Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Donc il aura bien JB en début d'année prochaine. Cool !

I'm back!! :-)

Moi aussi !
Ceci dit, je me pose des questions sur cet exemple dans la mesure où les personnes qui ont des bas salaires ou pas de salaire du tout possèdent ces smartphones.

Je suis d'accord avec toi seulement en partie. "Leurs" besoins ne sont pas forcément les mêmes certes mais dans ce cas-là, pourquoi y-a-t-il autant de personnes qui possèdent un iPhone? Pourquoi les smartphones représentent 40% des téléphones en France?

La plupart sont des téléphones subventionnés (ou achetés à crédit ce qui pour moi revient au même). Cela dit je connais quelques personnes dans ce cas et aucune n'a de smartphone : téléphone "à carte" ou à faible abonnement donc non-subventionnés.

Pourquoi un smartphone ? Je répondrai par une autre question : pourquoi des vêtements de marque alors qu'un vêtement simple (t-shirt, sweat ou autre) est tout aussi efficace et beaucoup moins cher ?

Enfin, les smartphones sont aussi la suite logique du mobile. Ils apportent un confort d'utilisation et des possibilités (et une dépendance) nouvelles. Revenir en arrière me paraît impossible, c'est donc un marché qui ne peut que croître.

Matraquage? C'est du marketing tout simplement. Ils occupent l'espace et ils ont raison de le faire puisque c'est payant. On ne peut pas reprocher à une société vendant des téléphones (et se positionnant comme outsider à Apple) de faire de la pub pour mettre en avant ses téléphones. Pour la répétition des pubs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Nous sommes d'accord. Cela dit certaines sociétés ont davantage de budget marketing que d'autres. Et une meilleure visibilité du grand public peut expliquer de meilleures ventes (bien plus que de la publicité faite par un geek de son entourage pour revenir au sujet initial de notre échange :P ).

Les HTC sont de très bons téléphones avec un bon suivi mais ont des ventes bien plus faibles que Samsung (en France par exemple).

Je citais Samsung comme exemple sur leur politique de suivi de leur haut de gamme parce qu'elle est bonne (ainsi qu'HTC d'ailleurs). Politique de suivi qui contente tout le monde : geeks comme non geeks.
Ça contente les geeks c'est certain mais je maintiens que les non-geeks n'en ont rien à faire d'être sous ICJ, JB ou autre tant qu'ils peuvent utiliser leur téléphone comme ils le souhaitent. Qu'il soit stable, qu'ils puissent installer les applis du market qu'ils veulent etc.

Faire une mise à jour de son téléphone peut être bloquant pour certains : peur de perdre ses données, de perdre ses marques, de briquer son téléphone par exemple ... D'ailleurs la plupart demandent à un geek de le faire pour eux (à moins que ça ne soit lui qui leur dise qu'il y a une mise à jour et qu'il la fasse).

En effet, les geeks ne font pas le volume de vente mais il participe d'une manière importante à l'essor d'une marque. C'est ce que je pense.
Ils participent à l'essor des roms d'une marque ! :P

Plus sérieusement, ils participent à la réputation d'une marque sur le net (tout le monde le sait, les geeks n'ont pas de vie sociale irl). Ils ont un effet mais il est négligeable en face d'une bonne campagne de pub à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ en fevrier/ Mars 2013, c' est honteux de leurs part..
Qu'est-ce qu'il te manque sur ton téléphone pour que tu réclames à ce point JB ? :rolleyes:

Si ton seul critère pour un téléphone c'est d'avoir la dernière version d'Android, je peux te vendre mon Galaxy S ... Il est parfaitement supporté par toutes les roms "majeures" et vu la communauté qu'il possède ça n'est pas près de s'arrêter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas grand chose. De la fluidité (les lags de mon XS m'insupporte...) et de belle photos en basse luminosité (la qualité des photos c'était la principal raison pour laquelle j'ai acheté le XS . Malheureusement dans les tests les photos sont prises dans de bonnes conditions de luminosité... pas en soirée par ex.)

Voilà voilà. Bonne nouvelle tout de même.

(A et pis si ils pouvaient faire en sorte que la sortie de veille direct en appuyant sur le bouton de l'apn fonctionne ça serait impec')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4.2 poindra le bout de son nez entre temps probablement ...

C'est ça qui m’embête, si une entreprise a un peux la flemme comme sony, pourquoi ne pas faire une mise a jour sur deux??

Mais bon...

Moi non plus je ne suis pas forcement pressé vu ce que JB apporte...

Par contre pour android 4.2 il se peut que je soit un peux plus impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Samsung arrive à sortir JB sur son S3 et pas Sony ??

Le nombre de developpeur alloué à un téléphobe et la volonté...

C'est ce qui différencie entre autre sony de samsung, et en plus sony a plus de téléphone à mette à jour du coup tu divises le nombre de développeur par le nomvre de tel...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne peuvent pas faire comme avec le X10(avec le suspens en moins ^^) c'est à dire ne sortir que les grosses màj. Perso, entre JB et ICS je vois pas de très grosse différence. En plus si ca doit être notre dernière mise à jour autant que ce soit une vraie évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il aura bien JB en début d'année prochaine. Cool !

