Aller au contenu

Couper entièrement les data sous ICS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger soucis depuis ma MAJ sous ICS.

Sous la 2.3.7, je pouvais désactiver entièrement le transfert données, ce qui fait que sur un mois je consommais 0ko via la 2G/3G, me connectant uniquement en WiFi quand j'avais besoin.

Depuis ma maj vers ICS, j'ai constaté que je commençais à consommer de la data...

J'ai suivi les consilis d'un des post d'Alex971 en trifouillant un peu dans Réglages/Utilisation des données/

J'ai désactivé données mobiles, mais il a fallu que je désactive aussi la fonction dans chaque sous processus de ce menu en cliquant dessus et en cochant Limiter les données en arrière-plan.

Cela semble avoir arrêté plus ou moins la conso data, mais l'autre soucis est que les mms sont comptés aussi comme data... Bref je m'en sors plus trop niveau suivi de mes conso, et je n'ai pas un forfait data très élévé (20Mo, je suis B&YOU forfait à 9,99)

Est-ce que quelqu'un saurait désactiver entièrement les données sous ICS, au moins éviter la prise en compte des mms dans le calcul data de l'OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement il faut aller dans PARAMETRE-> PLUS-> RÉSEAUX MOBILE-> et la tu décoche "données activées"

normalement cela aurais du marcher directement!

pour les MMS cela passe par une autre connexion (donc toujours actif)

si tu veux être sure à 100% de ne plus avoir aucune consommation data fais cela:

PARAMETRE-> PLUS-> RÉSEAUX MOBILE-> NOMS DES POINTS D'ACCES-> puis tu selectionne une ligne

une fois rentrer dedans tu appuis sur la touche OPTION puis sur "SUPPRIMER L'APN"

tu fais cela pour toute les lignes et tu n'auras plus aucun accès 2G/3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

L'option "Données Activées" était effectivement active.

La décocher + Restreindre les différentes appli font que je ne consomme plus rien pour le moment.

Si jamais je m'aperçois que ça ne suffit pas, je ferai ta méthode "radicale" ;)

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...