Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

le truc c 'est qu'il devrait quand même se lancer pour allumer le phone donc apparaitre malgré tout avec un pourcentage faible, tu vois ce que je veux dire ?

ou alors le pourcentage étant inférieure à 1% il apparait pas

Ouais je pense que si c'est en dessous de 1% ça n'apparaît pas.

D'ailleurs tout à l'heure j'ai reçu un coup de fil assez coup, après je suis allé voir et il n'y avait toujours pas de "system android" dans les stats d'utilisation batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ne tient pas la journée

Grande déception aussi sur la capacité. C’est un point qui me fait amèrement regretter cet achat. Je suis très client des fonctions de navigation internet, lecteur audio, mise a jour toutes les heures messagerie @, cours de la bourse HTC , chat direct google TALK et tv en dépannage Mode que je n'ose même pas lancer de peur de voir fondre l'autonomie à grande vitesse. Le Bluetooth (connecte pour la voiture) que je laissais activé 24 sur 24 sur mon ancien HTC 3470 tenais mieux la distance.

Au final pour conserver son autonomie ne pas se servir de son appareil.

Achète une 2eme batterie sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une 2eme batterie sinon ;)

C'est vrai que pour une utilisation poussé, la deuxième batterie est un bon compromis avec le dock qui va bien et qui permet de recharger la batterie non utiliser tout a pouvant poser le tel en charge sur le même dock. :)

Exemple : http://www.expansys.fr/d.aspx?i=199494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que si c'est en dessous de 1% ça n'apparaît pas.

D'ailleurs tout à l'heure j'ai reçu un coup de fil assez coup, après je suis allé voir et il n'y avait toujours pas de "system android" dans les stats d'utilisation batterie

Pour un appel ce n'est pas le system android mais l'icône appel vocaux qui doit apparaitre (mais bon ca doit etre le meme principe si pourcentage inférieure a 1% ca n'apparait pas)

faudra que je teste ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que si c'est en dessous de 1% ça n'apparaît pas.

D'ailleurs tout à l'heure j'ai reçu un coup de fil assez coup, après je suis allé voir et il n'y avait toujours pas de "system android" dans les stats d'utilisation batterie

Alors que chez moi le système Android représente environ 36% lorsque je vais voir l'utilisation de la batterie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'utilises c'est normal, moi dans mon cas il a quasiment pas servi depuis hier.

Par contre, je viens de regarder, et là le pourcentage semble augmenter alors que je ne m'en sert pas : j'ai juste lancé quelques appli tout à l'heure, et du coup ces applis doivent continuer a bouffer du temps machine en arrière plan, du coup android tourne et ça consomme.

Là Android était à 13% dans 30 minutes je retournerai voir pour voir s'il a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fouiller dans les infos détaillés et j'ai une foultitude de services lancés :

HTC Checkin Service

Gestionnaire de télchargement

Upgrade setup

Système android

Stockage des parametres

BrcmBluetoothServices (alors que le bluetooth est eteint)

Localisation du réseauu

Comptes et syncrhonisation

Configuration

Rosie Utility

Services VPN

com.android.qxdmlog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Est-ce que vous aussi votre téléphone met énormément de temps à se recharger ?

Le mien est tout neuf (achat il y a 2 jours), et comme lu un peu partout j'ai bien attendu que la batterie se décharge (jusqu'à 5%). Je mets donc le téléphone à charger en mode usb sur mon PC, 3h plus tard il n'avait tjs pas fini, je le débranche pour voir et il était à 70% !

Ca me parait quand même très long comme temps de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le "system android" a baissé, il est passé de 13% à 10%, donc c'est bon signe, en fin de compte les applis que j'ai utilisé tout à l'heure ne pompent pas de temps processeur quand le téléphone n'est pas utilisé. Mais bon je crois que je n'ai utilisé que le navigateur web d'origine...

Pour le temps de charge en usb, c'est normal, il fournit 500mA, donc ça fait en gros 3h de charge si la batterie est complètement vide, et encore plus si elle est vide et que tu utilises le téléphone en même temps (courant charge batterie = 500mA - courant consommé par le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the squirrel => j'ai pareil que toi dans les détails du system android

@pegail => oui sur un PC c'est assez long, ca sera plus rapide directement sur une prise

@nlc => non même sous froyo (je suis comme toi au niveau config) les appels on un pourcentage bien a eux !

