Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mouaip enfin:

- Supprimer le cache de YouTube du Market, Navigateur et tout le reste ...

- Appareil photo consomme énormément de batterie (il ne faut pas hésiter à le couper avec Taskiller ou ..)

Tout ça j'y crois pas sur l'influence de la conso du téléphone.. c'est pas parce que l'appli appareil photo reste en fond que l'appareil photo est alimenté! Le cache n'a rien à voir avec la conso de la batterie.

La mise à jour de l'heure avec le réseau.. d'où ça consomme?! quelqu'un peut m'expliquer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de l'heure avec le réseau.. d'où ça consomme?! quelqu'un peut m'expliquer?!

Autant pour le reste je suis assez d'accord avec toi, autant pour ça ca fait un certain temps que je l'ai desactivé, et je confirme, ca baisse la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de l'heure avec le réseau.. d'où ça consomme?! quelqu'un peut m'expliquer?!

Certainement un envoi de manière régulière, de requête au réseau afin de savoir l'heure...

Sinon c'est toujours aussi frustrant de devoir faire autant de manipulations pour sauver un peu de jus... Enfin c'est le lot de tous les derniers smart-phone... :(

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous livre ma petite expérience d'autonomie.

Depuis que j'ai le Desire je tiens à peine plus de 24h (bon bien sur je joue un peu avec, c'est à ça que ça sert un smartphone ... ;)).

Jusqu'à hier j'utilisais task manager ou taskiller pour killer une fois de temps en temps les applications qui tournent + ultimate juice pour bloquer les APN une fois l'écran éteint. Mais s'était toujours pareil ... pas plus de 24h d'autonomie.

J'ai désinstaller Task manager hier soir et depuis soit presque 24h j'ai utilisé que 30% de la batterie avec 20 min d'appel, quelques sms, Google maps en mode navigation, et 45 min de surf en 3G sans compter la recherche de réseau à la campagne toute la journée (stage en milieu libéral oblige).

Alors je commence à me demander si les killer sont si indispensables que ça, j'ai la sensation que mon mobile buggue moins depuis que je ne kill plus les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application nommée "météo" consomme t-elle beaucoup car elle se met à jour souvent?

Et pour répondre à Clem et Kuraiba un task killer kill des applications donc le téléphone "travaille" moins et doit logiquement moins solliciter sa batterie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à Clem et Kuraiba un task killer kill des applications donc le téléphone "travaille" moins et doit logiquement moins solliciter sa batterie non?

Suite à mon expérience personnelle ( qui est peut-etre fausse), Android et les applications stockent des tas d'information dans des services ou dans des tâches de fond qui ne consomment rien en batterie, mais sont juste en mémoire.

Quand tu relances l'application en question, comme tout est en mémoire, elle se lance plus vite et ne dois plus faire de calculs. Donc peu d'usage batterie.

Par contre si tu as tué tous les services et applications, tu es affectivement un beau chiffre de mémoire libre et tu as l'impression que tout va beaucoup plus vite... Mais quand tu relances les applis, elles repassent par tout un long process d'initialisation qui va bouffer de la batterie à outrance.

Donc effet négatif à outrance!

Post de Koxx (créateur de la célèbre suite "Pure")

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141235#p141235

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156528#p156528

Tweets de Cyanogen ( pour moi les meilleures ROMS)

http://twitter.com/cyanogen/status/13381466337

http://twitter.com/cyanogen/status/13381620096

http://twitter.com/c99koder/status/13383409860

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, taskiller montre aussi des applications qui ne sont pas en train de tourner mais qui sont dans là mémoire du téléphone et qui ne consomme rien du tout. Donc en gros utilisé un taskiller à ce moment là créer juste une sollicitation de là batterie pour rien du tout. Mais cherche sur le forum le sujet à été évoqué plusieurs fois par des personnes largement plus compétentes que moi ( créateur de l application taskiller et autres développeur. ;)

Edit : pro-fête toujours raison LOL

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours le même avis que moi (pirate ... ). Nous sommes plusieurs à precher contre le killer de tache ... Surtout pour des appareils comme le Nexus ou Desire (ils ont suffisamment de mémoire pour éviter de faire ça) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, je voyais aussi les choses à l'envers, je suis un utilisateur de Task killer à outrance (j'ai même mis en widget l'advanced task killer dispo sur le market, et je clique dessus quasi à chaque fois que j'ai fini de toucher le tel).. Je vais les désinstaller et voir ce que ça donne en laissant les applis tourner en tache de fond (comme ça va être dur de résister à l'envie de tout fermer... :D)

Je vous dirai si le gain est réel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manipulations qui ont été proposé dans l'article ont été testé au préalable, il y en a peut être certaine qui paraissent néfastes mais c'est en essayant qu'on voit la différence, il est facile de faire des remarques quand on a pas essayé. :) c'est applicable sur tout les terminaux Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des questions d'autonomie, le taskiller est pour moins une question de principe... J'ai horreur de voir des applis se lancer toute seule pour transmettre je ne sais quelle info à je ne sais qui. L'appli Canal+ qui se relance ainsi en permanence, alors qu'on ne lui a rien demandé par exemple...

