Aller au contenu

PRBLM Utilisation du multitâches et jeux


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voilà je suis tout nouveau sur android avec mon S3 et je me pose une question car j'ai un "problème" plutôt gênant que je n'avais pas avec mon iphone.

Pour faire cours quand je lance un jeux, nova par exemple et que je souhaite switcher sur mes SMS (ou autre) et que je reviens sur mon jeu 4 fois sur 5 le jeu reebot, c'est vraiment très lourd ... Impossible de reprendre une partie en cours, donc le multitâche ne fait pas vraiment son boulot …

Ainsi je voulais savoir si c'était "normal" ? si c'était la façon de android de gérer le multitâche et si je peux faire quelque chose contre ? Je tiens à préciser que j'ai freezé un bon paquet de processus inutile donc j'ai plutôt bien optimisé ma RAM ! et que quand je rencontre ce genre de problème je n'ai en dehors de mon jeux aucune autre appli en tâche de fond !

Je vous remercie pour votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication que je vois, c'est que le jeu est tellement consommateur de RAM (et avec Nova ça me semble plausible comme explication) qu'il fait sortir tout le reste et ne permet de garder rien d'autre en mémoire. Et du coup dès que tu lances autre chose (les SMS), le jeu sort de la RAM et doit donc rebooter. Peut être que le jeu est mieux codé sous iOS si ça ne le faisait pas (en plus en prenant en compte que le SGS III a deux fois plus de RAM que les derniers iPhones). De plus, iOS et Android ne gèrent pas la RAM de la même manière.

Peut être sur une ROM non Touchwizz qui sont plus légères et qui bouffent donc moins de la RAM par défaut, même en gelant les applis?

Ou peut-être même en changeant simplement de launcher, tu peux récupérer de la ram dispo et donc profiter du multitache plus pleinement... Fais des essais!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais effectivement un vrai problème à proprement parler cette fois ! au passage ça déconné aussi avec d'autres appli' ou tout bêtement le browser web qui ne gardé rien en mémoire.

J'ai mené une grosse veille info pour trouver des problèmes similaire au mien, mais rien à faire.

J'ai fini par installer AutoKiller Memory par dépit et surtout par hasard, j'ai paramétré le bousin en standard, le multitask est cette fois-ci vraiment opérant on dirait. J'ai pour le moment pu switcher sur FB, SMS et Nova 3 (ou autres…) sans soucis, le jeu n'a reboot qu'une seule fois, mais j'avais pas mal d'appli lancées à ce moment là! Je vous tiens au jus si le problème surgis à nouveau.

Je tiens quand même à préciser que je parle de Nova 3 mais c'est surtout un exemple car c'est une application assez lourde !

Si c'est opé le seul problème encore présent sur mon S3 sont ses fichus tâche en fond noir sur l'amoled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...