Moi aussi !

La plupart sont des téléphones subventionnés (ou achetés à crédit ce qui pour moi revient au même). Cela dit je connais quelques personnes dans ce cas et aucune n'a de smartphone : téléphone "à carte" ou à faible abonnement donc non-subventionnés.

Pourquoi un smartphone ? Je répondrai par une autre question : pourquoi des vêtements de marque alors qu'un vêtement simple (t-shirt, sweat ou autre) est tout aussi efficace et beaucoup moins cher ?

Enfin, les smartphones sont aussi la suite logique du mobile. Ils apportent un confort d'utilisation et des possibilités (et une dépendance) nouvelles. Revenir en arrière me paraît impossible, c'est donc un marché qui ne peut que croître.

Nous sommes d'accord. Cela dit certaines sociétés ont davantage de budget marketing que d'autres. Et une meilleure visibilité du grand public peut expliquer de meilleures ventes (bien plus que de la publicité faite par un geek de son entourage pour revenir au sujet initial de notre échange :P ).

Les HTC sont de très bons téléphones avec un bon suivi mais ont des ventes bien plus faibles que Samsung (en France par exemple).

Ça contente les geeks c'est certain mais je maintiens que les non-geeks n'en ont rien à faire d'être sous ICJ, JB ou autre tant qu'ils peuvent utiliser leur téléphone comme ils le souhaitent. Qu'il soit stable, qu'ils puissent installer les applis du market qu'ils veulent etc.

Faire une mise à jour de son téléphone peut être bloquant pour certains : peur de perdre ses données, de perdre ses marques, de briquer son téléphone par exemple ... D'ailleurs la plupart demandent à un geek de le faire pour eux (à moins que ça ne soit lui qui leur dise qu'il y a une mise à jour et qu'il la fasse).

Ils participent à l'essor des roms d'une marque ! :P

Plus sérieusement, ils participent à la réputation d'une marque sur le net (tout le monde le sait, les geeks n'ont pas de vie sociale irl). Ils ont un effet mais il est négligeable en face d'une bonne campagne de pub à mon avis.

D'accord avec toi, les smartphones sont l'évolution logique répondant à un besoin de connectivité.

Meilleure visibilité pour Samsung, c'est certain mais j'ai souvenir pour des pubs pour la gamme Xperia par exemple dans les matches de Ligue des Champions (il y en a probablement d'autres mais je les connais pas). En tout cas, celle de Sony n'est pas nulle mais ne peut pas être au niveau de Samsung pour les raisons que tu évoquais (marketing principalement).

Tu as probablement raison quand tu dis que les non-geek n'en ont que faire d'être sous ICS, JB etc... mais Samsung, et HTC dans une moindre mesure, répondent aux attentes de tout le monde :

- Suivi des téléphones haut de gamme pour les geeks

- Téléphone au look, consonance et/ou dénomination semblable à un haut de gamme qui valorise le produit pour les non-geek.

Pour les geeks, cela était vrai il y a une dizaine d'années mais la société s'est "geekifiée" ^^

Jelly Bean sur le Xperia S est toujours prévu pour novembre selon XDA ;)

Probablement un rapport avec le programme AOSP avec Google :-)

En tout cas :

- Gamme 2011 : abandon "logique" (espérons qu'ils libèrent les drivers de l'appareil photo)

- Gamme 2012 : Suivi "logique" mais lent? De toutes façons, il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec tout les téléphones sorties cette année.

Et je rejoins plusieurs avis, pour un téléphone suivi rapidement, c'est (par ordre d'importance) :

- Gamme Nexus (en partenariat avec Google)

- Téléphone suivi en AOSP avec Google (Xperia S et Motorola Xoom en tablette)

- Téléphone suivi par la communauté (Samsung en tête)

Il va être intéressant de voir ce que le suivi du Xperia S par Google va donner d'ailleurs. Les prochaines semaines risquent d'être intéressantes.

concrètement ca apporte quoi les roms sur xperia s ? une vrai différrence?

Oui, une vraie différence.

La fluidité

Sur CM9.1, il n'y a pas photo avec aucune rom stock. Je tourne dessus depuis 6-7semaines et tout est fonctionnel (à part HDMI et FM).

Sur CM10, seul le FM ne fonctionne pas mais la fluidité est médiocre donc je passe mon chemin, pour le moment...

EDIT: Pour illustrer mes propos sur les téléphones à consonance ou look proche d'un haut de gamme, l'exemple parfait du vol qualifié : Le Galaxy S3 Mini.

SOC: U8500 (datant de 2011)

Ecran : 800x480 (datant de 2010 voire 2009)

Prix: 400€

Samsung va en vendre des camions de ce machin-là et augmenter encore les résultats financiers.

Que trouve-ton à 400€? Xperia S, Galaxy Nexus, HTC One S etc...

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...