Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Moi je n'ai jamais pu tenir plus d'un "Journée" cad de 8h du mat à 21h le soir. J'utilise le téléphone de la façon suivante :

- 10 mn de surf le matin au réveil avec le café

- 25 minutes de voiture : Bluetooth et Spotify

- Ecoute de musique via spotify, environ 5 heures par jour

- Au max 3 appels et 10 sms dans la journée

- une heure de surf le soir

Pour info, j'ai ultimate juice qui coupe l'APN dès que je lock l'écran, et taskkiller qui vire les applis toutes les 30 minutes.

Avec tout ça, à 20h, je suis dans l'orange. Si je sors un peu le soir, je risque de rentrer à la maison avec un téléphone éteint et ma femme qui me hurle dessus parce que je suis sur répondeur.

Effectivement, la batterie dont j'ai fourni le lien au dessus est une 2 400 ma (dans les specs techniques, la batterie du désire est une 1400 ma).

kaliseo a écrit:

Pour info, j'ai acheté ça sur PriceMinister : http://goo.gl/lFcZ

Comme je ne l'a quasiment pas payée, j'ai tenté le coup. Je verrais si ça épaissit vraiment le téléphone avec la coque arrière, je vous dirais ça.

Thierry

Modifié par kaliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et changer l'ampérage d'une batterie, vous êtes certains que c'est pas mauvais pour le téléphone ?

Parce que ça m'étonne vu tous les soucis des smartphones actuels niveau autonomie qu'on ne voit pas pleuvoir des offres de partout sur des batteries plus costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je tiens a donné mon expérience personnelle, déjà ne pas installé de killer ou autres trucs qui log l'utilisation car ils fonctionnent non stop.

De plus moi aussi au debut je voyais la batterie se vider assez vide et a force de le poser sur le socle de bureau et donc il se recharge tous le temps.

Apres maintenant 3 mois d'utilisation et en fonctionnement 24/24 je trouve que la batterie tiens bien mieux, il y a donc surement un delai avant que la batterie ai son plein rendement.

Pensé a mettre le WIFI en veille apres 15 min par exemple ca aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et changer l'ampérage d'une batterie, vous êtes certains que c'est pas mauvais pour le téléphone ?..

Je ne suis pas un pro en électronique / électricité, mais il me semble que c'est le changement de tension qui est problématique et peut provoquer des surchauffes, voire faire griller des résistances.

Ici, on parle de capacité de stockage en milliampère par heure, et non d'ampérage. C'est a dire :

Si l'appareil consomme 100 Mah par heure, alors une batterie de 1400 Mah durera 14 heures, une batterie de 2400maH durera 24 heures.

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20051230113827

http://android-france.fr/2010/03/15/nexus-one-batterie/

On trouve assez difficilement des infos sur le net.

Modifié par kaliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, je suis passé à la ROM froyo de Neophyte (1.4a) et le telephone se décharge beaucoup moins vite en veille. En utilisation intensive, ça descend toujours, il ne faut pas rêver, mais en mode avion, il perd 1% toutes les 5/6h !!!

Aujourd'hui, je n'ai pas touché au telephone de 14h à 18h. Il a fait ses synchro normalement en 3G. Il n'a perdu que 6% (84% -> 78%), ce qui me parait excellent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec rien de connecter, synchro couper, quelques sms et deux trois parties de jeux, ca descend a une vitesse folle :(

Si ca continue vas retourner chez apple :( au moins l'iphone 3GS tient plus de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniper666 tu as raison même mon iphone 3g tenait beaucoup mieux lorsque je l utilisait beaucoup plus que mon désire actuellement

mais sa serait possible que une certaine série de désire produit a une certaine période aient des défaut d autonomie parce que sur tous le sujet la ya 2 catégorie de personne:

ceux qui tiennent entre 2 jour et +, et ceux comme moi qui ne tiennent a peine la journée

Modifié par Rhassi94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Juice Defender

Data ON tout le temps

Wifi actif que si j'en ai besoin

Luminosité automatique

Heure automatique désactivée

Pas de wall animé

Synchro météo toutes les heures (et c'est le seul truc qui se synchronise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey je viens de decouvrir un truc!

