Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Hero > 230€ chez Universal Mobile (!!). Bouygue, en reportant la différence de l'abonnement (plus cher de 9€ par mois), il me reviendra à 153€ (en prenant par Internet pour bénéficier du 1er mois gratuit).

Mais je vais passer en boutique pour voir si je peux le tester dans un premier temps, et essayer d'au moins négocier un rabais équivalent au premier mois gratuit proposé sur le net. :) Merci pour les infos!

Je cherche potentiellement mieux que le Hero, mais en dessous des 200€ avec forfait "premier prix" y'a pas foule ! lol

Modifié par Dusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument allez chez Bouygues ?

Chez SFR (j'étais chez Bouygues/UM avant), en forfait bloqué, j'ai pu négocié 40 € de réduction et j'ai eu mon x10 mini à 1 € au lieu de 29 €.

Sachant qu'ils ont le HTC Legend à 199 €, ça te permettrait d'avoir un très bon téléphone à un prix pas si mal que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà une petite idée d'un mobile qui me plait bien mais j'aimerais qu'on me fasse d'autres propositions qui répondent à mes critères, je réponds donc à votre questionnaire à mon tour :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait, bloqué à maximum 30€/mois

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Pas de préférence...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Pas de préférence...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

NON

Je vous remercie ;) !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument allez chez Bouygues ?

Chez SFR (j'étais chez Bouygues/UM avant), en forfait bloqué, j'ai pu négocié 40 € de réduction et j'ai eu mon x10 mini à 1 € au lieu de 29 €.

Sachant qu'ils ont le HTC Legend à 199 €, ça te permettrait d'avoir un très bon téléphone à un prix pas si mal que ça ;)

J'ai lu un peu partout et notamment sur le forum que les bloqués chez SFR étaient "très" bloqués sur les services également (pas de push, etc)... Je vais revérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

350€ max

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web (peu, si je peux passer par des applis, genre horaires de bus trains tisséo, wiki et météo !)

5/ tu veux un téléphone:

avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Nokia, le N97 m'insupporte.

Merci d'avance, ça fait 1 semaine que je surfe sur le forum, je m'inscrit seulement ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Jeune padawan jedi toute nouvelle au pays d'Android, je cherche à acquérir l'une de ces étranges petites bestioles. Evidemment face à ce choix cornélien, je viens requérir votre aide.

Bienvenue jeune padawan!

Pour t'aider dans ta réflexion cornélienne, voici quelques éléments sur le Naos :

- Il n'a que 4 boutons physiques (volume+/-), on/off/ et bouton principal pour revenir au menu. Pas de trackpad donc.

- Il fonctionne bien sous Androïd 2.1 avec toutes les applis Google fonctionnelles (malgré la surcouche Orange)

- Pour les mails, je refuse moi aussi de payer une option à 9€ proprement scandaleuse. J'ai souscrit un abonnement à web2mail à 4,95$ par mois (3,85€). C'est un serveur exchange qui me permet d'avoir le pushmail avec mon compte wanadoo (mais ça fonctionne avec n'importe quel compte mail). Avec L'appli Roadsync ou Touchdown, ça marche à merveille et permet de lire les mails en Html (ce que ne fait pas l'appli de mail fournie par Google). Roadsync coûte 8€ environ. Cette bidouille permet donc de gagner 5€, c'est déjà ça. Avec Internet max à 12€, ça fait donc 16€ par mois pour de l'internet "illimité" (limite de 500mo par mois chez Orange)

- Pour ce qui est de l'autonomie, point faible de tous les smartphones, dès que tu as une utilisation intense (surf, wifi, mail etc.) n'espère pas avoir plus d'une journée d'autonomie. Une batterie de secours s'impose (environ 20€)

Voilà tout ce que je peux te dire concernant les possibilités du Naos pour l'instant. Bonne réflexion jeune padawan!(je dis ça mais j'en suis un moi aussi...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les androphiles !

Ca fait un ptit moment que je me dis qu'il serait temps d'avoir un portable. Etant libriste par nature, détestant l'iPhone, et trouvant Android très prometteur, je me suis dit que ça serait un androphone. And here I am ! \o/

J'ai regardé les modèles, et les HTC en particulier m'attirent assez. Mais c'est un peu cher pour moi (quoique je connais mal les prix avec abonnement). Du coup le Wildfire me tenterait, mais je suis ouvert à tout.

