Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

lakai, oui c'est vrai que le bluetooth consomme énormément de batterie. Quand j'utilise mon oreillette ou mon casque bluetooth, la , je tiens moins longtemps.

Pareil pour la 3G, je ne l'utilise que quand j'en ai besoin, pour les widgets, l'edge est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de recevoir la batterie de 2400 Mah dont je parlais plus haut. Pour le moment, je ne parle pas de performances, car il est trop tôt pour. Je vais me borner au coté esthétique.

Le premier sentiment est le rebut. La coque, en plus d'être épaisse, n'est pas particulièrement agréable à regarder. Elle ressemble à ce qu'on aurait pu faire au collège en cours d'éducation manuelle et technique.

On a un peu l'impression que le téléphone à un sac a dos.

Au delà de cet aspect, je vous dirais si les performances sont meilleures. Pour le moment, après avoir utilisé un peu le téléphone, la batterie ne chauffe pas ni rien. Mais le coté design foireux me pousse à me dire que je ne l'utiliserais que dans des occasions particulières, lorsque je sais que je n'ai pas accès à une prise ou que je n'ai pas envie de trimbaler le câble usb dans mes poches.

A noter, j'ai la sérieuse impression que mon téléphone ne m'indique pas la vraie charge de la batterie. j'étais à 60% sur la batterie d'origine avant de la changer, là, en remettant la batterie d'origine, il m'indique 89%.

Est-ce que ce ne serait pas plus un problème logiciel que matériel en fin de compte ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, les capteurs de niveau de batterie ça se calbibre ;)

A force de rester sur la même batterie tu auras le bon niveau indiqué, et si tu changes de batterie, faudra un peu de temps pour ravoir le bon niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Juice Defender a fini par fonctionner sur mon Desire lundi soir. Toute contente, je le laisse fonctionner, et constate que ouaip, ça aide un peu la batterie.

Sauf que problèmes, depuis hier, je me rend compte que je ne reçois plus les notifications de mail (même si en cliquant sur Gmail je vois les nouveaux messages donc ça ne vient pas du fait que le data ne s'active que plus rarement), et parfois je reçois des sms 2 heures plus tard que la normale. J'ai désactivé Juice Defender et je n'ai plus ce problème... D'autres utilisateurs ont constaté cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie du désire c'est vraiment de la m****, je l'ai depuis 4 mois et de jour en jour sa s'ameliore pas comme aujourd'hui, J'ai réussi a perde 6% de batterie en 1H30 et tous sa en mode avion !

Je crois que le miens va allez faire un tour au sav

Modifié par Rhassi94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie de la daube, j'ai reussi a tenir 1journée mais avec la participation de ce cheer mode avion.

Je l'ai vu la baterie 2400 et vu qu'elle est plus epaissé c'est normal que la coque fournit avec soit plue epaisse.

Donc je pense que ca vas etre back to iphone 3GS deja au moins je tiendrais la journée sans soucis et deuxio la charge secteur ne durera pas 3 plombes :(

Modifié par sniper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'ai pas spécialement de problème avec la batterie, je tiens largement une journée avec une bonne demi-heure de navigation, quelques mails, sms, 10/15 minutes de teléphone par jour et un peu de bidouillage en tout genre.

Je désactive juste le wifi quand je pars de chez moi pour éviter qu'il vide la batterie en cherchant le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du 6% en mode avion tous sa en 1h30 je n'invente rien c'est totalement vrai !

je crois vraiment que mon téléphone a un problème même si il n'ai jamais tombé dans l'eau et qu'il est comme neuf.

je vais vous donné l'exemple d'aujourd'hui :

J'ai débranché mon téléphone de charge a 100% a 15h10, j'ai passé 1 min d'appels, 6 sms, 5min de surf wifi , 5mini de surf web en 3G, 10min de jeux avec l'accéléromètre.

et la a 18h50 il me reste 66% de batterie, en précisant bien que tous les chose que j'ai fait avec mon téléphone je ne les ai pas faite les unes après les autres mais un peu espacé dans le temps.

je précise bien aussi que je suis sur un profil de consommation minimal (écran en automatique,pas de maj auto de l heure,aucune synchro automatique,data qui se coupe quand l'écran et en veille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du 6% en mode avion tous sa en 1h30 je n'invente rien c'est totalement vrai !

