal (même si maintenant le téléphone est en charge la nuit sur son dock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 120h en veille si mes calcul sont bon (6 / 0,05)

Et ça me parait peut

Peu ???? Arrêtez, un nexus one peut tenir max 4j en veille et encore, en coupant toutes les connexion datas et écran éteint tout le temps.

Donc non, 120 ce n'est pas peu, c'est 5 jours ... C'est beaucoup pour un smartphone ... Depuis quand faut-il croire les datasheet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution sur l'autonomie :

Au début, une vraie catastrophe, je tenais à peine la journée.

Maintenant, après une dizaine de jours, en "tuant" les applis tournant en fond avec taskiller, je tiens aisément la journée avec des sms (environ une 30aine / jour), 1h de surf en 3G ou WiFi et une dizaine ou vingtaine de minutes (ça dépend) de conversations téléphonique.

Comme quoi ce que j'avais entendu dire au niveau du "rodage" de la batterie ne me semble pas si faux que ça maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a du mieux de mon coté...

Suite aux conseils d'un autre bidouilleur fou sur un autre forum, j'ai désactivé un truc que je ne connaissais même pas, la SAUVEGARDE AUTOMATIQUE...

Paramètres, Confidentialité...

Le téléphone n'a pas bougé d'un seul pourcent depuis 4 heures ;)

C'est sûrement ce truc alakon qui me fusillait ma batterie...

Android, c'est sympa, mais franchement, ils devraient tout désactiver d'origine pour éviter la surconso énergétique...

EXTRAIT DU MANUEL :

Sauvegarde, mise à jour et réinitialisation

Sauvegarde des données du téléphone

Votre téléphone est équipé d’un système de sauvegarde automatique qui sauvegarde vos signets, messages, dictionnaire, et paramètres, sur la carte microSD. Le téléphone sauvegarde automatiquement les données à chaque modification.

Le téléphone sauvegarde les données suivantes :

Messages SMS et MMS

Paramètres des messages

Signets du navigateur Web (application Internet)

Dictionnaire

Paramètres

Sans fil et réseaux

Sons et affichage

Localisation

Applications

Date et heure

Langue et clavier - Configuration locale uniquement

Il est nécessaire d’avoir une carte microSD installée sur le téléphone pour sauvegarder vos données. Voir « Installation d’une carte de stockage » dans le chapitre Les bases pour en savoir plus à propos de l’installation d’une carte microSD dans votre téléphone.

Vérifier si la sauvegarde automatique est activée

Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis appuyez sur Paramètres.

Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur Confidentialité > Sauvegarder mes données.

Assurez-vous que la case Sauvegarder mes données est cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...