Pour mes critères en plus du questionnaire, je dirais qu'il faudrait que mon portable dure longtemps (je n'en aurai sans doute pas une utilisation intensive, et je ne compte pas en changer tant qu'il marchera) et me plaise à l'oeil.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Je ne prendrai pas d'abo Internet, et pour la musique j'ai largement ce qu'il faut

5/ tu veux un téléphone:

b) tactile avec des boutons physique (4-6)

Pour la trackball/pad, je ne me suis pas vraiment renseigné dessus, je ne sais pas à quel point elle peut être utile. Mais elle m'importe peu.

Il faudrait que l'écran soit de préférence capacitif.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1 / 2.2)

+ mises à jour pas trop lentes

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non, car pas d'expérience. J'entends partout qu'il faut éviter les Samsung par contre.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Modifié par Pikrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de réflexions, d'études ardues (!!!) et de tirage de cheveux...j'ai choisit le HTC Desire.

Non en fait il s'avère qu'un copain, lui aussi encore chez Orange, vient de prendre un HTC Desire : nous avons bien discuté de la bestiole et ce qu'il m'en a dit, plus l'argumentaire Android, m'ont bien convaincus.

A moi donc le truc qui chuchote dans l'oreille.

Et comme lui au moins est moins branque que moi en geekerie, il va pouvoir me guider et me montrer le market...même s'il est Pc (hé hé histoire de relancer le débat, je suis équipé mac et ancienne "possesseuse" d'un Iphone).

Donc à suivre, j'ai tellement de choses à apprendre et comprendre.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et expliquer plusieurs choses.

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin un peu d'argent pour m'offrir un nouveau téléphone et un nouvel abonnement, je fantasme sur le Desire mais il est désespérement trop cher, je m'en remets donc à vous pour choisir le meilleur androphone selon mon budget :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

C'est là que ça coince, je peux me permettre un téléphone à 40-60€ avec un evasio 2h.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

M'en fout, mais plus grand l'écran est, mieux c'est.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

-> Tout ! :p

5/ tu veux un téléphone:

Ca m'est égal, tant qu'il est rootable et qu'on puisse faire joujou avec les firmwares.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Juste un truc upgradable en 2.2 ( officielement ou pas)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non, j'les aime tous :p

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pour le Milestone? Ce serait génial. Si je négocie en boutique, c'est faisable?

C'est possible pour le Desire, mais en dégriffé, et c'est pas sur de l'avoir en magasin, surtout qu'il me faut le mien demain matin, donc pas trop le temps de commander :/

Et j'ai pensé au Wildfire, mais apparement il n'a pas encore été root, ce qui me dérange vraiment, j'adore faire joujou avec les firmwares (Ma Psp en témoigne).

Et le Xperia X10 mini pro, faisable?

Edit: Je viens de voir que chez SFR pour un engagement Illymithics 2h, à condition d'un changement d'opérateur (J'étais chez orange :D) ils te remboursent 100€, ce qui fait le HTC Legend à 60€, je crois que je vais prendre ça! :)

Modifié par Asobiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Besoins de vos précieux conseils

Bientôt mon forfait se finit, j'aimerais bien changer pour un smartphone, android m'attire, mais une question, il n'est pas traduit en français ? Dans tous les tests que j'ai aperçu je voyais une interface anglaise... Donc je pose la question.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait: Bouygues à 24,90/mois max

2/ Ton budget serait:

100€ :s

3/ Concernant l'encombrement, tu veux:

Peux m'importe, Pas trop grand non plus

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mails

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique de preference

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je n'ai pour le moment eu que des nokia ( pas de smartphones ), dont le dernier m'a beaucoup deçu.

Voilà merci d'avance, le milestone m'attire, mais est il dispo chez bouygues a ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai actuellement un HTC Tattoo mais il bricole un peu trop a mon gout (pas de 2.1 officiel, le réseaux déconne souvent bref marre, pas de clavier physique écran rikiki résistif... mou du genou...)

J'ai donc appelé le service commercial de chez bouygues, je vais passer a un Neo 3 a 34,90 par mois et je dois proposer a bouygues des modèles de téléphone...

2/ le budget n'est pas un critère puisque tout dépendra de bouygues

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un GROS smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

geeker sur Facebook, Mail via Exchange, Gmail, SMS, MMS, Photo pas trop pourri avec un Autofocus après qu'il fais X méga pixel je m'en fiche, je serais plus intéressé par le géotagging que par la qualité... Bluetooth en A2SP et AVRCP... Wifi N éventuellement

5/ tu veux un téléphone:

c) avec un clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

les 4 c'est possible?

