Aller au contenu

[Résolu] Android 4.1 Jelly Bean pour TF101 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

Android 4.1 sera-il disponible sur la TF101 ?

Une annonce officielle a-t-elle été faite ?

Merci beaucoup.

Bonne journée. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore aucune annonce d'aucun constructeur pour jelly bean, dévoilé hier en même temps ^^

Mais je crois bien pouvoir te dire que oui Asus la proposeras :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, dommage, bah ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^ on en est pas encore la du tout ^^

Mais Asus à pour le moment un bon suivi, je ne le vois pas laché la TF101 pour le moment, dans l'immédiat on ne peux vraiment rien pronostiqué d'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'en plus, c'est Asus qui fabrique la Nexus 7, donc une grosse partie du boulot est déjà faite pour préparer le firmware, il ne reste qu'à l'adapter à l'architecture de la TF101 (tegra 2 au lieu de 3, écran plus grand). Ca ne devrait pas être trop compliqué (en même temps, j'y connais rien, donc je m'avance peut-être un peu !).

On peut peut-être tabler sur la rentrée, voire avant puisque JB sera dispo mi-juillet. Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'en plus, c'est Asus qui fabrique la Nexus 7, donc une grosse partie du boulot est déjà faite pour préparer le firmware, il ne reste qu'à l'adapter à l'architecture de la TF101 (tegra 2 au lieu de 3, écran plus grand). Ca ne devrait pas être trop compliqué (en même temps, j'y connais rien, donc je m'avance peut-être un peu !).

Oui et non... La Nexus 7 est bien fabriquée par Asus mais elle tourne sur une version "Android pur". La série Transformer par contre à une version customisée d'Android et il faut aussi prendre en compte l'intégration du dock au système, ce qui n'est pas une chose facile !

Je dirais que nous aurons probablement droit à cette version mais que ça prendra tout de même un eu de temps...

Et vu que c'est une mise à jour mineure, on pourrait peut-être voir des roms custom JB avant même la version officielle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , d'après les dernières info, il semblerait qu'Asus mette à disposition android 4.1 pour toutes ses tablettes Transformer sans plus de précision pour autant...Cependant, je pense qu'il y a de quoi être confiant car Asus suit assez bien ses tablettes depuis le début, enfin bref , Wait & See comme on dit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait surtout que rien ne soit décidé pour le moment :

http://lesardoises.c...ndroid-4-1.html

Il y a même Asus DE qui semblait plutôt confiant confiant de la MAJ (je ne retrouve plus le forum qui en parlait !)

Bref, il va falloir attendre une annonce officiel d'Asus pour en savoir plus, et connaitre le fin mot de l'histoire...

edit : le journal du geek a repris l'article dont je parlais :

http://www.journaldugeek.com/2012/07/17/lasus-transformer-tf101-aura-droit-a-jelly-bean/

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'inquiète pour la tablette, c'est que si j'ai bien tout compris, avec JB, il n'y a plus de FlashPlayer, donc comment voir des vidéo sur la tablette, alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je crois qu'il n'y a plus flash avec JB, mais je suis sur qu'il y aura une solution de remplacement, via XDA, paf exemple. Mais si la maj 4.1 est aussi merdique que celle vers ICS, on va pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Adobe voulait tuer Flash, il ne s'y prendrait pas autrement... Et ce n'est pas une mauvaise chose !

Quand les développeurs web verront leurs visiteurs sur mobile diminuer, il passeront à l'HTML 5 au lieu d'utiliser cette horreur qu'est Flash...

Et comme cela a été dit plus haut, les versions mobiles de Youtube et Daily Motion n'utilisent déjà plus Flash depuis un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'y a pas que youtube sur le net... et en plus, ils ont leur propre appli, alors bon.

Ok, l'HTML5, c'est le futur (a t'on le choix?), mais le présent, là maintenant tout de suite, pour la diffusion de vidéo entre autres, qu'est-ce qui est utilisé par 99% des sites ? HTML5 ou flash ?

Je ne veux pas attendre 5 ans pour surfer sur le net, moi, c'est aujourd'hui que je le fais !

ps : dsl du HS

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons pas le choix ce sera HTML5 pour le futur du web. Cependant, une norme ouverte vaut mille fois mieux qu'un produit commercial...

On voit ce que cela donne avec Adobe...

Quant aux 99% de sites qui utilisent Flash, une bonne partie ne fait que référencer des vidéos Youtube ou DM donc cela fonctionnera toujours (et même mieux!)

Pour les autres, ils devront s'adapter, on appelle ça l'évolution ;)

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monopole est affaire de sociétés commerciales, ici on parle d'un standard ouvert...

Adobe avait un monopole et voyez les problèmes que cela pose lorsqu'il décide d'abandonner sa technologie...

Et rien n'oblige à utiliser HTML5, les webmasters choisiront en connaissance de cause !

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...