Aller au contenu

HTC Sensation Bloqué sur le logo HTC


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir raté une mise à jour, mon téléphone reste bloqué sur le logo HTC.

Il est S-ON et n'est pas root. J'essaye d'aller sur le boot loader mais je ne sais pas quoi faire a partir de là.

Auriez-vous une idée ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'était une MAJ officielle envoyée par HTC ou ton opérateur ? C'était la MAJ pour passer sous ICS ? Tu n'avais jamais bidouillé ton tel auparavant ?

Bloqué c'est-à-dire ? Car après une MAJ, il peut falloir attendre 10 min pour que ça reparte ;)

Pour info on va dans le bootloader en ayant retiré puis remis la batterie et en appuyant sur Vol bas + Power B)

Ta signature dit que tu as un Nexus S apparemment, tu ne t'es pas trompé de section au moins :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Merci d'avoir répondu aussi vite ^_^

En fait, ce qui c'est passé, c'est que pendant une mise a jour officielle, mon tel c'est éteins. Et je pense qu'en fait il n'y a même plus de rom d'installé sur mon Sensation. Ce n'était pas la maj pour passer a ICS.

Mais je cherche le moyen de remettre une Rom dessus, pour qu'il puisse le démarer ^^

J'ai beaucoup bidouillé mon Nexus S, mais il faut dire que là, étant S-off, je ne sais pas comment je peux remettre la Rom officielle...

edit : j'ai un NS et un Sensation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle [mention d'application hors charte] Luke sur ce forum :P

Si c'était une petite MAJ, ça ne doit pas l'empêcher de démarrer car les MAJ via OTA n'effacent pas le tel... Tu étais sous quelle build avant cette MAJ d'ailleurs ?

Sans pouvoir démarrer, c'est pas facile de passer S-OFF... Tu as quelle version de hboot (visible dans le bootloader) ?

Peut-être sinon que tu récupérer l'OTA en .zip et la flasher depuis le recovery officiel. Il y a quelques explications sur ce tuto, au moins les grandes lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.27 ? Tu étais déjà sous ICS alors ?

Là ça va être très compliqué car ce hboot n'est pas trop bidouillable :emo_im_undecided: Dans le bootloader, tu as essayé un factory reset au pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et help !

Bon pour ne pas spammer je poste dans ce sujet (désolé à l'auteur) car j'ai exactement le même problème !

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon tel qui reste bloqué sur le logo HTC et chauffe à mort. Je n'ai pas fait de mise à jour récemment, et je l'ai éteint hier comme tous les soirs, sans manip particulière.

Mon tel est S-off, j'ai le HBOOT-1.17.1111 et la rom bulletproof (je ne sais plus laquelle :/ je pense que c'est la 0.9...).

Je peux accéder au recovery, mais après je ne vois pas bien quoi essayer.

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà retire la batterie 5 minutes, remet là et essaye de démarrer.

Si ça ne fonctionne pas, va dans le recovery et reflashe la ROM sans faire de wipe.

Sinon tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à des ROM sous ICS :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

A vrai dire, ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé aux roms, j'étais très satisfait de mon téléphone et je n'avais donc pas particulièrement pensé à mettre à jour à nouveau.

Je vais essayer de reflasher la rom et on verra.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça a redemarré merci.

Mais du coup, comme pour cela j'ai du faire un gros format et que j'ai tout perdu (data, apps et personalisation), je me dis autant en profiter pour updater vers une rom récente.

Là je vais donc faire le paresseux (je n'ai pas le temps de lire tous les forums pour rattraper 9 mois de retard) : quelle serait la meilleure rom customs stable que tu me recommanderais à installer (sous ICS du coup désormais j'imagine) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

Oui maintenant c'est ICS.

Je te conseille la ARHD, dernière version, par dessus laquelle tu pourras installer les Leedroid Tweaks très performants :) Lis bien tout le tuto de la ROM, il faut installer un firmware auparavant : pas très compliqué, mais faut suivre vu qu'en plus c'est nouveau pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...