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'aime pas Samsung depuis mon i900 (Omnia) sous WM qui était une véritable catastrophe ambulante....

Bref ce que je voulais surtout c'etait des retour d'utilisateur sur les Androîd Phone avec clavier physique ...

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche à avoir mon premier androïd

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait sms illimité et 1 heure d'appel sans internet

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- petit ou moyen tant qu'il tient dans la poche

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux, de gadget et de musique

5/ tu veux un téléphone:

- peut importe si le téléphone est tactile ou physique mais si le téléphone est tactile, l'écran doit être capacitif

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- avoir une grosse communauté de dev' derrière

- être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement) et qu'il puisse supporter les futures versions.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Avant j'avais des réticences contre LG car j'avais un mobile qui date d'environ 5-6 ans et j'en garde un mauvais souvenir mais depuis est-ce qu'ils ont progressé en téléphonie mobile?... Alors je ne dirai pas non.

J'ai remarqué le HTC wildfire qui a l'air d'être un bon petit androphone.

Modifié par .oOdunatosOo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'avoir des réponses à mes questions, vous allez comprendre:

Il y a de cela quelques années, je souhaitais le téléphone le plus petit possible, le plus discret, qui devait tenir dans la poche, un téléphone qui faisait téléphone, un téléphone sans rien de plus,(bla-bla-bla) bref, - et un jour, est arrivé le Iphone.-

Oui, un Iphone, je sais ce que vous allez me dire: nul n'est parfait. En revanche, je ne l'ai pas acheté car c'était Apple, ni que je souhaitais être à la pointe de la technologie. Je l'ai acheté uniquement car il devenait à mes yeux un "tout en un". Celui qu'il me fallait.

J'aivais dans la main un téléphone, un lecteur MP3, un gps. Pour 150 euros en 2008, un forfait 3 heures spécial Iphone Orange, et zou, laffaire est dans le sac.

Deux ans plus tard, quelques jailbreaks, et quelques Ipa plus tard, je me rend compte que je n'adhère pas de tout à la politique d'Apple, et que le système de Big Apple n'est pas fait pour moi. Une mise à jour en 4.0, m'a convaincu de changer de mobile pour un mobile qui correspondrait plus à mon état d'esprit de consommateur de téléphonie.

Comment j'en suis arrivé à songer à Android?

Simple, une application Iphone: Android lock, et une copine avec un Acer Liquid! Et me voila m'intéressant a Android.

Quelques tours sur le net pour comprendre qu'en 2012, Android sera leader, ca me plait.

Donc, aujourd'hui je souhaite changer.

Alors je fais un peu comme tout le monde:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Je souhaite rester chez Orange, mais je veux bien changer si besoin

2/ Ton budget serait:

200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un gros smartphone avec un grand écran (4 pouces me plait bien)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner, Mail, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social, Musique&Vidéo,et Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tactile avec des boutons physique mais pas trop

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

Qu'est-ce donc que les OTA?

Avoir une grosse communauté de dev derrière pourquoi pas.

Etre avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

Android ne se met pas à jour? Quand on a une version, on ne peut pas en changer?

7/ Pas de liste noire, (sauf Apple, sic)

Après quelques jours de recherche sur le net, voici dans l'ordre de mes préférences, les smartphones de mon choix:

Le Sony Ericsson Xperia X10 blanc

Le HTC Desire Z

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question.

Merci d'avance,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le x10 niveau mise à jour pour l'instant c'est pas ça...

Pour tes critères, je dirais soit le desire, soit le Galaxy S : tous les 2 des grands écrans, mise à jours en 2.2 déjà faite, ou prévue, et surtout : ce sont bien vendus, donc grosse communauté derrière ! (après faut faire attention à la orange touch pour les maj... Désire mis à jours chez orange ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toros,

Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien, c'est en nombre d'achat que se mesure la communauté qui sera derrière le téléphone. Je pensais qu'un android, peu importe le support (le tel), était capable d'être mit à jour dans la dernière version.

Je pensais aussi que les mise a jour était automatique. Visiblement non.

A propos d'android market, est-ce le même principe que iTunesStore?

La personnalisation sur le Iphone était obligatoirement sujette au jailbreak, qu'en est-il sur Android?

J'aime bien fouiner et farfouiller dans le tel, alors je me demandais si avec un Total Commander par exemple, on pourrait le faire?

Le push pour les mail existe aussi sous android?

Merci d'avance pour tes réponse et le temps que tu prendra pour moi,

Amicalement,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...