Aller au contenu

Meilleur Launcher Android


Recommended Posts

Trebuchet et holo launcher sont pas mal,bon pas trop personnalisable mais pas très lourd et consomme peu

Toujours sur Gingerbread. J'en ai essayé pleins comme tous le monde.

Et mon préféré pour sa legèreté, c'est Holo Launcher, je me suis acheté la version unlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai une question qui 'a pas bien de rapport avec ce sujet mais je'avais pas envie de créer un nouveau sujet.

Voila quand je choisie cette option:

https://docs.google.com/file/d/0B4JuoEBkfBWiT3I1V3NkcVNRalU/edit

Avec le Home acceuil j'obtient ça:

https://docs.google.com/file/d/0B4JuoEBkfBWiT3I1V3NkcVNRalU/edit

C'est ce que je veux mais avec tous les autres launcher j'ai ça: https://docs.google.com/file/d/0B4JuoEBkfBWiWUZqcl9JbEpqZG8/edit

Et le fond d'écran défile alors je ne veux pas jvoudrais savoir comment remédier a ce problème?

Désolé je suis pas arriver à afficher les images directement je sais pas comment on fait ( une problème d'extension lol).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé plusieurs launchers, je viens d'installer "TSF Shell", je suis conquis !

Super fluide, plus personnalisable que tout les autres, super beau.

Franchement essayer c'est l'adopter.

(ne pas vous arrêter aux premiers aperçu avec son style "3d")

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tsf.shell&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50c2Yuc2hlbGwiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le problème est réglé, merci Mstrl de m avoir prévenu je me demandais pourquoi personne ne me repondais.

Les deux premier lien dirige vers la même image ^^ mais sinon dans la plupart des launchers tu as l'options désactivé de déffilement ( la ou dans les options ... beh sa depend du launcher et y'en as tellement ^^ )

Et tu reselectionne ton wall après l'avoir désactivé.

Le réadapter à ta résolution permet aussi d'évitez certains soucis :) ( voir topic : bible de la person. ou j'expliques la résolution idéal pour le wall en fonction de la résolution du smartphone :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester 2 launcher (Nova et Apex) J'aimerai investir 3 euros la dedans mais mon choix est encore imprécis. Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et j'avais une petit question qui concernait Nova.

Bien évidement, pour l'instant j'ai les 2 en version gratuite, je ne veux en garder un seul mais en version payante au final.

Revenons en à ma question. Elle concerne Nova. Lorsque je souhaite ajouter un widget, celui ci m'ouvre une liste sans aperçu. Evidemment ce n'est pas pratique (par exemple, news republic à 3 widget et les 3 apparaissent sous le même nom, impossible donc de les identifier) Or j'ai regardé des vidéos sur You tube me montrant les widgets, ils n’apparaissaient pas en liste, on pouvait voir les différents widgets. Est ce que cette fonction est uniquement sur la version Prime ou bien cela dépend d'autre chose (version d'android par exemple)?

Certes, ce n'est pas un problème majeur. Etant donné que je veux être sur de mon choix, je préfère demander à tout hasard ;-)

En revanche, je rencontre un problème plus embêtant avec Apex Launcher. Je ne peux pas ajouter de Widget sur le bureau, j'ai un message d'erreur "A cause de limitations du Framework d'Android, vous ne pouvez pas ajouter de Widgets via le drawer sans accès root" Effectivement ma tablette n'est pas rooté et je n'ai pas envie de la rooter. Je peux ajouter des widget avec Nova mais pas avec Apex... C'est bien dommage. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci par avance...

++

Modifié par Wizepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Nova Launcher sur mon Motorola Milestone 2 (custom rom CyanogenMod 10 - Android 4.1.2) et c'est très fluide au point que je trouve une amélioration importante par rapport à Launcher Pro que j'avais sur la stock rom Motorola Gingerbread 2.3.4. Je craignais un ralentissement général du téléphone en passant de Gingerbread à Jelly bean, et c'est plutôt le contraire qui se produit.

Nova est assez bien personnalisable (suffisamment à mon goût) et reste très réactif à l'usage.

TREBUCHET qui est disponible en standard avec cette rom CM10 m'a un peu moins séduit car j'ai trouvé ses options de personnalisation trop réduite. Mais par ailleurs il est léger et très fluide.

BREF pour moi NOVA est une excellente surprise que j'adopte ...

Modifié par Jack_capvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester 2 launcher (Nova et Apex) J'aimerai investir 3 euros la dedans mais mon choix est encore imprécis. Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et j'avais une petit question qui concernait Nova.

Bien évidement, pour l'instant j'ai les 2 en version gratuite, je ne veux en garder un seul mais en version payante au final.

Revenons en à ma question. Elle concerne Nova. Lorsque je souhaite ajouter un widget, celui ci m'ouvre une liste sans aperçu. Evidemment ce n'est pas pratique (par exemple, news republic à 3 widget et les 3 apparaissent sous le même nom, impossible donc de les identifier) Or j'ai regardé des vidéos sur You tube me montrant les widgets, ils n’apparaissaient pas en liste, on pouvait voir les différents widgets. Est ce que cette fonction est uniquement sur la version Prime ou bien cela dépend d'autre chose (version d'android par exemple)?

