Aller au contenu

Débutant en flashage, divers questions


Recommended Posts

salut j'ai un one s depuis 3 jours!

Le S4 la bonne série pour la coque, bref je suis gaté!

je pense flasher une rom dessus pour optimiser la bete, mais je susi sur mac! j'ai cru comprendre que le flashage pouvais se faire directement depuis le téléphone, nan?

La rom twickdroid est elle bonne et stable ou virtuous est meilleure!

Merci pour ces questions et je sais qu'il existe des tutos PC, mais je voulais avoir un avis sur le vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour Mac ça doit fonctionner aussi, regarde peut-être chez XDA les tutos sont plus complets ;)

Le problème est de déverrouiller le bootloader et d'y installer le recovery custom en fait, car après effectivement il suffit de placer la ROM sur la mémoire du tel (en stockage de masse donc) puis de la flasher depuis le recovery du tel. Mais pour la première fois, il y a des commandes fastboot et pour cela il faut avoir installé les drivers, je ne sais pas s'ils existent sur Mac ou si on peut contourner le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débloquant le bootloader, tu vas effectivement perdre tes configs et tes applications mais pas les photos. Il en sera de même lorsque tu installeras une rom custom pour la 1ère fois car il est conseil de faire tous les wipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! en gros quand tu dis wipe c'est faire un backup de mes données?

sinon c'est quoi la différence entre fair eun partage de connexion usb et fair eun relais internet, les deux font le mm boulot non?

J'ai aussi un autre pb: j'ai choisi d'avoir des infos(mails, sms...) dans mon écran de verrouillage! mais j'ai tout le temps une barre météo affichée, 'javais synchro avec mon calendrier gmail, et la j'ai cherché dans les paramètres en enlevant a chaque fois météo, mais la barre de notification météo reste au verrouilage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le wipe ! Il faut faire un backup avant donc.

Je crois oui.

Barre de notification avec la météo :/ ? Ce n'est pas une application que tu as prise sur le Play Store ? SInon il y a l'écran verrouillé type Météo, mais je pense que tu l'as modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me lance!

vu que je tourne sous mac OS X mais l'avant derniere version le JDK du tuto de kartouche n'est pas bon!je peux rooter sans passer par la?

-Est ce que je peux passer par le superboot de xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1577831), du coup le telephone est rooté, il me suffit de mettre la rom sur la sd?

-sur le topic de trick droid il parle de kernel stock, ca change quoi?

-je dois faire quel wipe ?

-j'ai vu que certain avait utilisé le clockwork recovery htc dev, ca change quoi , a quoi ca sert?

est ce que cette manip marche pour le one s http://www.forum-htc-dev.net/t58951-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-mac-os-x-10042012 ?

je suis un peu paumé, et j'ai pas envie de merder mon flashage!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que ton bootloader est déjà déverrouillé ?

Rooter le tel ne sert pas pour changer de ROM, il faut un recovery modifié.

Le kernel stock, c'est le kernel officiel, à ce niveau là ça ne change rien.

Avant d'installer une ROM il faut faire un wipe data / factory reset et un wipe cache. Certains conseillent même de formater la partition système.

Ca n'existe pas le "clockwork recovery htc dev". Un recovery custom, en l'occurrence pour le One S c'est le Clockwork Mod, permet de flasher des ROM entre autres.

Tu peux suivre ce tuto pour les grandes lignes, mais les fichiers à flasher et les commandes risquent de ne pas être les même pour le One S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur une vidéo sur youtube que le mec disait que c'était aussi faisable avec le one S!

j'expose mon problème:

Jai lancé le tel en appuyant sur power+ (-): quand je le branche il n'est pas reconnu par l'ordi, mais sur le tel on voit Fastboot USB!

si je rentre les commandes type

sudo -s (then type your password and press enter)

cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot

./fastboot-mac oem get_identifier_token

il me dit: -bash: cd: /fastboot/: No such file or directory

aussi pour ce que je dois rentrer:

-apres sudo- s je mets mon pass de mon ordi, j'ai ca qui s'affiche : bash-3.2#

-osx drive name, c'est bien macintosh hd avec les "" ou sans?

Problème je rentre avec le nom de mon disque " Disque " et mon nom utilisateur " thomasalt" et rien n'y fait(d'ailleurs je ne dois pas mettre le signe $ apres thomasalt ?!) j'ai toujours cette réponse: No such file or directory

j'ai bien téléchargé le fast boot avec l'adb et le fastboot, j'ai créé un dossier fastboot sur le bureau, en laissant les autres fichiers(adb linux,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data / factory reset ? Peut-être un bug...

Ou peut-être que les partitions du Nexus S ne sont pas reconnues pareil. Mais perso je l'ai fait plusieurs fois sur mon One S sans soucis :) Bien sûr faut pas encore aller tout formater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rentre cette invit : cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot

tu remplace bien le "your-username" par le nom de ton PC ou Mac?

oui le nom de mon disque c'est " Disque " et .... je viens de voir que je mettais le nom d'utilisateur, c'est possible que mon nom soit Macbook pro de Thomas Alt??

la gaffe! j'essaie ce soir et je vous tiens au jus!

je dois garder les majuscules?

Les Umlaut sont à mettre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...