Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur le fait de couper l'accès

Actuellement je fais bouton power > Reseau Mobile --> ça bloque directement les DATA, mais les appels fonctionnent... C'est rapide. Mais ici tout le monde parle d'APN Droid et j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les 2 méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée de test :

-Débranché du secteur à 8h45 à 100%

- 20% à 19h30 :/

- usage : 10min d'appel (reçus et émis confondus), et 2s d'allumage d'écran au minimum pour lire l'heure toutes les 2h environ, c'est tout !

- réglages : 3g/wifi/bt/gps off, pas de killer, toutes les applications off, et choix du réseau Orange (pour voir si la recherche auto était pas responsable).

Vous en conclurez avec moi qu'il y a un gros problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer :

- Débrancher à 7h à 100%

- 21% à 19h44

- Usage : 10 minutes d'appels, 10 sms envoyés, navigation 1h sur le net (temps compilé de la journée), 1h de SportTracker (donc bien sur le GPS branché), 5 envois de photos vers Picasa, 20 minutes de jeu et environ 15 minutes (en temps compilé encore une fois) sur les réseaux sociaux

- Réglages : Wifi branché, DATA branché, GPS branché pendant 1h, pas de killer.

Et encore j'ai fais exprès de jouer pour essayer de vider la batterie pour pouvoir la re-remplir ce soir, sinon je serai à 40% ou 35% à ce moment même.

Je ne sais d'ou cela peut venir. Ton desire est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème (décrit page précédente, -35% en une nuit), là j ai désinstallé plusieurs applications (dont advanced killer app, LauncherPro Beta et une autre appli qui laissait tourner en background le pourcentage de la batterie).

J'ai aussi réduit la notification/relevé des mails (il était configurer toutes les 30min ou 10min, je l ai mis toutes les 4 heures).

Pour info vous allez ou pour voir le % de batterie restante ? En natif sur android ou via des apps tierce ?

Il semblerait facile de voir si une appli tourne et bouffe 100% en background en veille : regarder simplement si votre téléphone est "chaud", si c'est le cas, c'est qu'un process tourne même pendant la veille et prend toute la batterie.

Modifié par hcfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, je touche le fond !!!

Remis à charger sur usb en rentrant à 19h30 (barre orange à 20%) : message comme quoi, en gros, pas assez de jus via usb, veuillez le brancher sur secteur :(

Je soupçonne de plus en plus ma batterie d'être hs.

Et oui mon Desire est neuf (2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais attendre le sav avant de continuer les tests, parce que là, je découvre des problèmes techniques en plus de la batterie au fur et à mesure :

- molette optique hs (déjà vu, sav en cours pour ce problème)

- plus de passage auto en mode paysage dans aucune application (accéléromètre hs ?)

J'espère qu'il a pas pris l'eau, sinon pas de garantie, et devis de réparation...

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à blinder votre batterie quand vous avez reçu votre Desire ? parce que avec le mien, j'ai pas du tout ça. Je le branche en USB le matin, je tel facile 2h par jour, je surf souvent (3g) j'envoie des 10aines de SMS (je suis accro lol) et le soir il est même pas à 50%, parfois je le recharge même pas, j'attends le lendemain pour le faire. Ha oui, j'écoute de la musique en plus le soir pour m'endormir ...

Quand je l'ai reçu, je l'ai chargé à fond, puis déchargé complètement (il s'est éteint tout seul) puis rechargé à fond puis éteint lui même et enfin rechargé à fond, et depuis je le charge quand il est à environ 20%, ce qui arrive au bout d'un jour et demi environ, avec l'utilisation que je viens de vous indiquer.

Je l'ai depuis début mai, et la batterie tient vraiment bien la charge je trouve.

Alors soit j'ai le HTC Desire de Superman soit vous avez un soucis non ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j ai trouve un début de solution, perdu à peine 4% cette nuit audes 30% habituel. J ai desinstallé le kiler d application, une home custom, l afficher de % batterie et g surtout desactiver la récupération desails auto tte les 20 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à blinder votre batterie quand vous avez reçu votre Desire ? parce que avec le mien, j'ai pas du tout ça. Je le branche en USB le matin, je tel facile 2h par jour, je surf souvent (3g) j'envoie des 10aines de SMS (je suis accro lol) et le soir il est même pas à 50%, parfois je le recharge même pas, j'attends le lendemain pour le faire. Ha oui, j'écoute de la musique en plus le soir pour m'endormir ...

Quand je l'ai reçu, je l'ai chargé à fond, puis déchargé complètement (il s'est éteint tout seul) puis rechargé à fond puis éteint lui même et enfin rechargé à fond, et depuis je le charge quand il est à environ 20%, ce qui arrive au bout d'un jour et demi environ, avec l'utilisation que je viens de vous indiquer.

Je l'ai depuis début mai, et la batterie tient vraiment bien la charge je trouve.

