Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben ça commence mal on dirait :(

Hier je l'ai débranché du chargeur vers 14h, fait la mise à jour, et j'ai passé beaucoup de temps dessus en soirée. A 0h11, il restait 37% de batterie. A 9h30 ce matin, le voyant notification clignotait : batterie à 9% il me demande de brancher le chargeur !!

J'avais le wifi allumé mais dans les mêmes conditions les 3-4 derniers jour en 2.1 je perdais que 5-6% la nuit !!

Va falloir essayer de déterminer ce qui cloche :rolleyes: Je vais commencer par rebooter avant la nuit, ne lancer aucune appli, et couper le wifi.

Ensuite même chose mais avec wifi allumé pour voir.

En plus j'ai fais une réinit complète pour tout effacer et réinitialiser les paramètres ! J'ai juste installé 2/3 appli pour avoir le pourcentage batterie en notification, 2 appli pour regarder le niveau de signal du GPS, ainsi que "Android system info"

Quelle version de facebook for Android as-tu sur ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un facebook pour htc sense V1.0, et un facebook tout court V1.2.

Mais le facebook tout court semble ne pas touner

Essaye d'upgrader facebook for Android vers la version 1.3.1 (sur le market), même si tu ne l'utilises pas. Et regarde si ça change quelque chose point de vue batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 1er test est concluant :

- Redemarrage du Desire

- Aucune application lancée

- J'y touche plus toute la nuit, de 23h50 jusqu'à 10h10.

- La batterie est passé de 17% à 12%

Donc 5% pour 10h, 0.5% par heure, ça me parait parfait, ça fait potentiellement 200h en veille, soit 8j.

Ce qui est interessant, c'est que dans les stats d'utilisation de la batterie, j'ai :

Veille GSM : 50%

Téléphone inactif : 50%

Aucune trace du système android !! Vu qu'il n'avait vraiment rien à faire, le système était en veille réelle, même android s'arrête !

Du coup ça valide le fait que l'appli/widget "Andromax" ainsi que l'appli/notification Battery level sont bien écrites, vu que ces 2 outils sont lancés au démarrage et n'ont rien consommés du tout.

edit : prochain test = même chose mais avec le wifi allumé

Modifié par nlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis très déçu de l'autonomie du Desire par rapport à mon iPhone.

J'estime qu'un smartphone doit être capable de prendre en charge plusieurs services sans avoir a tout couper pour sauver un peu de batterie.

J'ai lu quelques topics sur le sujet et même en coupant wifi, gps, synchro widgets qu'une seule fois par jour et en n'envoyant que des SMS et un peu de surf ma batterie est à plat en une demi journée !

Je pense que je vais le rammener à la Fnac.

PS : HTC desire nu officiel non rooté sous Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis très déçu de l'autonomie du Desire par rapport à mon iPhone.

J'estime qu'un smartphone doit être capable de prendre en charge plusieurs services sans avoir a tout couper pour sauver un peu de batterie.

J'ai lu quelques topics sur le sujet et même en coupant wifi, gps, synchro widgets qu'une seule fois par jour et en n'envoyant que des SMS et un peu de surf ma batterie est à plat en une demi journée !

Je pense que je vais le rammener à la Fnac.

PS : HTC desire nu officiel non rooté sous Froyo

Je sais pas comment tu fait, je tiens 2 jours sans soucis, avec synchro, gps,wifi , bluetooth, twitter, facebook, google latitude, google talk et les actualités. Regarde plutôt du coté de tes applications, et passe en 2G au lieu de la 3G tu gagnes bien 25 % rien que pour ça.

Pour exemple j'en suis à 79% et débranché depuis 7H30.

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fait, je tiens 2 jours sans soucis, avec synchro, gps,wifi , bluetooth, twitter, facebook, google latitude, google talk et les actualités. Regarde plutôt du coté de tes applications, et passe en 2G au lieu de la 3G tu gagnes bien 25 % rien que pour ça.

Pour exemple j'en suis à 79% et débranché depuis 7H30.

euh tu tiens 2J avec tout d'actif en même temps ????

Parce qu'avec le GPS tu tiens pas 1J si tu le laisse actif tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis GPS actif c'est l'option le concernant qui cochée, et google latitude s'en sert de temps en temps, mais c'est sur c'est pas comme si j'utilisais google maps navigation.

HS : C'est plus que du langage SMS que tu détecte lol, corrigé merci

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fait, je tiens 2 jours sans soucis, avec synchro, gps,wifi , bluetooth, twitter, facebook, google latitude, google talk et les actualités. Regarde plutôt du coté de tes applications, et passe en 2G au lieu de la 3G tu gagnes bien 25 % rien que pour ça.

Pour exemple j'en suis à 79% et débranché depuis 7H30.

C'est dingue j'ai l impression que nous n avons pas le même téléphone !

Je l'ai charge cette nuit, rallume a 7h30 ce matin. Je vais au sport sans l'utiliser. Je sors a 8h30, 90%. Je prends le métro 45min avec la musique les jeux et du surf quasi non stop 70%.

J'envoie quelques SMS (une trentaine), je récupère 1 ou deux applis sur le market et à 14h voyant de batterie faible. Je branche, ça mets 30 ans a charger (comme d'hab) et je reprends le phone plein vers 17h.

