Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@seia, perso, oui, tout est au taquet toute la journée, sans ça, je ne vois pas l'intérêt du terminal , il y a forcément un impact sur l'autonomie, on ne peut pas aller contre les lois de la physique actuelle ;) . Libre à toi de voir en fonction de ton utilisation , perso, j'ai un rythme d'une recharge pour 24h ( c'est de toute façon ce qui est a préconiser pour du Li-ion ) , si je coupe la data, le Desire tient une semaine en veille hors utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouet les gens !

après un petit test !

Je tiens 2J avec mon tel (éteint la nuit) sans data (ou alors quand j'ai besoin)

Je tiens 1,5J avec mon tel (éteint la nuit) avec data en permanence.

Donc bon j'ai confirmation que le data bouffe de la batterie mais ca reste correcte je m'attendais a plus !

bon par contre suis encore loin des 2J (sans arrêt du tel) de certains... je sais pas comment vous faites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft dont je parlais permet de couper les datas/wifi automatiquement pendant la nuit selon une plage horaire perso (par défaut c'est 2h00->5h00 du matin).

Permet aussi de couper automatiquement le wifi si l'on est éloigné de plus de 50/70m d'un hotspot wifi connu.

Ce qui économise énormément la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai atteint mon rythme de croisière : entre 2 et 3 jours d'autonomie. Au maximum je peut tenir près de 4 jours si je n'appelle pas beaucoup, que je ne vais pas sur le net, etc...

Sinon pour en arriver là j'utilise Ultimate Juice (version payante de Juice defender) Mise à jour pendant 5min toutes les 30min. La 3G s'active quand je déverrouille le téléphone. Le téléphone se met en mode nuit (silence + 3G/WiFi désactivé) de 22h30 à 8h30. Gmail est en push. J'ai désactivé la recherche de màj automatique (mais je suis prévenu des màj pour les applications)...

J'ai testé sans Juice defender avec 3G en permanence et j'ai du mal à dépasser 2 jours et demi.

Et je tiens à confirmer aussi : Les taskiller ne servent à rien (en kill automatique). J'utilise le miens (system panel) uniquement pour voir la mémoire qu'il me reste, la fréquence de proco et les applications qui tournent... mais pas pour tuer quoi que ce soit.

J'ai prix l'habitude de faire un reboot quand je charge le téléphone.

Je précise que j'ai le téléphone depuis début juin donc bientôt 2 mois et que cette autonomie n'a été atteinte que depuis 3semaines environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tous ceux qui disent tenir 2-3 jour je sais pas comment vous faite...

Moi j ai mon désire depuis le mois de Mai et je n'ai jamais tenu plus d'un jour, si ce n ai la plupart du temps une demie journée,pourtant j'ai viré toute les synchro auto,les data sont désactivé quand le tel et en veille, la luminosité resté en automatique, l heure automatique

Hier je suis passé sur froyo qui soit disant et censé mieux gère l'autonomie, mais pour le moment la batterie descend aussi vite.

Pensé vous qu'un reset pourrait changé quelque chose ? Ou dois-je ramené mon tel à Bouygues en leurs demamdant l'échange contre un nouveau ou in aller au sav HTC ?

Modifié par Rhassi94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! tu coupes uniquement la partie donnée . Le gsm reste activé et tu recois toujours les appels ( c'est pas comme le mode avion ou tout est coupé )

Sinon je trouve que l'autonomie est stable pas eu de chute du niveau de la batterie cette nuit . Wifi active tout la nuit pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oke, je vois le genre. mais ca m'étonne une autonomie de 3-4 jours avec cette config. a part ne pas toucher au tel je vois pas trop.

je vais tenter de couper la data (y'a juste la meteo qui se mettra pas a jour ^^) voir si j'arrive a tenir plus que mes deux jours habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le bouton de recherche, dans les paramètres, et en tapant Confidentialité, on trouve que la sauvegarde automatique sur les serveurs Google, et rien en rapport avec la carte SD comme c'était le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté ça sur PriceMinister : http://goo.gl/lFcZ

Cette batterie a les mêmes caractéristiques ou elle est sensée durer plus longtemps ?

Personnellement, les premiers jours j'ai pleuré avec la batterie du Desire. L'autonomie était vraiment minable, un journée grand maximum...

Après quelques cycles de charge, c'est devenu normal (pour un smartphone). Je surfe une bonne heure par jour dessus + mail + 1h/2h de téléphone/jour, et je tiens 2 jours grossomodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette batterie a les mêmes caractéristiques ou elle est sensée durer plus longtemps ?

A en juger la photo, la batterie diffère au moins sur un point : elle est fourni avec un autre capot arrière. Et a vu d'oeil ça doit au moins doubler l'epaisseur du Desire.

Donc même si elle permet de gagner en autonomie, elle fait aussi grossir les poches, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle fournie en std est une 1500mAh ... Celle du lien est une 2400.

Ca va effectivement tenir plus longtemps. Par contre je serais curieux de connaitre la surcharge pondérale ainsi que la prise en main de l'appareil après remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...