Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

C'est quand même d'une simplicité déconcertante comparé à certains modèles (je repense à mon HTC ou LG, les gold cards...) puis avec en plus le recovery fonctionnel, c'est parfait, plus qu'à attendre des bonnes ROM custom (MIUI passe en phase de BETA test c'est pour bientôt !!!)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour rom custom c'est obligé... pour le recovery il est tout à fait stable et fonctionnel (même en bêta). les 2 seuls soucis sont les noms de fichiers générés lors des backups, ainsi que l'impossibilité de recharger le tél lorsqu'il est éteint... (bootloop sur sony)

mais il y a une solution en attendant que quelqu'un édite le fichier "charger" ...

Pour avoir la charge fonctionnelle avec tél éteint : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25155323&postcount=263

ce n'est pas prévu pour le XS à la base et donc l'animation de charge en tél éteint est tronquée... mais au moins le tél recharge..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai rooté mon tel, l'autonomie de celui-ci a été divisé par 2

Jj'ai un truc qui tourne en tache de fond et qui me bouffe la batterie.

Aprés à quoi sert le Root ? Hormis de supprimer quelques applis .... puisqu'on ne peut rien installer d’exceptionnel car on n'a pas le BL de dévérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avant de commencer je sollicite votre indulgence.

Je souhaite mettre mon XS en root essentiellement pour utiliser des softs comme Titanium Backup et Battery Calibration. Je suis sous ICS.

Pour mon besoin, dois-je suivre ce tuto (repasser par GB etc...) ou un autre ? Y a t il des ROM ICS rootées ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Jiraya, merci pour ce super tuto, il marche nickel mais récemment j'ai eu un problème et depuis toutes les applications que je

lance autre que des applications systèmes ne se lancent pas ou crashe peut de temps après avec un message :

"l'application truc-machin s'est malheureusement arreté"

que faire ? à l'aide ! aidez-moi !

Modifié par jack the pumpkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrait essayer de repartir sur une install propre au cas ou, car je vois pas le soucis^^ tes applis sont sur le tel ou sur la mem de stockage??? si sur la sd essaye de basculer sur le tel pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont sur ma memoire de stockage .

je viens de re-flasher la rom avec tout coché et certains trucs re-marchent mais certaines continuent de crasher .

si je dois formater le telephone et repartir de zero; ou télécharger la rom d'origine ou ics 4.0.3 ?

que veut-tu dire par install propre ?

Modifié par jack the pumpkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut dire bien reflasher en GB en faisant un full wipe pour avoir une rom clean puis refaire le tuto. Pour les rom y'a un post avec des lien^^

Modifié par Jiraiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après re-flashage de la rom, dead space demande une license qu'il ne voulait pas avant, appmonster crash mais juste après avoir installé quelque chose, minisquadron crash, et un jeux me dis "vous n'avez pas l'autorisation d'installer cette application sur votre appareil"

là je suis toujours en root . je vais recommencer le tuto alors je te tiens au courant .

ps : ou il est ce post ?

ah et je peut préciser : ça a été causé par [mention d'application hors charte] patcher; j'ai changé les autorisations pour une applications et quand j'ai rebooté, il y avait cet énorme bug .

je vais à la plage . excuse-moi si je réponds pas tout de suite aux messages .

Modifié par jack the pumpkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi L.... P...... (je ne pense pas qu'on a le droit de dire son nom), après avoir patché une appli, provoquait une surconsomation de la batterie.

Depuis que je l'ai viré et remit l'appli d'origine tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...