Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

Oui, tu peux utiliser la ROM FR ;)

Pas de perte de garantie à partir du moment où tu vires le root lorsque tu envoies ton XS en SAV. Et oui, tu dois partir de la 2.3.7, c'est indiqué dans le tuto tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment vous mâcher tout le travail hein...

Pour le repassage en 2.3.7 tu utilises FlashTool (et ne me dis pas que tu ne le trouves pas non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca deconne dans tous les sens apres le retour en arrière sur GB (plantage des process acore et j'en passe) ... bref full wipe

C'est normal que l'étape 1 soit longue sans info ?

pour le plantage du process acore c normal faut juste ignorer le message et suivre le reste des etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question quel différence entre la version FR de la 4.0.4 et la version suisse ?

Parce que avec le 4.0.4 Fr marche pas.

Edit :

après plusieurs test marche pas Que faire ?

Modifié par forbidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si le fait de rooter le tél permettrais par la suite d'installer d'autres ROM sachant que mon bl n'est pas déverouiller?

Venant d'un LG OX2 avec lequel je joué souvent avec differente rom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas pour l'instant!

une dernière question quel différence entre la version FR de la 4.0.4 et la version suisse ?

Parce que avec le 4.0.4 Fr marche pas.

Edit :

après plusieurs test marche pas Que faire ?

avec si peux d'informations on ne peux pas t'aider...

tu as eu un message d'erreur...?

il y as une étape qui c'est pas déroulé exactement comme décrit...?

as tu essayé d'installer busybox pour vérifier que l'accès ROOT était bien absent...?

si tu lis les post au dessus tu verras que cela fonctionne bien avec la FR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas pour l'instant!

avec si peux d'informations on ne peux pas t'aider...

tu as eu un message d'erreur...?

il y as une étape qui c'est pas déroulé exactement comme décrit...?

as tu essayé d'installer busybox pour vérifier que l'accès ROOT était bien absent...?

si tu lis les post au dessus tu verras que cela fonctionne bien avec la FR!

En fait avec a la deuxième étape flashtool j'ai un message d'erreur qui dit un truc du style flash expired en rouge.

Mon téléphone et comme bricker et je suis obliger de flasher avec un rom officiel.

Edit :

J'ai oublier d'appliqué la Maj quel C.. je vais refaire à nouveau.

Modifié par forbidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forbidden Télécharge la dernière version de flashboot elle est dans le tuto de Jiraiya, c' est à dire la 8.6.

Au risque de passer pour quelqu'un qui n'arrêté pas de se plaindre personne n'a remarqué un baisse significative de la durée de batterie après le flash de la rom fr ( genre 1pourcent par 3minutes d'utilisation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah y'a déjà un post sur les applis a virer pis dépend de ton utilisation, j'ai virer maps et streetview déjà les clavier chinois les applis de config aide etc a toi de voir

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: A CE QUE VOUS INSTALLEZ :excl:

Ayant eu l'envie je changeais la police système, j'installe une app qui le permet, tout va bien j'applique la police, il me demande de redémarrer, reboot et là écran noir, reboot, écran noir, reboot ... Impossible d'arrêter le redémarrage (On/Off et V+ marche pas) donc impossible de mettre en mode flash. J'ai passé 15 min à essayer 400000 combinaison et un coup la batterie de chargement (quand le phone est pas allumé) apparaît :lol: (alors qu'avant non). A partir de là j'ai pu faire un full wipe avec Flash tool (quand celui veux bien :)). Donc le prochain root on verra plus tard :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...