Sinon après quelques test voila les résultats !

COnfig : Desire 2.2 de chez bouygues

perte de batterie si reseau actif (réseau simple appel et sms) 5% en 7h

perte de batterie en mode avion 5% en 10h

utilisation du mp3 pendant 10-15min perte de 2%

perte du signal réseau pendant une durée de 11% (la j'ai du manger de la batterie)

mon utilisation est "normal", appel,sms, surf, petit jeu de puzzle et téléchargement d'appli (wifi ou 3G ca dépend).

et j'ai tenu 42h avec le tel allumé et j'avais encore 17% de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Est-ce que vous aussi votre téléphone met énormément de temps à se recharger ?

Le mien est tout neuf (achat il y a 2 jours), et comme lu un peu partout j'ai bien attendu que la batterie se décharge (jusqu'à 5%). Je mets donc le téléphone à charger en mode usb sur mon PC, 3h plus tard il n'avait tjs pas fini, je le débranche pour voir et il était à 70% !

Ca me parait quand même très long comme temps de charge...

moi j'utilise le chargeur de mon nokia n85

c un 1600 ma donc ca va super super super vite comparé au chargeur d'origine !!!!

Modifié par parisien99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pegail

c'est normal que sur ton port USB il mette 4 h a se charger complètement !! Les port USB ne fournissent que 500mA maximum !

Alors que ton chargeur fournis par HTC fournis + de 1000mA et charge en 2h ...

Donc le mieux c'est d'utiliser un chargeur qui fournisse au minimum 1000ma (=1A) , pareil pour le chargeur de voiture, si vous en avez un qui fait moins de 1000mA évitez de l'utiliser pour recharger avec le Desire allumé avec une appli GPS => le téléphone va plus consommer que se que peut fournir le chargeur et même certain chargeur très bas de gamme vont griller (contrairement au port USB du PC qui lui possède des protection pour limiter la conso à 500mA)

Par contre des chargeur qui fournissent largement plus de 1000mA ne seront pas trop utile car le courant de charge est limité donc le Desire se limitera au alentour de ces 1000mA, sinon la batterie va pas aimer une charge de 2000mA par exemple (imaginez comme elle chauffe à 1000mA... alors avec le double....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Desire depuis une petite semaine. Effectivement la batterie ne tient pas longtemps... ce qui parait normal vu la puissance du terminal, hyper fluide en toutes circonstances.

La 1 ère fois que je l'ai chargée, je suis passé de 100% à 80% en 10 minutes en utilisant à fond, puis la nuit en mode avion de 80% à 55%. (-25%!!)

Phénomène inexpliqué, très inquiétant, heureusement je n'ai plus eu le problème depuis.

J'utilise mon tel environ 3h cumulées par jour (transports métro/RER principalement), dont 90% consultation net ou flux RSS.

Cette utilisation vide complètement ma batterie (j'ai tout optimisé en lisant les 16 pages précédentes), le soir ca pourrait devenir chaud car ma batterie serait dans le rouge.

C'est un peu moins bien que mon HTC Magic, dont la batterie avait pourtant presque 1 an 1/2.

En réalité j'ai un PC au boulot, j'ai investi 4€ sur ebay dans un câble micro USB (incroyable qu'ils ne filent pas de 2e cable!), du coup je n'ai pas de problème de batterie le soir.

Ce qui me fait halluciner par contre, c'est la durée de rechargement de mon Desire! Si il faut un peu plus de 2h30 pour le charger complètement (de 0 à 100%) par le secteur, il faut le double par USB, et donc plus de 5h!!

Tout ceci si je ne l'utilise pas. Si je l'utilisais ca durerait beaucoup plus!

Aujourd'hui pendant 1/2h je n'ai pas ménagé mon tel : partage connection 3G en wifi, market, surf, etc... en même temps, et sur Battery Graph j'ai même observé que sur cette période, malgré qu'il soit connecté au port USB, ma batterie a même légèrement perdu en % !!!

C'est aussi long pour vous en USB?