Alors soit j'ai le HTC Desire de Superman soit vous avez un soucis non ?

Je pencherais pour Superman :D

Sinon, les batteries actuelles n'ont pas besoin d'être chargées à fond la première fois. C'est du mythe et ça ne sert à rien du tout.

En revanche, pensez à la charger souvent (même s'il reste 50%), ça permet de mieux la calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir combien vous avez de ram libre en moyenne?

Car apres avoir tuer tout les processus avec advanced task killer je n'ai que 180 - 190mo de RAM.. pour un téléphone à 512mo de ram, android prend 320mo de ram ( avec sense ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé à blinder votre batterie quand vous avez reçu votre Desire ? parce que avec le mien, j'ai pas du tout ça. Je le branche en USB le matin, je tel facile 2h par jour, je surf souvent (3g) j'envoie des 10aines de SMS (je suis accro lol) et le soir il est même pas à 50%, parfois je le recharge même pas, j'attends le lendemain pour le faire. Ha oui, j'écoute de la musique en plus le soir pour m'endormir ...

Quand je l'ai reçu, je l'ai chargé à fond, puis déchargé complètement (il s'est éteint tout seul) puis rechargé à fond puis éteint lui même et enfin rechargé à fond, et depuis je le charge quand il est à environ 20%, ce qui arrive au bout d'un jour et demi environ, avec l'utilisation que je viens de vous indiquer.

Je l'ai depuis début mai, et la batterie tient vraiment bien la charge je trouve.

Alors soit j'ai le HTC Desire de Superman soit vous avez un soucis non ?

:rolleyes: :rolleyes: :/ :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé hier google maps sur mon Desire pour faire 700km en voiture.

Donc branché sur prise allume cigare avec câble usb.

Au bout de 3h j'ai un pop up message sur l'écran me disant que la charge actuelle ne suffit pas pour maintenir le telephone en fonctionnement!!!!

En gros, le chargeur usb allume cigare n'alimente pas sufisamment le telephone par rapport à ce qu'il consomme.

J'avais la connexion réseau qui basculait forcément de 3g à gprs puis edge régulièrement.

Le gps était forcément activé.

Mon bluetooth était également activé (pour la connexion avec mon oreillette).

Sur le chargeur secteur fournit avec le telphone, l'alimentation en sortie est de 5V 1A

Et je viens de me rendre compte à l'instant que le chargeur que j'ai ( http://www.boulanger.fr/cac_essentielb_usb_noir/p_39353_214503.htm ) ne fournit que du 5V 850mA

Avez vous un chargeur spécifique à me conseiller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j ai trouve un début de solution, perdu à peine 4% cette nuit audes 30% habituel. J ai desinstallé le kiler d application, une home custom, l afficher de % batterie et g surtout desactiver la récupération desails auto tte les 20 min

Testée en charge, de nuit, sans home custom, sans killer, et toutes les synchros off, avec Juice Plotter pour analyse : on trouve 3 chutes de 10% alors qu'il est toujours sur secteur :rolleyes:

dsc02748i.jpg

Regardez au passage la belle chute de courbe après débranchement du secteur...

Et avec le widget Use Battery Widget, 4h après débranchement, je constate que j'ai 61% consommés par la veille GSM, et 29% par téléphone inactif (le reste, c'est 5% système Android et 2% d'écran) soit 90% de consommation quand je me sers pas du téléphone !!!

dsc02750m.jpg

C'est pas énorme, ça ???

Je suis le cas le plus désespéré de ce forum :mad:

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas énorme, c'est normal. Le pourcentage est calculé depuis le dernier chargement.

Si ça fait à peine 4h, vu que ça m'étonnerait que tu aies passé 4h à utiliser ton téléphone en continu, la plus grosse partie de la consommation a logiquement été faite par la veille GSM et le téléphone inactif.

Il faudrait plutôt s'inquiéter si un programme te bouffait toute ta batterie, mais là ça n'est pas le cas, tu es dans un cas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée en charge, de nuit, sans home custom, sans killer, et toutes les synchros off, avec Juice Plotter pour analyse : on trouve 3 chutes de 10% alors qu'il est toujours sur secteur :rolleyes:

dsc02748i.jpg

Histoire de comparer, voici ce que j'ai eu aujourd'hui :

dscf5155resize.jpg

Avec :

- .. > 12h00 : En charge [100 %]

- 12h00 > 16h00 : Push Gmail + Synchro Email via Wifi ... téléphone rarement sorti de veille [89%]

- 16h00 > 17h00 : Tests de quelques applis du marquet, en particulier des applis de Benchmark [80%]

- 17h00 > 19h00 : idem 12h00 > 16h00 ... [72%]

Ça chute quand même moins vite que dans ton cas, même si la chute est certaine ...

Je pense par contre que les 3 pics observés durant la nuit sont "normaux". Comme la charge s'arrête à 100%, le téléphone doit se décharger jusqu'à 90%, où la charge reprend ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...