Mais ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui, test d'autonomie en désactivant l'autokill à la mise en veille. 6h33, batterie à 100%, on verra ce qu'il en est ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour pour savoir si tu as gagné en autonomie et si tu as ressenti une perte de régime dû à la RAM.

J'ai vraiment du mal à me défaire de taskiller.

(TheKnou : il n'est pas nécessaire de citer le message précédent :) Merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis à plus d'une demi journée sans le recharger (en passant c'est mon record ...) il me reste encore plus de 40%.

Je vous tient au courant d'ici 2 jours après la recharge de cette nuit pour vous dire si ça se confirme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la seule manière d'économiser - un peu ! - la batterie c'est de couper les synchros auto (calendrier, contacts, gmail, rafraîchissement widgets divers comme la météo...), mais d'un autre côté j'ai constaté que lorsque je faisais cela, la synchro ne se faisait pas correctement quand je la réactive et j'ai des éléments plus récents qui sont remplacés par des plus anciens, comme si le fait d'avoir coupé la synchro perturbait le sens de celle-ci, et j'ai déjà perdu des RV ou des contacts à cause de ces problèmes de synchro. Du coup j'évite d'utiliser cette solution pour augmenter mon autonomie.

J'ai fini par acheter une 2ème batterie et un dock qui permet la recharge simultanée du Desire et de la batterie supplémentaire, et là je peux enfin utiliser le Desire "normalement" !!

J'ai eu pas mal de soucis avec les task killers, et j'ai arrêté de les utiliser, d'autant que d'après certains, les applis en fond ne consomment rien, ou en tout cas rien de "significatif" par-rapport à d'autres choses, comme les diverses synchro auto et autres connexions data plus ou moins visibles.

En tout cas, c'est pas pire sur le Desire que sur la plupart des smarts en connexion permanente comme les autres Android du même niveau hardware, ou le n900, ou encore l'iphone 3GS, ou pire encore, du Palm Pré... c'est la rançon de la performance, et pour ma part je préfère me tourner vers des solutions énergétiques externes plutôt que de brider les performances d'un mobile que j'ai acheté justement pour ces performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des questions d'autonomie, le taskiller est pour moins une question de principe... J'ai horreur de voir des applis se lancer toute seule

Je suis d'accord et je faisais pareil jusqu'à hier encore. Je dois bien avouer que c'est dur de simplement revenir sur l'écran d'accueil sans un petit "click" sur le task killer" mais bon.. ça semble avoir un effet positif sur la batterie.. A voir encore pendant un ou deux jours si c'est vraiment le cas.

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la journée sans taskiller n'a rien apporté de très concluant ni dans un sens ni dans l'autre...

Pour ce qui est des performances, aucun ralentissement notable, le Désire est largement capable de gérer une douzaine de processus on dirait.

Pour la batterie, en 40 mn de surf + musique en 3G dans le RER j'en avais déjà perdu 20%. Je l'ai ensuite passé en flight mode pendant 3h et il n'a quasiment rien perdu. Une heure de surf 3G à midi (dans une zone de mauvaise couverture), 4h de flight mode l'après midi et il me restait à peine de quoi faire le trajet du retour (40mn en surf 3G + musique), j'étais à 15% à 19h...

Je pense remettre le taskiller automatique en veille, rien que de voir tourner des trucs dont je ne me suis pas servi depuis 15 jours ça m'énerve. Au moment où je tape ses lignes, 20 minutes après un reboot à l'issue duquel je n'ai touché à rien, sont en train de tourner:

- bluetooth share

- radio FM (que je n'ai jamais utilisé de ma vie),

- Document to go,

- com.google.android.apps.maps:FriendService (je ne sais même pas ce que c'est),

- Footprints (inconnu au bataillon),

- galerie (celle du nexus one, que je n'ai pas lancée depuis 3 jours),

- le programme d'installation du kit

- le Market

- E-Mail et G-Mail (alors que j'ai désactivé leur synchronisation auto)

- FreeWifi Connect

- HTC Message Uploader

- Mes envois

- Navigateur (Dolphin HD que je vais finir par désinstaller s'il persiste à se relancer toutes les 30 secondes alors qu'on ne lui a rien demandé)...

J'ai du mal à croire que tous ces processus sont nécessaires au bon fonctionnement du tel, et je vais me faire un plaisir de tous les forcekill sauvagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est que je le laisse à 18h avec apn Droid sur off, le réseau coupé, en 2g sans le toucher, ni recevoir quoi que se soit jusqu'à 23h et quand j'arrive il n'a plus la batterie à fond alors que je viens de le recharger (la batterie est au niveau en dessus de plein). Le taskiller est en mode auto kill. Je soupçonne l'horloge + météo qui semble se mettre à jour quoi qu'il en soit.

TheKnou : Trois fois le même message :) Je supprime hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...