Je débranche, j'envoie des SMS, je surfe sur les forums pour encore virer des trucs qui boufferaient de la batterie (j augmente les espacements des mails a 2h, je vire la météo etc...). Retour chez moi donc 45 min de musique (peu de surf) et la il reste 60% !!

Wifi non active, GPS non active, pas de task killer, 2 boites mails et un Facebook ative en recuperation toutes les 2h. Pas d'appli fantaisistes, juste les officiels et dropbox, fb, seesmic ..

Il y a manifestement un soucis.

Modifié par The Squirrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de tenir 1 jour et demi, une première ! Sinon c'est 1 journée max ...

Quelques SMS, 15 minutes d'appels, Gmail en push, 20 minutes de musique, 1h de film, un peu de surf ... J'ai l'impression que la itanium 1.5 augmente l'autonomie ...

Là c'est les vacances donc le tél est un peu ménagé mais quand les vacs seront terminé, l'utilisation intensive va commencer :D

Je n'utilise plus de task killer, j'ai remarqué que c'était pas du tout indispensable !

J'ai essayé Ultimate Juice/Juice Defender et aucune améliorations notables ...

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai l impression que nous n avons pas le même téléphone !

Je l'ai charge cette nuit, rallume a 7h30 ce matin. Je vais au sport sans l'utiliser. Je sors a 8h30, 90%. Je prends le métro 45min avec la musique les jeux et du surf quasi non stop 70%.

J'envoie quelques SMS (une trentaine), je récupère 1 ou deux applis sur le market et à 14h voyant de batterie faible. Je branche, ça mets 30 ans a charger (comme d'hab) et je reprends le phone plein vers 17h.

Je débranche, j'envoie des SMS, je surfe sur les forums pour encore virer des trucs qui boufferaient de la batterie (j augmente les espacements des mails a 2h, je vire la météo etc...). Retour chez moi donc 45 min de musique (peu de surf) et la il reste 60% !!

Wifi non active, GPS non active, pas de task killer, 2 boites mails et un Facebook ative en recuperation toutes les 2h. Pas d'appli fantaisistes, juste les officiels et dropbox, fb, seesmic ..

Il y a manifestement un soucis.

Pour ma part je n'écoute pas du tout de musique avec mon desire et joue peu avec donc c'est possible que ce soit ça qui flingue ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai effectué le 2eme test qui s'est avéré concluant aussi, comme hier :

- Reboot du Desire, et je ne lance aucune appli

- Wifi allumé et connecté à mon AP, 2G en route, GPS éteint, toujours pas de 3G (pas encore d'abo)

- Je touche plus au téléphone de 0h00 à 8h00

- Le Desire est passé de 92% à 89% !!!

Ca fait 3-4% en 8h, avec wifi allumé et gsm en route, à ce stade c'est toujours excellent ! Hier il a bouffé 5% sans le wifi, mais la batterie était presque vide, je soupçonne que les pourcentages ne sont pas tout à fait identiques entre batterie pleine et batterie vide !?

En tout cas, dans les stats d'utilisation de la batterie, toujours aucune trace du système Android :

Wifi : 32%

Veille gsm : 34%

Téléhone inactif : 34%

Ce soir je fais le même test mais en allumant le GPS en plus. Si aucune application ne l'utilise, y a pas de raison qu'il consomme, il devrait être mis en veille et donc pomper très peu la batterie également.

Sinon je commence à m'intéresser d'un peu plus près au développement d'application pour Android et le Desire en particulier, dans l'optique de faire une petite appli pour afficher le courant consommé sur la batterie. J'ai fouillé dans les API Android et il n'y a pas moyen de récupérer la valeur du courant....c'est d'ailleurs pour ça qu'aucune application ne le fait :))))

Mais en tout cas au moins sur le Desire, on peut récupérer la valeur du courant dans /sys/class/power_supply/battery/batt_current !!

Hier j'ai installé le sdk et l'environnement de développement eclipse et j'ai réussi à récupérer/afficher la valeur du courant.

Il y a donc moyen de faire une application de type datalogguer qui vient de temps en temps récupérer le courant batterie et permettrait de surveiller la consommation en fonction des appli lancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nlc faut que je fasse le même test que toi pour comparer !

parce que pas de trace d'android ça me laisse perplexe ca ^^

Ben non au contraire c'est logique, s'il n'a rien à faire le processeur doit être dans un vrai mode veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non au contraire c'est logique, s'il n'a rien à faire le processeur doit être dans un vrai mode veille.

le truc c 'est qu'il devrait quand même se lancer pour allumer le phone donc apparaitre malgré tout avec un pourcentage faible, tu vois ce que je veux dire ?

ou alors le pourcentage étant inférieure à 1% il apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tient pas la journée

Grande déception aussi sur la capacité. C’est un point qui me fait amèrement regretter cet achat. Je suis très client des fonctions de navigation internet, lecteur audio, mise a jour toutes les heures messagerie @, cours de la bourse HTC , chat direct google TALK et tv en dépannage Mode que je n'ose même pas lancer de peur de voir fondre l'autonomie à grande vitesse. Le Bluetooth (connecte pour la voiture) que je laissais activé 24 sur 24 sur mon ancien HTC 3470 tenais mieux la distance.

Au final pour conserver son autonomie ne pas se servir de son appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...