Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Bonjour chère utilisateur d'Android :) alors voilà pour la rentré j'aurais un nouveau portable et ce qui est sur ce sera un android moi je sais pas lequel donc je vous demande de l'aide :

Mes réponses

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

N'importe du moment qu'il tient dans une poche de jean

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Je voudrais un peu toute c'est caractéristique réunis si cela existe

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

A choisir

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je vous laisse le choix ;)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non mais j'ai vu le google nexus s qui m'a l'air bien :)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je voudrais parrainer ma mère chez Bouygues :emo_im_kissing: et lui offrir un smartphone pas trop encombrant (petit-moyen) qui ait une fonction GPS (plutôt bonne), qui envoie des SMS/MMS et qui prenne des photos (correctes). Pour l'écran, quelque chose qui permette de taper sans faire de fautes. Pour le reste elle est totalement indifférente au surf sur Internet avec, aux jeux et à tout l'aspect customisation de l'interface. Et il vaut mieux que les maj soient automatiques aussi. B)

Merci :)

Modifié par Calx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Merci de m'aider dans le choix de mon nouveau portable ;-).

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (laposte sans engagement)

2/ Ton budget serait:

-j'ai le temps et scrute le marché de l'occas'

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web (surtout)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire

J'ai resserré ma liste autour de 3 téléphone :

-htc desire s

-htc wildfire s

-Lg optimus black

Pour résumer : Je recherche surtout un tel pour le web, jouer ne m’intéresse pas... Android oblige, j'aimerai pouvoir le bidouiller.

Le htc wildfire me semble un peu à la traine de ce coté là à la vue de la difficulté de le rooter...Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait une grosse communauté derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'apportes plus d'importance au confort visuel fonce sur le LG Optimus Black qui est bien meilleur avec son magnifique écran Nova de 4 pouces contre le S-LCD de 3,7 pouces du HTC Desire S...

Si c'est les perfs qui t'intéresse prends le Desire S pour sa mémoire vive de 768Mo contre 512 pour le LG...

Si c'est l'autonomie que tu veux prends le LG Optimus Black qui a une batterie de 1500mAh et un écran économe...

Le Desire S a une batterie de 1450mAh et un écran plus gourmand...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme de prix, le LG Optimus 2X aussi (stockage interne 8 Go et Dual Core, non pas que ça serve forcément mais le smartphone pourrait plus durer dans le temps).

Ses défauts : toujours sous Android 2.2 (même si on peut y mettre une ROM, on perdra certaines fonctionnalités de base (appareil photo moins et absence de radio), écran moins bon que le Black mais un rendu qui reste de très bonne facture (meilleure que le Desire S) grâce à l'écran IPS qui est un des plus lumineux avec des couleurs très fidèles.

Le téléphone est à moins de 350 € avec l'offre de remboursement de LG (50 € remboursé), au même niveau que l'Optimus Black et moins cher que le Desire S y compris sur le marché de l'occasion (la plupart du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous sollicite car je débarque un peu sur Android donc j'aimerai bien que vous m'aidiez dans le choix d'un smartphone :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

-forfait sans engagement (donc achat nu)

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de gadget

b ) Mail, Twitter

d) Surfer sur le web (pour dépanner)

e) Flux RSS, GPS de temps en temps, appli de média internationaux (NYTimes, BBC, CNN, Le Monde...)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Là, je n'en sais rien du tout car je débarque mais je préférerai avoir un logiciel à jour c'est claire (mais sans faire ramer le bestiau)

7/ Remarques :

Je souhaite surtout remplacer mon vieux Sony k610i et ses p***** de touches en plastiques avec 3 lettres dessus qui rendent l'écriture de sms impossible.

Voilà, je précise aussi que j'ai un iPod Touch 4 et il me servira de complément au portable Android, notamment pour les jeux, la musique et la vidéo. Et en présence de Wi-fi je basculerai aussi sur mon iPod pour toutes les fonctionnalités qui requièrent le Web. Comme ça j'économiserai la (préciseuse) batterie du portable.

J'avais vu le HTC Wildfire S ( 240€ sur materiel.net) et il avait l'air pas mal.

[EDIT] Ah oui et je précise aussi que je compte acheter mon smartphone d'ici une semaine, voir 10 jours.

Modifié par Remilitaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche actuellement à changer de téléphone, en remplacement de mon HTC Legend qui commence à avoir un peu de mal. J'ai regardé du côté des iPhones, mais beaucoup trop cher sans abonnement. Donc voici les réponses à votre questionnaire d'aide :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (j'ai déjà un abo illimythics à 39€ chez SFR)

2/ Ton budget serait:

300-350€ max.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Peu importe, les gros ne me dérangent pas, au contraire.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b )Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Ben, toutes les réponses en fait. En plus d'une utilisation intensive de Google Navigation + Glob pour le GPS :)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b )tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Pas de clavier physique si possible.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

En 2.1 ça me gêne pas, en 2.2 ça serait mieux. Dans le pire des cas je ferai un petit root :)

J'ai pas de réticence pour tel ou tel constructeur, mais j'aimerais beaucoup rester sous HTC, parce que ça fonctionne nickel avec Android :)

Merci d'avance !

Modifié par Phnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget, les 2 meilleurs choix seraient :

- Nexus S (env. 350 € en nu chez les revendeurs officiels) : support logiciel de Google, 16 Go interne mais pas de lecteur de carte MicroSD, 4 pouces. SI tu veux avoir le lecteur de carte et que l'interface de Samsung ne te dérange pas => Galaxy S (par contre pas de LED Flash pour la photo)

- LG Optimus 2X (399 € - 50 € (remboursement de LG) chez les revendeurs officiels) : dual-core, 8 Go interne + lecteur de carte MicroSD, appareil photo correcte, un excellent écran IPS très lumineux (le plus lumineux après l'Optimus Black). Par contre, le support logiciel est inexistant et il faut absolument passer par des Roms alternatives (ex : CyanogenMod) pour que le téléphone devienne ultra-fluide (quasi-instantané pour certaines tâches). Version d'Android de base : 2.2.1, via Rom => 2.3.5

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...