Sinon dernier point. J'ai installé Juice Defender, qui m'active la data 1 minute toutes les 15 minutes si écran éteint! Principe simple mais terriblement efficace en théorie! Je pense qu'Android devrait proposer un menu directement dans l'OS pour proposer une optimisation de batterie écran éteint. Par exemple, couper la 3G et passer en G ou E écran éteint serait utile.

Le soft me dit que ma batterie a gagné 61% de batterie grâce à cette coupure de 3G écran éteint.

Si c'est vrai c'est une application géniale! Si c'est vrai je n'ose pas imaginer aussi la durée de ma batterie sans le soft...

Modifié par sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je devrais récupérer mon desire demain (si tu vas bien) et j'ai 2 petites question au sujet de la batterie :

_ il me semble avoir lu qu'il fallait le mettre en charge avant de l'utiliser? c'est bien ça?

_ pour améliorer la durée de vie d'un ordinateur portable, on m'avait conseillé d'éviter de l'utiliser branché sur le secteur avec la batterie. Est-ce que c'est vrai et est-ce que ça s'applique au mobile?? en gros si dans le train je branche mon desire sur le courant et que je surfe en même temps (ce qui pourrait être le cas environ 1h30 par jour), est-ce que la durée de vie de la batterie va diminuer??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3ème test encore concluant :

- Reboot du Desire

- Allumage 2G, du wifi (connecté à mon AP), et du GPS

- Je ne lance aucune application

- Je ne touche plus au téléphone de 22h à 8h

- La batterie est passée de 68% à 63%

Dans les stats, toujours 32% wifi, 34% veille gsm et 34% téléphone inactif.

Pour info, étant utilisateur de Linux, j'ai commencé hier à fouiller sérieusement dans les entrailles, et dans le log système, j'ai vu que le processeur est bien mis complètement en veille quand il n'y a rien à faire !

A mon sens si le téléphone perd beaucoup de % batterie en une nuit ou non utilisé c'est bien qu'une appli tourne en tâche de fond et donc que le processeur ne se met jamais en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens si le téléphone perd beaucoup de % batterie en une nuit ou non utilisé c'est bien qu'une appli tourne en tâche de fond et donc que le processeur ne se met jamais en veille.

C'est là où le fond du problème semble se situer selon moi.

Il y a des jours où l'autonomie de mon appareil est (à mon goût) tout à fait satisfaisante, soit entre 2 et 3 jours.

Et il y a d'autres jours où elle est en totale dégringolade alors que mon utilisation ne change pas d'un iota, soit environ 24 heures.

Dans ce genre de situation, je me suis résolu à reboot mon desire et soudainement l'autonomie est bien meilleure.

Je n'ai pas les moyens de savoir quelle application utilise réellement la batterie alors que l'appareil devrait être en veille. Cette gestion est absolument perfectible de mon avis.

Modifié par sgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon desire m'a tenu pendant une Très grosse journée d'utilisation:

- Départ de chez moi 17h avec 94% de batterie

==> Ecoute de musique avec mon casque bluetooth (pompe à mort) + l'appli mixzing avec l'equalizeur on (ça pompe plus)

====> 10h d'utilisation, dont 18mn en premier plan.

==> Copilot live (gps)

====> 20mn en premier plan, 1h background, GPS on pendant 40mn (j'ai fait une rando ;) )

- Le tel est mort vers 17h30 le lendemain en atteignant les 5% de batterie.

Condition d'utilisation:

- la nuit, le tel est resté allumé

- Android 2.2 untouched mais rooted

- Toutes les synchro off, 3G off, Data off (je suis aux usa, et j'ai pas de forfait data :p , donc c'est gsm only)

- setcpu sur 245mh en sleep et 576mhz en utilisation normal (parfait pour mon utilisation... ça reste en tout cas bien plus fluide qu'un galaxy en 1.5 :p)

Modifié par b4bass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu moins bien que mon HTC Magic, dont la batterie avait pourtant presque 1 an 1/2.

Pour ma part c'est totalement le contraire, la batterie de mon HTC Magic ne tenait vraiment pas, mon HTC Desire fait beaucoup mieux sans que ce soit pour autant transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...