T'inquiète pas, on te croit :), attend l'avis de plus expert que moi, mais je pense que c'est retour SAV la, 6% en mode avion y a un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, GROS souçis de batterie, une vraie plaie. Exemple tout récent : Hier soir, je mets le tel en mode avion (chargé à 100%) avant de dormir. Au reveil (après 10h de sommeil quoi), j'ai perdu 6% :/ Au taf, avec une utilisation normale (mp3 dans les transports, un peu de 3G...), je perds bien 60% en une mâtiné.

Desire Orange passé depuis avec une rom custom (NextSense)

Le probleme viendrai du Phone ou de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire pour témoigner, vu que j'ai reçu mon Desire jeudi dernier à 11h, commandé nu chez rue du commerce. Je m'étais un peu penché sur les commentaire de l'engin, qui indiquaient tout au top sauf l'autonomie. Mais ça m'inquiétait pas trop, vu la puissance du smartphone et une batterie de 1.4Ah faut pas réver....

Il a dû arriver avec 30% de batterie environ, car j'ai joué un petit moment avec avant d'installer l'application qui affiche dans les notifications le pourcentage exact restant, qui m'a alors indiqué 25%.

Comme tout nouveau jouet, j'ai pas mal joué avec, en internet/wifi notamment (vu que j'ai pas encore d'abo 3G), et j'ai quand même été agréablement surpris car je n'ai atteint 13% que vers 17h environ, heure à laquelle j'ai débuté la toute première charge. Le pourcentage batterie m'a semblé monter vraiment tout doucement, mais bon rien d'anormal l'usb étant limité à 500mA.

A 22h30 je me couche et je débranche le Desire de mon PC (batterie à 100%), et là jusqu'à 0h30 ( pendant 2h donc) je suis resté non stop dessus pour le découvrir vraiment : surf, bidouilles dans les paramètres, tests d'applications sur le market, etc...

Ensuite je l'ai posé pour surfer avec le PC, et durant 1 heure je le reprenais toutes les 5 minutes pour tester un truc dessus. A 1h30 du matin les yeux me piquaient alors j'ai tout coupé. Je ne me souviens plus du pourcentage exact de la batterie, mais je me souviens que j'avais calculé qu'avec le pourcentage restant par rapport à la durée d'utilisation intensive que je venais d'en faire, je pourrais tenir 6h en utilisation intensive, ce qui me semblait plutôt très correct ! Vu que j'avais fait 2h d'utilisation vraiment intensive je devais être à 65/70% restants environ.

Le lendemain en journée (le vendredi donc), je m'en suis servi de façon normale : quelques sms, 15/20 minutes de communication téléphonique, un peu d'internet, quelques posts de photos sur facebook, et 2/3 vidéos. Le soir en me couchant à 22h30 environ, il restait encore de la batterie, et je voulais la vider complètement avant de lancer la 2eme charge. Donc comme la veille, nouvelle séance d'utilisation intensive, et le téléphone s'est éteint (vers 8-9% il me semble !?) à minuit pile. J'ai donc tenu environ 26h pour cette première charge, avec une utilisation assez poussée à mon goût, ça m'a semblé très correct !

Une fois éteint, je l'ai branché sur le secteur pour la 2eme charge.

Hier matin, donc samedi, je l'ai débranché à 9h, et à 11h je suis parti en WE voir de la famille sur la côte. J'ai volontairement oublié le chargeur en me disant que vu que j'ai pas de 3G et pas de wifi là bas, je ne pourrai qu'avoir une utilisation "téléphone" du Desire et que je pourrai tenir jusqu'au dimanche soir. Pari gagné, on est dimanche soir (enfin lundi matin !), il est 1H25, et je suis à 15% !