Tout a l'heure mon tel c'etais éteint avant d'arriver chez mon pote car plus de batterie (encore grrr)

Il a le hd2 qu'il branche sur secteur via l'adaptateur usb et la surprise,le tel se recharge a fond en 1h30, alors que des que je le branche chez moi sur l'ordi il se charge a fond en 2 fois plus de temps!!!

Si ca se trouve ca a une incidence sur la batterie (on se rassure comme on peut mais j'y crois a mort)!

Je vous tiens au jus!

seia: ben moi pareil sauf que je desactive le wifi quand je l'utilise pas...

D'ailleurs comment desactiver le push?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey je viens de decouvrir un truc!

Tout a l'heure mon tel c'etais éteint avant d'arriver chez mon pote car plus de batterie (encore grrr)

Il a le hd2 qu'il branche sur secteur via l'adaptateur usb et la surprise,le tel se recharge a fond en 1h30, alors que des que je le branche chez moi sur l'ordi il se charge a fond en 2 fois plus de temps!!!

Si ca se trouve ca a une incidence sur la batterie (on se rassure comme on peut mais j'y crois a mort)!

C'est normal que ça prenne plus de temps en rechargeant par le pc, le port USB délivre 500 mA maximum alors que le chargeur secteur délivre 1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est vraiment mauvaise je l'ai depuis 3 Jours et je ne tiens mm pas 1 journée avec 1h de surf et mm pas 1h d'appels, je comprends pas , à cela s'ajoute le pb du téléphone qui chauffe et du son vraiment pas terrible lors des appels.Vraiment bizarre peut être une mauvaise série, à voir par la suite sinon échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Nan c'est normal au début. Oublie pas que c'est un smartphone cadencé à près d'1 GigaHertz...

Donc forcement ca pompe de la batterie.

Et comme tu dis, tu ne l'as que depuis 3 jours, donc ta batterie n'a pas finit sa période de rodage.

Quand elle atteindra son rythme de croisière tu pourra avoir de 2 à 3 jours d'autonomie... comme tous les smartphones.

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma batterie hier a tenu 15 mins de coup de téléphone, 10 mins de data et 15 de gps.

Après je me se retrouvé avec une alerte batterie alors que le tel etais en veille et j'avais coupé gps,wifi, data.

Vraiment la htc dépasse vraiment les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le cas de seia je tiens 2 jours

HTC nu acheté sur Rue du commerce mis à jour sous Froyo

Push mail donc Data sur on tout le temps

Wifi actif que si je surf chez moi

Luminosité automatique

wallpaper animé

Synchro météo toutes les heures

Téléphone, SMS, MMS, surf avec du flash (ce qui pompe plus de batterie), un peu de vidéo et lecture de musique.

Quand je le mets en mode avion le soir, le matin, j'ai perdu 1% environ

Bien sur si j'utilise le GPS, l'autonomie baisse à vue d'oeil, ce qui est normal

Il ne faut pas oublier que c'est un smatphone et que personne à la même utilisation. Chacun l'utilise différemment et a un avis différent. Pour ma part, l'autonomie est correct pour ce genre de téléphone. Ayant eu plusieurs smartphones, le Desire tient très bien, surtout qu'il est configuré en push ce qui est consommateur de batterie.

Modifié par Diagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien ne tient pas la journée,c'est certain mais je passe ma vie dessus...

Par contre,je m'arrange pour avoir toujours de quoi le recharger.

Cable au boulot,chez moi et dans ma bagnole.

si je me retrouve sans chargeur,et que je dois être joignable,je coupe la 3g et essaye de l'oublier un peu...

Après,que certains aient de rééls problèmes d'autonomie sans trop se servir du tel,j'admet que c'est pénible,mais c'est surement du à des widgets ou des progs qui se synchronisent en fond.

Le bluetooth doit bien bouffer aussi je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire ou trouver la rom Froyo de neophyte 1.4a, sur le tableau reacap j'ai vu que la DARKFROST en 1.4

merci pour ton aide

Avec la rom officiel , l'autonomie est a c...

http://www.eakew.com/ROMs/Desire/NeoPhyTe/NeoPhyTe_ROM_1.4a_Sense-FroYo_FRF91_without_radio.zip

Mais il te faudra aussi la derniere radio.

Tu trouveras plus d'infos là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732246

la 1.4a n'est pas la derniere version qui a l'air un peu moins bien finalement, donc je reste à la 1.4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...