Certes, ce n'est pas un problème majeur. Etant donné que je veux être sur de mon choix, je préfère demander à tout hasard ;-)

En revanche, je rencontre un problème plus embêtant avec Apex Launcher. Je ne peux pas ajouter de Widget sur le bureau, j'ai un message d'erreur "A cause de limitations du Framework d'Android, vous ne pouvez pas ajouter de Widgets via le drawer sans accès root" Effectivement ma tablette n'est pas rooté et je n'ai pas envie de la rooter. Je peux ajouter des widget avec Nova mais pas avec Apex... C'est bien dommage. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci par avance...

++

Hello, pour nova comme apex, logiquement tu doit être root, pour que les widget apparaissent dans l'app drawer ( pour le wiki, regardez ici )

Ainsi pour Nova : si tu souhaite tu as une liste via appuie long sur bureau, mais les widget dans l'app drawner, il faut être root.

Pour ton soucis apex : je suppose que tu les selectionne eux bien depuis l'app drawer, la encore ils faut etre root, pour ajoutez un widget procède comme avec nova, appuie long sur bureau> widget. Mais tu auras à nouveaux une "liste".

Mais dans ma liste pour m'as part il m'indique les différent widget et m'indiquant la "grille" prise par celui-ci 2*1 - 2*2 ... cela te permais de les identifié avant ;)

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mstrl,

D'accord je comprends mieux pour le Drawer. Etant donné que je n'ai pas envie de la root, je ne passerai pas le drawer pour les widgets. J'ai investi dans Nova, pour moi c'est celui qui était le mieux. Mais ça ne s'est pas joué de beaucoup, j'ai longuement hésité. Mais je n'ai pas un grand intérêt pour les thèmes, c'est surtout pour personnaliser l'organisation de ces icônes et ces widgets.

Cela m'a permis de découvrir le dock, car ma tablette en était dépourvu (C'est plutôt pratique) A cela s'ajoute la gestuelle à 1 et 2 doigts... Enfin voilà je ne suis pas mécontent de mon investissement. J'attends avec impatience que mon Galaxy S2 passe en version 4.0 d'Android, ainsi je pourrais installé Nova...

Juste une petite question, Est ce que Nova influe sur la batterie?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais écrire un article dédié sur les launchers et la batterie, c'est une questions qui reviens très très souvent :)

Donc, Android fonctionne de la sorte : quand une application est fermé ( même via bouton home ) celle-ci ce place dans un mode de "veille" elle ne consommeras plus rien du tout ( hors actualisation web genre mail, face, etc ).

De base, tout smartphone possède un launcher, celui de samsung ( pour le gs2 ) porte le même nom que l'UI de samsung, c-à-d, Touchwizz. Lorsque tu utilise un launcher alternatif, touchwizz ce met en veille comme toute app android.

Touchwizz consomme de la ram, comme tout launcher.

Nova et apex sont des launcher très legers qui "consomme" peu, et très souvent bien moins que les launcher de base ( touchwizz, sense, ... sont des launchers assez "lourd" )

Donc à l'utilisation nova te feras sans doute même économiser de la RAM, mais d'un point de vue durée batterie, tu ne verras presque pas voir pas du tout la différence.

à l'inverse certains launcher peuvent s'avérer plus gourmand que celui de base ( golauncher, ... ) et là, tu verras une différence, réactivité, batterie très légèrement diminuer :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

Merci pour ce petit cours. C'est vrai qu'un topic sur le launcher serait une bonne idée. Je me suis intéressé très récemment au launcher, et je me posais encore certaines questions. Tu y as parfaitement répondu. Encore Merci !!!

P.S: Tu parles de Go Launcher, j'ai lu de mauvaises critiques dessus, rejoignant ce que tu dis précédemment Et également une chose me faisait peur: le SPAM et la PUB. C'est raison pour laquelle j'ai opté pour un version payante ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spam, pub ! ? tu n'auras rien de cela avec les launchers souvent utilisez après un qui sortirais de nul part, je dis pas.

Go launcher est bien ! j'ai adorez, avec un smartphone assez puissant, il tourne correctement, et niveau personnalisation, j'aime beaucoup l'esprit de go launcher, il se différencie vraiment, puis il propose un site pour crée facilement ses thèmes et l'on peux vraiment, vraiment faire ce qu'on veux de tout, ( drawer, modifier l'indicateur, ... ), mais il reste lourd tant en poids que consommation et fluidité pas toujours au top.

Le lien du "wiki" que je te donnais est un topic que j'ai écrit qui explique déjà bien bien des choses quant au launcher et leur utilisation, si tu as encore l'une ou l'autre question tu y trouveras peux-être bien les réponses ;)

et de rien :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2y7ezu9u.jpguru6a5us.jpgtu8u7e6a.jpg4y2e4anu.jpgy7avysar.jpgyhypazed.jpgage6ezyq.jpga8ypyhy2.jpgepagamys.jpg

Voici les captures d’écran...

A noter,

Accès à chaque page via la barre de menu en tête de page

la majorité des widgets d'info et de calendrier sont scrollables,

le pinch to zoom permet d'agrandir les pages (pour ceux dont les caractères sont trop petits),

les sections contenant les noms d'application (selon la catégorie), les nom des contacts...sont dynamiques, la taille des textes est fonction du nombre de clic..

Batterie statut = barre code de la première page,

heure = prix,

etc, etc...

encore quelques petites corrections (heure manquante sur certaines pages, alignement, remplacement de 'loisir' par 'culture' dans la barre de menu, ...)

Réalisé avec Lightening Launcher

http://galaxys-team....hp?f=23&t=29866

Modifié par Nvince76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...