Pourtant entre samedi et dimanche, j'ai reçu/passé des coups de fils, reçu/émis des sms, j'ai pris des photos, fais 2/3 vidéos, et des tentatives de transferts bluetooth avec un iphone (on a pas réussi au passage, par contre j'ai pu constaté que le 3 GS a un écran minable en fait !), et tout à l'heure j'ai rallumé le wifi et surfé un peu.

Notez que je ne l'ai pas éteint la nuit, du coup personnellement pour l'instant je suis ravi, reste à voir s'il tient jusqu'à 9h tout à l'heure, ce qui ferait 48H (j'ai laissé le wifi ON volontairement en plus)

Je viens quand même d'aller faire un tour dans les parametres section info batterie, voilà ce que j'ai :

- En activité depuis 40h46

- Durée d'activité 6h37

Le durée d'activité je sais pas trop à quoi ça correspond, mais visiblement c'est pas le temps "d'activité" réel, au sens où on est en train d'utiliser le téléphone. Car je suis persuadé qu'en cumulé je ne suis pas resté 6h37 dessus !!

D'ailleurs je viens d'aller voir dans le pourcentage d'utilisation batterie de l'écran (5%), et il m'indique un temps de fonctionnement de 2h10 ! Ca ressemble beaucoup plus au temps cumulé de mon utilisation réelle du téléphone ce week end !

Du coup, je ne peux que conclure que parfois, même si on n'utilise pas son téléphone, il y a quelque chose qui tourne derrière et qui empêche le processeur de se mettre réellement en veille et juste en attente d'appel GSM ou d'arrivée de SMS....

Pour moi, je suis presque sûr que les problèmes d'autonomie de certains sont liés à ça : des applis qui tournent et ne s'endorment pas vraiment quand on les quitte, empêchant le téléphone de se mettre réellement en veille...

Le courant tiré sur la batterie n'est pas influencé par le taux de remplissage de la mémoire, mais par la charge processeur : plus il est chargé et plus ça pompe. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes hardware sur les téléphones ni sur les batteries (à mon avis ils lâchent pas n'importe quoi dans la nature quand même, des soucis avec parfois des retours usine à faire ça arrive c'est vrai mais ça reste assez rare quand même...).

Moi j'ai installé l'appli Android system info, elle est pas mal et effectivement on voit que des applis qui ne servent pas ou qu'on a lancé il y a longtemps tournent encore. Ca n'est pas génant dans la mesure ou l'appli est bien écrite et ne fait réellement rien tant qu'elle n'est pas sollicitée, mais toutes les applis sont elles bien écrites !? Je suis sûr que non, j'ai même vu sur le forum hardware.fr qu'il y avait eu une mise à jour de l'appli facebook retirée puis corrigée car tous les utilisateurs avaient constatés une énorme baisse de l'autonomie depuis la mise à jour !!

Après moi en tant qu'électronicien il y a un autre truc qui me chiffonne : une batterie li-ion ou li-po, il ne faut pas la décharger en dessous d'un certain seuil de tension (qui correspond au 0% en somme), sous peine de la détériorer voire de la détruire à la charge suivante. On sait aussi que ce type de batterie n'a pas d'effet mémoire et qu'il n'est pas gênant voire même plutôt conseillé de la recharger dès qu'on peut, même si elle n'est pas vide (ça augmente sa durée de vie). Mais du coup je me demande s'ils n'intègrent pas déjà cela directement dans leur seuil de tension, car en général sur des batteries li-ion/li-po le seuil de tension sous lequel il ne faut pas descendre c'est 3V (pour une tension nominale de 3.6 ou 3.7V et une tension de fin de charge à 4.2V), et vendredi soir à minuit quand mon Desire a coupé, la tension batterie était aux environs de 3.6V !! Soit à peine en dessous de la tension nominale de 3.7V ! En clair a cette tension il reste encore une quantité d'énergie non négligeable du tout dans la batterie !!

Mais je pense que c'est volontaire pour que la batterie ne soit jamais déchargée en dessous d'un seuil physique de 25-30% d'énergie restante, puisqu'en effet ne pas la décharger complètement (donc descendre jusqu'à 3V) rallonge sa durée de vie globale.

Visiblement ils préfèrent rallonger la durée de vie globale de la batterie plutôt que faire des records d'autonomie. C'est discutable mais je pense que c'est plutôt logique. Mais du coup il n'y a alors vraiment strictement aucun souci à décharger la batterie jusqu'à la coupure complète du téléphone, vu la marge de sécurité qu'ils laissent déjà !!

Désolé pour le roman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire, et le autres smartphones en général, s'éteignent au environ de 10% je crois. La batterie ne se vide jamais à fond pour, justement, la préserver, c'est un système de sécurité.

Il est préférable de faire des petites recharges le plus souvent possible, mais si le téléphone s'éteint de lui même, il ne faut pas non plus paniquer, il reste de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est lundi 11h15 et mon Desire vient de s'éteindre de lui même. Pour rappel je l'ai débranché du secteur samedi matin à 9h.

Hier soir à 0h45 il était à 16%, et ce matin à 9h45 il était à 9%. A partir de 6-7% j'ai joué avec jusqu'à ce qu'il s'éteigne (surf Internet en wifi), ça a duré une bonne demi heure.

J'ai noté les tension batterie sur les derniers pour-cents :

5% --> 3.669V

3% --> 3.635V

2% --> 3.63V

1% --> 3.6V

Et j'ai pas pu relever le 0%, il s'est éteint à ce moment !

Donc sur cette 2eme charge, il a coupé à 0%, alors que sur la première, je suis quasi sûr qu'il a coupé dans les 7-8%.

Probablement le chip qui gère l'energie entrante/sortante de la batterie pour la gestion de la jauge batterie qui s'initialise.

Par contre comme je le disais juste au dessus, le seuil 0% correspond donc à une tension batterie de 3.6V, et a ce voltage on est loin de la zone rouge pour la batterie en elle même !! Donc même si c'est mieux de recharger dès qu'on peut, un déchargement complet de temps en temps ça risque vraiment rien du tout !!

Modifié par nlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1update1

Mais je viens de voir que ça y est, la version 2.2 a été remise en ligne et est détectée en OTA sur mon Desire.

Mais je me tâte :/

Je sais pas trop s'il vaut mieux attendre pour voir si des bugs chiants apparaissent chez les autres, mais en même temps le mettre à jour maintenant serait bien car comme j'ai presque rien personnalisé je peux sans problème faire une réinit complète pour repartir d'une version 2.2 toute propre :/

Modifié par nlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence mal on dirait :(

Hier je l'ai débranché du chargeur vers 14h, fait la mise à jour, et j'ai passé beaucoup de temps dessus en soirée. A 0h11, il restait 37% de batterie. A 9h30 ce matin, le voyant notification clignotait : batterie à 9% il me demande de brancher le chargeur !!

J'avais le wifi allumé mais dans les mêmes conditions les 3-4 derniers jour en 2.1 je perdais que 5-6% la nuit !!

Va falloir essayer de déterminer ce qui cloche :rolleyes: Je vais commencer par rebooter avant la nuit, ne lancer aucune appli, et couper le wifi.

Ensuite même chose mais avec wifi allumé pour voir.

En plus j'ai fais une réinit complète pour tout effacer et réinitialiser les paramètres ! J'ai juste installé 2/3 appli pour avoir le pourcentage batterie en notification, 2 appli pour regarder le niveau de signal du GPS, ainsi que "Android system info"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...